𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝟏

975 48 39
                                    


Sophie descendit de sa chambre. En pyjama et mal coiffée. Quand elle arriva en bas de l'escalier, elle aperçut Keefe accoudé au bar de la cuisine. ( NDA : je sais pas vraiment comment c'est chez Sophie. Donc c'est mon imagination qui parle ).

_ Coucou Foster !

_ Mais qu'est ce que tu fais là ?! S'exclama la jeune femme.

Son ami rigola doucement avant de répondre :

_ Tu étais tellement crevée que tu as tout oublié ou quoi ?

Malheureusement, la conversation de cette nuit lui revint en mémoire. Sophie s'affala sur un des sièges à côté de celui de Keefe.

_ Tu tiens le coup ? Lui demanda le jeune homme.

Elle marmonna, des aliments au goûts de céréales dans la bouche... Sophie vit Keefe se lever et regarder le panacier de Calla à travers la vitre du salon.

_ Il faudrait que tu viennes voir Elwin aujourd'hui.

Sophie souffla et expira pour se calmer. Il n'était pas question qu'elle dise non à Keefe. Aller Sophie ! Bouge toi !

_ Ok. Tu m'accompagnes ?

En retour, Keefe lui fit son plus beau sourire. Il n'avait pas besoin de parler pour que Sophie sache qu'il viendra avec elle. Son sourire lui suffit. La jeune femme se leva après avoir fini de manger.

_ Tu m'attends ? Je m'habille.

Keefe hocha la tête. Sophie remonta jusqu'à sa chambre et se jeta sous la douche. Quand elle sortit, elle se sentit légère comme si on avait enlever un poids de ses épaules. La jeune femme se dirigea vers son dressing pleins à craquer et jeta son dévolu sur une robe noir d'hiver. Assez confortable et assez chaude pour le voyage qui l'attendait. Là, ou elle se rend il faut être couvert, même quand on arrive à contrôler aussi bien sa température corporelle que Dex. Elle sourit en pensant à son meilleur amie. Il y a déjà un an que Dex l'avait appeler en criant de joie qu'il sortait enfin avec Biana. Son sourire s'effaça, elle voulait voir ses deux amis... De nouveau connecter au monde réel, elle sortit sa longue cape rouge ultra chaude de son placard. Puis elle mit ses petites bottines rouges

Quand elle redescendit au salon, Keefe était déjà prêt à partir. Sophie le rejoignit, un cristal vert transparent à la main. Décidément, cette couleur la suivait partout ! Depuis le temps qu'elle détestait le vert... La jeune femme serra la main de Keefe puis présenta le cristal à la lumière du matin.

Arrivés dans les pays du nord, les deux amis se trouvent confronter au froid et au silence. Sophie se félicita d'avoir pris une cape d'hiver, pour une fois qu'elle lui servait. Il y avait de la neige partout et un vent très froid souffla, transportant quelques flocons. Sophie n'y voyait rien, il faisait trop noir. Ici, c'était une période de l'année ou il y avait tout le temps la nuit. Elle détestait cette période, car quand elle leva la tête elle pu apercevoir des aurores boréales vertes dans le ciel...

[ 𝐅𝐥𝐚𝐬𝐡𝐛𝐚𝐜𝐤 ]

_ Sophie ! Attention !

Keefe poussa la jeune fille et se prit l'éclair d'un invisible dans le torse. Sophie vit de la lumière en sortir. Elle s'effondra au sol, son coup à la tête lui faisait si mal... Autour d'elle il n'y avait que des cris, de la souffrance et des combats. Elle se croyait dans un cauchemars.

_ Sophie ! Il faut attraper Fintan !

Elle se redressa douloureusement et quand elle vit Keefe allongé au sol. Elle courut vers lui. Elle le secoua paniquée en lui criant :

_ Ne meurs pas ! Ne meurs pas ! Pitié...

Keefe ne rouvrait toujours pas les yeux. Elle commença à suffoquer, elle ne pouvait rien faire pour aider son ami. Elle ne servait à rien. Elle ne pouvait rien faire à par regarder, impuissante.

_ Sophie ! Aide moi ! Hurla Biana à travers le vacarme.

La jeune fille se résolu à quitter Keefe après l'avoir écarter des combats. La voix de Biana se fit de plus en plus présente et elle se dépêcha de rejoindre son amie. Quand elle arriva près d'elle,elle entraperçu un corps étendu dans la nuit. Et c'est grâce aux aurores boréales vertes qui illuminaient le ciel qu'elle put distinguer le visage de ce corps. Et la scène de chaos qui s'étendait sous ses yeux.

[ 𝐅𝐢𝐧 𝐝𝐮 𝐅𝐥𝐚𝐬𝐡𝐛𝐚𝐜𝐤 ]

_ Arrête Sophie. Ne te fais pas du mal comme ça... Respire.

Quand la jeune femme revint à elle, Keefe avait enlevé son gant et la serrait fortement dans ses bras. Elle sentit une brise apaisante monter en elle et lui traverser le corps. Lui provoquant quelques frissons de bien être.

_ Merci. Murmura t-elle.

Puis elle éclata en sanglot, encore une fois ! La culpabilité la rongeait encore plus chaque jour.. Tout ça c'était de sa faute ! Elle avait l'impression de se transformer en fontaine géante a force de pleurer.

_ Non, tu n'as rien fait pour mériter ça.

Keefe la connaissait si bien. Il avait vu la souffrance sur le visage de la jeune femme. Il prit les joues de Sophie entre ses mains, de manière à créer un contact visuel et il essuya les dernières larmes qui coulaient avec son pouce.

_ Sophie, si tu te sens mal vient me voir, je serais toujours là pour toi.

La télépathe esquissa un petit sourire tremblant, avant de serrer Keefe dans ses bras. Ce moment la rassura. Keefe avait vraiment un don pour l'apaiser... Peut-être était-ce normal, après tout c'était un empathe. Keefe s'écarta en premier et déclara, les joues rosés :

_ Bon il faudrait peut-être y aller... Sinon Elwin va nous râler dessus habillé d'une tunique remplie de gulons !

Keefe arrivera donc toujours à faire rire et sourire Sophie, même dans le pire des cas ?

_ Je te pince si tu commences à rigoler. Dit-elle, un sourire en coin.

Keefe leva les yeux au ciel et c'est à ce moment là que Sophie manqua de s'étaler par terre. Heureusement Keefe la rattrapa par la taille. Il regarda la jeune fille droit dans les yeux pendant longtemps, s'avança un peu puis détourna le regard. Mais qu'est ce qu'il avait tout à coup ?

_ Tu n'aurais pas dû prendre ces chaussures...

Sophie baissa les yeux vers ses bottines, ok elles sont à talons ce qui la met encore plus en difficulté quand temps normal. Et Sophie est tellement maladroite qu'elle peut tombée à tout moment- même avec des ballerines-. Mais elle les aime bien malgré ça.

_ Je voulais les porter, ça me fait du bien de les avoir sur moi... Déclara t-elle.

Keefe soupira :

_ Je sais. C'est un cadeau de Biana.

𝐌𝐎𝐓𝐒 𝐃𝐄 𝐋'𝐀𝐔𝐓𝐄𝐔𝐑𝐄

donc moi je suis TEAM KEEFE 💙 ( la meilleure de l'univers ) mdr vous l'aviez pas remarqué

( chapitre assez cours, je l'avoue, mais les autres seront plus longs *^* )

a part ça, j'aime pas trop le fait de marquer "flashback" et "fin flashback" sauf qu'il y des gens qui sont paumé sooooo bah je garde TT sachez juste que les dialogues en flashback sont en italique

CORRIGÉ

Leѕ lυмιèreѕ verтeѕ [GDCP]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant