- Merlin, qu'est-ce que cela? demanda Arthur en pointant le four. Et ça? en pointant le micro-onde. Et ce placard est décidément très laid, observa-t-il en pointant le réfrigérateur. Pourquoi est-il fait en métal? Et comment la lumière peut provenir de cet objet sans feu? questionna-t-il en touchant la lampe. Et—
- Attends, attends! rigola Merlin. On va y aller en ordre. Ça, c'est un four. Ça sert à la cuisine. Pareil pour le micro-onde. Ça réchauffe des plats. Et ça, ce n'est pas un placard, mais un frigo. On y mets les aliments qui doivent rester froids pour ne pas pourrir. C'est fait en métal, parce que, ben, ça ne marcherait pas si c'était en bois. Et la lampe, ça fait de la lumière grâce à l'électricité. Les autres choses aussi, ca marche à l'électricité. En fait, de nos jours, presque tout marche à l'électricité.
- L'ékritité?
- L'électricité. En gros, c'est de l'énergie qui circule... Je ne sais pas vraiment comment t'expliquer ça, à toi plus particulièrement. Dis-toi que c'est un peu de la magie. Mais pas vraiment. De façon plus mécanique.
- Mécanique?
- ... Laisses tomber. C'est de la magie.
- Tu me prends pour un bouffon.
- Non, c'est juste très compliqué. Je te montrerai des documentaires.
- ...Merlin détourna son regard et se mit à fouiller dans un tiroir.
- Ça, c'est du chocolat, dit-il en lui présentant une barre d'aéro.
Il déchira l'emballage, puis fit ce dernier disparaître (c'était sa façon à lui d'être plus écolo: pas de poubelle).
Arthur inspecta la barre chocolaté suspicieusement. Il fit un commentaire sur sa couleur, puis croqua dans le bonbon.
- Oh! Oh, woah! s'exclama Arthur, avant de dévorer le reste de la friandise.
Merlin le regarda et le compara à un petit enfant. Il s'était mis du chocolat sur la joue gauche et Merlin ne pouvait s'empêcher de le trouver incroyable mignon. À cette unique pensée, il vira rouge tomate. Il secoua la tête.
- C'est délicieux! J'adore!
- Comme tout le monde sur cette planète aujourd'hui.
Arthur soupira.
- Je suis réveillé depuis seulement quelques minutes et tout ce qur j'ai vu ne ressemble en rien avec Camelot.
- Ce n'est pas qu'en mal. Par exemple, on peut faire jouer de la musique sans instument, musicien ou peu importe. Regarde.Merlin retira de la poche de son jeans un Iphone. Il l'alluma et alla sur Spotify. Il mit une de ses chansons préférés de l'instant (Life, par NEFFEX). Arthur sursauta quand la musique se mise à jouer.
- C'est extraordinaire! Mais quelle est cette cacophonie?
- Comment oses-tu insulter mes goûts musicaux? rit Merlin. Tu préférais ça, tiens.
Il mit les Carmina Bourrana.
- C'est mieux, effectivement, dit Arthur.
Merlin soupira en le regardant, se disant qu'il l'avait regardé mourir plusieurs fois sur cette musique, dans le film Excalibur.- Ce que tu vas bien aimer, je crois, c'est de lire les livres et de regarder les films qui ont été fait sur toi.
- Films?
- Des images qui bougent.
- Sur moi?
- Tu es encore très connu. Toi, la table ronde, excalibur... Moi aussi.
- Toi? Laisses-moi rire!
Et c'est ce qu'il fit.
- Tu le prends comme ça? Bien!Merlin sortit de la pièce pendant une ou deux minutes, puis revint, les bras remplis de livres.
- Et ça, c'est juste les livres. Je ne te montre pas ta page wikipedia ou des émissions de télévision seulement parce que je crois que ça en serait un peu trop pour ta petite cervelle.
Il déposa les livres sur la table.
- Voici tous les documents que j'ai sur le mythe du stupide roi Arthur. Essais d'en trouver un seul qui ne me mentionne pas.
- Ces livres sont... étranges.
- On a arrêté de faire les pages couvertures en cuir.
- Mmh.
- Et on a arrêté de tout écrire à la main.
- Comment faites-vous, alors?
- Avec une imprimante. Qui recopie des lettres ou des images sur du papier grâce à de l'encre. Ne me demande pas plus de détails.Arthur soupira et commença à feuilleter les livres. Il fit quelques commentaires sur le fait qu'il ne ressemblait vraiment pas aux illustrations.
Merlin et lui s'amusèrent alors ensuite à trouver toutes les erreurs historiques que les livres leurs présentaient, tout en évitant soigneusement le moment de sa mort.- Eh bien, Merlin, il est vrai que tu es connu, avoua Arthur. Mais moins que moi. En plus, apparemment, tu t'es fait emprisonner par une fiiiiiiiille!
- Ouh, le sexiste! remarqua Merlin, un sourire en coin.
- Quoi?
- Rien. Dis, tu aimes tes nouveaux vêtements?
- Non. Ils me grattent. Et les pentalons sont incroyablement inconfortables.
- Ouais. Je m'y attendais. Moi aussi, j'ai eu de la difficulté à m'adapter aux jeans. Trop serrés.
- Je sais, hein?
Il fit une grimace.~
Le reste de la journée fut dédiée à présenter à Arthur plusieurs nouveautés. Merlin lui fit écouter un documentaire qui montraient l'évolution du monde des dinosaures jusqu'à l'époque contemporaine. Arthur était devenu aussi excité qu'un chiot en regardant le film.
Ils étaient aussi aller se promener. Les feuilles oranges, rouges et jaunes craquaient sous leurs pas. Il y avait un on-ne-sais-quoi dans l'air. Parfois, lrs mains des deux garçons se frôlaient et, immédiatement, ils faisaient un bond sur le côté. Mais sinon, ils étaient les hommes les plus heureux sur Terre. Ce sentiment les avait accompagnés jusqu'à leur retour chez Merlin.
Merlon fit goûter à son ami la pizza. Étonnamment, Arthur ne fut pas impressionné et préférait de loin les spaghettis carbonara. Il se goinfra aussi de chocolat.
Enfin, vers 11 heure, lorsqu'ils furent tout les deux épuisés, Merlin offrit sa chambre à Arthur et alla se coucher dans le salon, sur lit dépliable (Arthur ne conprenait pas comment on y avait pas pensé à son époque).
Malheureusement, même s'ils n'étaient plus capables de rester debout, ils ne pouvaient pas fermer leurs yeux. Vers minuit, Merlin se mit à chanter Wish you were gay*, de Billie Eilish. Arthur s'endormit alors rapidement, bercé par la musique. Merlin sombra peu après lui dans un sommeil profond.
*Le subconscient de Merlin n'essait PAS DU TOUT de lui faire passer un message, non!
VOUS LISEZ
Arthur M'est Revenu
FanfictionLors du 21e siècle, Merlin, le meilleur magicien de tous les temps, est un vieux facteur dans un petit village d'Angleterre. Il attend depuis plusieurs siècles le retour d'Arthur. Puis, enfin, un jour, ses prières sont entendues. Nimueh, dans une vi...