Chapitre 6

585 34 78
                                    

> NON CORRIGÉ, NON RÉÉCRIT

- Conseillère ?! Vous dîtes... Begaillais-je.

Emery hocha la tête, un grand sourire satisfait au lèvre. Ma mère, elle, n'était pas aussi joyeuse. Comme si elle regrettait la tournure de la conversation...

- Mais... Heu... Je suis trop jeune ? Pourquoi moi ? Je ne vois pas...

La conseillère Alina qui jusque là ce contentait de regarder l'assemblée d'un regard lasse et coléreux se leva pour prendre la parole.

- Les citées perdues le dîtes, partout dans les rues, on entend votre nom. Les elfes n'attendent que vous...

" J'espère que tu prendras soin de tout le monde même de ceux que tu ne connais pas "

Voilà ce qu'avait dit Alden avant de mourir...

- Le conseiller Terick lui même vous a désigné comme  successeuse ! Ne devriez-vous pas  accéder à sa requête ? Interroge Le conseiller Emery.

- Et bien... C'est que... Tout ça n'est pas un peut précipiter ? Demandais-je.

- Précipiter ! Cela fait deux semaines que Terick à démissionné du conseil ! Il nous a laissé dans une impasse, surtout avec la venue d'une enfant ! S'indigne Alina.

Une enfant ? Une enfant ! J'en ai assez que tout le monde me traite comme une gamine, ne me dise rien, se moque de moi a cause de mes pouvoirs ou de ma "jeunesse" !

- Je veux juste savoir pourquoi m'avoir choisi alors que des tonnes d'elfes plus expérimentés ou talentueux n'attendent que de monter sur les trônes des conseiller ?!

- Justement ils n'attendent que ça ! Mais vous non, vous êtes différente et nous avons besoin de ce genre de personne ! Déclare le conseiller Emery.

- Et c'est ça qui suis sensé me convaincre ? Interrogeait-je.

Dans un soupir monumental et exagéré la conseillère Alina se leve et déclare avec difficulté

- On. A. Besoin. De. Vous.

Dans ma tête c'est le néant je ne sais pas quoi faire ni quoi choisir. Une migraine commence a pointer son nez, de mieux en mieux.... Dans un soupir je demande :

- D'abord, j'aimerais que vous répondiez à mes questions... Pourquoi le conseiller Terick est parti ? Rien n'a été précisé dans les messages officiels du conseil. Ça devrait être Bronte qui devrait partir...

Bronte se lève offusqué et cri :

- Nan mais cette petite ! Je reste moi ! Je reste !

- Oui mais pourquoi justement ? Demandais-je. Vous êtes le plus vieux !

- Parce qu'ici il n'y a pas 11 conseiller, il y a 11 gamins qui ne savent pas prendre de décision ! Vous pouvez me remercier de rester !

Alors que Bronte terminai sa tirade Grady souffla un peu trop fort : Attendez je rêve ou Bronte a passé trop de temps avec Keefe ?! Ce qui fit rire les conseillers les plus proche. Bronte offusqué, se rassi, plus gromelant que jamais..

Mon regard devient plus triste avant de se fermer complètement, j'avait pris ma décision, ça allait faire mal mais c'était une des meilleures solutions et notamment pour ressouder notre ancien groupe, non ?

- Je...

Mais le brouhaha ambiant m'empêche de parler, alors je siffle comme on aurait fait pour appeler une licorne et je déclare face à cette assemblée d'elfe..

- J'accepte ! J'accepte d'être conseillère !

L'assemblé d'elfe se leva, ravi et soulager sauf quelques uns qui paraissaient assez mitigé. A partir de ce moment là tous ce passa très vite, le diadème sertis d'émeraude qui reposait encore dans la boîte quelques instants plus tôt était sur ma tête. J'étais en train de prêter serments...

Leѕ lυмιèreѕ verтeѕ [GDCP]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant