Chapitre 2 - Farces pour sorciers facétieux

731 43 46
                                    

Les jours qui suivirent l'arrivée de Harry au Terrier furent un peu plus amusants que les précédents, car ils pouvaient désormais jouer au Quidditch dans le verger par équipe de deux et éviter la présence de Fleur à l'intérieur de la maison. Ginny jouait avec Ron contre Harry et Hermione. La brume glacée qui persistait depuis le début de l'été ne semblait toujours pas décidée à se lever, mais même sous ce ciel désespérément gris, Ginny profitait pleinement de ses vacances.

Seules les quelques malheureuses nouvelles rapportées par la Gazette et par son père et Bill lorsque ces derniers rentraient le soir pour dîner lui rappelaient qu'une guerre était en cours dans le monde extérieur. Lorsqu'ils fêtèrent l'anniversaire de Harry le 31 juillet, Remus Lupin leur annonça la mort d'Igor Karkaroff, un ancien Mangemort autrefois directeur de l'école Durmstrang qui avait pris la fuite lors du retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Bill mentionna également l'enlèvement de Florian Fortarôme, le vendeur de glaces du Chemin de Traverse, et son père la disparition d'Ollivander.

— Le fabricant de baguettes magiques ? s'étonna Ginny.

— Lui-même. Son magasin est vide. Aucune trace de lutte. Personne ne sait s'il est parti volontairement ou s'il a été enlevé.

— Et les baguettes ? Comment vont faire les gens, maintenant, pour avoir des baguettes ?

— Ils devront s'adresser à d'autres fabricants, répondit Lupin. Mais Ollivander était le meilleur, et si le camp d'en face l'a récupéré, ce n'est pas très bon pour nous.

Les listes de fournitures arrivèrent le lendemain, avec pour Harry une surprise de taille. Il avait été nommé capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Charlie, le deuxième frère de Ginny, avait été capitaine de l'équipe, lui aussi.

Molly leur annonça qu'ils iraient faire les achats sur le Chemin de Traverse le samedi suivant. Ginny ne put s'empêcher de s'en réjouir malgré les inquiétudes de sa mère, car elle allait enfin revoir Fred et George et découvrir leur boutique. Lorsque le jour J arriva, Ginny eut encore une autre occasion de se réjouir en apprenant que Fleur ne les accompagnerait pas et resterait plutôt avec Bill au Terrier. Au cours du petit déjeuner, son frère aîné donna une bourse pleine à Harry.

— Et moi ? demanda Ron.

— C'est son argent, idiot, répliqua Bill. Je l'ai pris dans ton coffre pour toi, Harry, parce que, ces temps-ci, il faut quatre heures de queue pour récupérer son or, tellement les gobelins ont renforcé leurs mesures de sécurité. Il y a deux jours, Arkie Philpott s'est fait enfoncer une Sonde de Sincérité dans le... Enfin, crois-moi, c'est plus facile comme ça.

Ginny esquissa un sourire amusé en enfournant une cuillerée de céréales tandis que Harry remerciait Bill.

— C'est fou ce qu'il pense aux autres, ronronna Fleur en caressant le nez de Bill avec adoration.

Le sourire de Ginny se changea très vite en grimace et, dans le dos de Fleur, elle fit semblant de vomir dans son bol. Harry avala ses corn flakes de travers en surprenant son geste. Ron lui tapa dans le dos et Ginny se remit à sourire.

Sécurité de Harry oblige, une voiture du ministère vint les chercher pour les emmener au Chemin de Traverse. Ginny s'installa sur la banquette arrière, aussi vaste qu'un banc public, en compagnie de Harry, Ron et Hermione tandis que ses parents montaient à l'avant avec le chauffeur.

Une fois sur place, Hagrid, le garde-chasse et professeur de soins aux créatures magiques de Poudlard, les accueillit à l'entrée du Chaudron Baveur. Le bar était aussi désert que le Chemin de Traverse lui-même. Quelques boutiques étaient condamnées par des planches tandis que des éventaires de fortune avaient surgit ici et là devant les vitrines couvertes d'affiches du ministère. Les photos des Mangemorts recherchés étaient placardées partout. L'endroit était beaucoup moins accueillant et animé que d'habitude.

Les Chroniques de Ginny Weasley - Tome 5 : La bataille de la tourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant