Chapitre 3 - Le Club de Slug

722 38 27
                                    

Le onze août, Ginny fêta son quinzième anniversaire dans une ambiance plutôt calme. Personne ne vint annoncer la mort ou la disparition de qui que ce soit cette fois-ci, mais la présence de Fleur ne l'enchantait toujours pas.

Parmi ses cadeaux d'anniversaire, elle reçut une longue lettre de Dean qui lui disait à quel point elle lui manquait ainsi qu'un paquet plat de forme rectangulaire qui se révéla être un dessin encadré. Ginny éclata de rire en le découvrant. C'était un portrait d'elle, en train de rafler le vif d'or sous le nez de Cho Chang, au cours du dernier match contre Serdaigle. Dean, qui était très doué pour le dessin, avait accentué la fureur de Cho et Ginny trouva qu'il avait également accentué sa propre beauté, mais elle n'allait pas s'en plaindre. Son petit-ami avait animé le dessin à l'aide d'un sortilège et avait pris soin de dessiner Ginny au premier plan de sorte à ce qu'elle emplisse presque toute la feuille, ne laissant plus voir qu'une Cho minuscule au fond de l'image. Tant mieux, car Ginny n'aurait pas été certaine d'apprécier énormément le fait de posséder un trop grand portrait de l'ex petite-amie de Harry. Même si elle avait horreur de se l'avouer, elle avait été jalouse de cette fille pendant bien trop longtemps pour que son inimitié envers elle s'évapore comme par magie.

Elle posa le cadre sur son bureau, devant sa fenêtre. Ce fameux match avait été l'élément décisif de sa rupture avec Michael et du début de sa relation avec Dean. Ginny s'était rapprochée de Dean grâce aux séances de l'AD, principalement, et lorsqu'elle avait rompu avec Michael, il n'avait pas tardé à en profiter pour lui déclarer qu'il l'aimait beaucoup. Ginny avait accepté de sortir avec lui peu de temps après. Trop peu de temps après ? Non. Dean était gentil, drôle et très mignon par-dessus le marché, alors pourquoi attendre ? Elle n'allait quand même pas se laisser atteindre par les commentaires de ses frères. Elle avait bien le droit de faire ce qu'elle voulait, cela ne faisait pas d'elle une dévergondée, comme dirait sa mère. Cinq petits amis... N'importe quoi...

La dernière semaine des vacances arriva bien vite. La mère de Ginny commença bientôt à leur répéter sans cesse de préparer les bagages à l'avance pour éviter la précipitation et la confusion du premier septembre. La veille de la rentrée, alors qu'elle revenait dans sa chambre les bras chargés de vêtements fraîchement lavés, Ginny croisa Harry dans le couloir, qui rapportaient des robes de Quidditch sales.

— À ta place, je ne descendrais pas à la cuisine maintenant, lui lança-t-elle du tac-au-tac. Il y a une grosse flaque de Fleurk.

— Je m'arrangerai pour ne pas glisser dessus, répondit Harry.

Ginny poursuivit son chemin en direction de sa chambre. Elle avait évacué la cuisine au moment où Fleur s'était mise à babiller sur les préparatifs de son mariage. Ginny avait été choisie pour être l'une des deux demoiselles d'honneur, avec Gabrielle, la jeune sœur de Fleur, et elle n'avait aucune envie de subir les inconvénients de ce rôle un an à l'avance.

Le lendemain matin, tous leurs bagages étaient soigneusement alignés devant le Terrier lorsque les voitures du Ministère s'arrêtèrent à leur niveau. Fleur dit au revoir à Harry en l'embrassant et Ginny vit Ron se précipiter vers elle, plein d'espoir. Elle leva les yeux au ciel et tendit le pied sur son passage, provoquant la chute de Ron qui s'étala de tout son long dans la poussière, aux pieds de Fleur. Furieux, Ron se rua à l'intérieur d'une voiture sans dire au revoir à personne et Ginny jugea préférable de monter dans l'autre voiture avec Hermione.

Deux Aurors aux visages fermés les accueillirent à la gare de King's Cross. Harry passa la barrière le premier avec l'un d'autre eux, qui lui saisit le bras pour l'entraîner vers le mur.

— Je peux marcher tout seul, merci, protesta-t-il en repoussa le bras de son garde du corps.

Lorsque Ginny passa également de l'autre côté, elle vit Harry faire signe à Ron et Hermione de le suivre. Elle se tourna vers ses parents pour leur dire au revoir, puis grimpa à bord du Poudlard Express avec sa valise et la cage d'Arnold. À peine eut-elle fait quelques pas dans le couloir qu'une voix l'interpella :

Les Chroniques de Ginny Weasley - Tome 5 : La bataille de la tourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant