Chapitre 8 - Surprises de Noël

538 30 25
                                    

Le trimestre tirait à sa fin. Noël approchait à grands pas, à l'instar de la soirée de Slughorn. Ginny avait reçu une invitation à l'évènement peu de temps après le match contre Serpentard. La soirée devait avoir lieu le dernier jour de cours du trimestre, la veille du départ en vacances, et à la grande surprise de Ginny, Harry n'avait pas planifié d'entraînement ce jour-là. Ce fut Hermione qui éclaira Ginny à ce sujet :

- Slughorn m'a demandé quelles étaient les soirées de libre de Harry. Il voulait être sûr de l'avoir, cette fois. Et honnêtement, ça m'arrange, vous n'arrêtez pas de vous défiler, tous les deux ! Tu ne regrettes pas d'avoir manqué Gwenog Jones ?

- Si, un peu, admit Ginny. Mais tu ne m'avais pas dit que tu la trouvais un peu prétentieuse ?

- Oui, bon, il n'empêche que tu aurais aimé être là. Tu comptes venir, cette fois ?

- Je ne sais pas, répondit Ginny. Ce sera ma dernière soirée avec Dean avant les vacances...

- Tu peux l'inviter.

- Je ne suis pas sûre que Dean veuille me partager avec Slughorn. Tu as invité quelqu'un, toi ?

- Peut-être, marmonna Hermione, évasive. J'ai dû faire quelques arrangements...

Ginny n'étant ni aveugle ni idiote, elle n'avait eu aucun mal à deviner qu'Hermione aurait sans doute bien voulu inviter Ron si seulement ce dernier ne s'était pas jeté dans les bras de Lavande Brown. Ginny se demandait souvent combien de temps son décérébré de frère mettrait à réaliser ses sentiments pour Hermione, qui avait malheureusement une longueur d'avance et de maturité sur lui.

- Quels genre d'arrangements ? demanda Ginny, suspicieuse.

- C'est une surprise, répondit précipitamment Hermione.

Ginny plissa les yeux.

- Tu me fais peur, Hermione. Si tu m'annonces que tu as demandé à Zacharias Smith de t'accompagner...

- Ce n'est pas Smith, l'interrompit Hermione. Je suis désolée, je dois y aller, je vais être en retard en arithmancie.

Hermione la planta dans le couloir, disparaissant plus vite que Rogue devant une bouteille de shampoing. Ginny se rendit à son cours de botanique, en commun avec les Serdaigle. Elle y retrouva Luna, plongée dans un exemplaire du Chicaneur. Deux garçons de Serdaigle se moquaient de la couverture, qui clamait en gros titre : « Sur les traces du Ronflak Cornu : voyage en terre inconnue ».

- C'est quoi, un Ronflak Machin ? demandait l'un des deux garçons en ricanant.

- Aucune idée, demande à Loufoca. Hé, Loufoca !

- Elle s'appelle Luna, intervint Ginny d'un ton sans réplique. Elle leur lança un regard noir et leur tourna ostensiblement le dos.

- Merci, c'était très gentil de ta part, fit Luna de son ton rêveur.

- Comment se porte le Chicaneur ? demanda Ginny. Et ton père ?

- Plutôt bien, même si nous ne vendons pas autant que l'année dernière. Et mon père a déniché des graines de prunes dirigeables, j'ai hâte d'en parler à Mrs Chourave.

À peu près certaine qu'il n'existât rien de tel, Ginny ne sut que répondre. L'arrivée du professeur Chourave lui en épargna la lourde tâche.

Le dernier jour avant les vacances, la rumeur selon laquelle Harry Potter avait demandé à Luna Lovegood de l'accompagner à la soirée de Slughorn circula dans toute l'école.

- Tu vas à la soirée de Slughorn avec Harry ? demanda Ginny à Luna lorsqu'elle la croisa en cours ce jour-là.

- Oui, répondit la Serdaigle. J'y vais en amie. Je suis vraiment contente, d'y aller en amie, ça me rappelle un peu l'AD.

Les Chroniques de Ginny Weasley - Tome 5 : La bataille de la tourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant