- Et c'est à ce moment-là que j'ai attrapé le vif d'or, acheva Ginny.
Ils étaient assis au bord du lac, sous le soleil brillant. Toujours vêtue de sa robe de Quidditch, Ginny venait de raconter le match en détails à Harry.
- Tu vas finir par coller la frousse à Smith dès qu'il te verra sur un balai, commenta Harry avec un sourire.
- Honnêtement, je ne trouve pas ça suffisant, je compte lui coller la frousse à chaque fois qu'il me verra tout court. Je trouve ça très cathartique.
Harry éclata de rire, puis le silence se fit entre eux. Presque timidement, Harry lui prit la main. Ce contact la fit frémir : elle avait encore du mal à se rendre compte que c'était bel et bien Harry qui l'avait embrassée devant tous les Gryffondor, Harry qui lui prenait la main en ce moment même. Les rêves conservaient toujours un goût d'irréel quand ils basculaient dans la réalité. Leurs doigts s'entremêlèrent.
- Et ta retenue avec Rogue ?
- Oh, vraiment passionnant, grogna Harry. Il m'a fait classer les vieux dossiers de Rusard. Et bien sûr, il a fait exprès de me donner ceux qui concernaient mon père et Sirius.
- Quel sale type, répondit Ginny. Je me souviens encore du premier cours de l'année, il m'avait enlevé des points parce que j'avais réussi à lancer un sort de Stupéfixion sur cet idiot d'Harper. Il m'avait énervée, alors je l'ai envoyé dans le mur. Mais avec le sort que Rogue avait exigé de nous.
Harry éclata à nouveau de rire.
- Tu passes ton temps à envoyer les gens dans le décor, dis-moi. Pourquoi Harper t'avait énervée ?
- Il s'était moqué de toi. Tu te souviens, tu avais débarqué après tout le monde avec le visage en sang, le jour de la rentrée...
- Ah oui, ça...
- Je ne jamais vraiment su ce qu'il s'était passé. Tout le monde racontait que c'était Malefoy qui t'avait mis dans cet état mais j'avais un peu de mal à y croire...
- C'était bien lui, avoua Harry d'un air un peu gêné. Il m'avait surpris sous ma cape d'invisibilité, en train d'espionner sa bande dans leur compartiment du Poudlard Express... Il m'a pris par surprise avec un maléfice du Saucisson puis il m'a défoncé le nez d'un coup de pied...
- C'est donc ça que tu étais parti faire après la réunion de Slughorn... Pourquoi cette soudaine envie de les espionner ?
Harry hésita.
- On avait suivi Malefoy sur le Chemin de Traverse, avec Ron et Hermione, quand tout le monde était dans la boutique de Fred et George, révéla-t-il finalement. Jusque l'Allée des Embrumes.
Le visage de Ginny s'éclaira. Elle se souvenait s'être demandée où le trio avait disparu pendant que tout le monde les cherchait. Beaucoup d'événements se paraient tout à coup d'une explication.
- Il est allé chez Barjow et Beurk, poursuivit Harry. Il voulait faire réparer un objet, et en mettre un semblable de côté, puis il a montré quelque chose à Barjow qui l'a terrifié. J'ai pensé que Malefoy portait la Marque des Ténèbres. Je l'avais déjà vu bondir quand Mme Guipure avait voulu remonter sa manche... Il mijote quelque chose pour le compte de Voldemort, j'en suis sûr...
Ginny écarquilla les yeux, puis réfléchit à la question.
- C'est possible, répondit-elle finalement. On sait que Tu-Sais-Qui ne rechigne pas à utiliser des jeunes sorciers pour faire exécuter ses basses besognes... Comme il m'a utilisée, ajouta-t-elle du bout des lèvres en fixant sa main et celle de Harry.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Ginny Weasley - Tome 5 : La bataille de la tour
Fanfic« Ginny Weasley n'aurait jamais imaginé passer plus mauvais moment que celui où le plus grand mage noir de tous les temps avait pris possession d'elle et avait tenté de la tuer, mais de toute évidence, elle s'était trompée à ce sujet. »