Des bras vinrent entourer Sophie dans un geste rassurant et, avec son plus grand étonnement quand elle leva la tête elle vis à travers ses larmes Bronte la consoler.
La suite, La conseillère l'avait vu sans vraiment être là : Edaline, Biana, Dex et tout ses amis qui tentaient de monter sur l'estrade, forçant le passage parmi les gobelins chargés de la sécurité des conseillers. Sa mère biologique qui s'avançait vers elle, elle qui connaissait si bien cette douleur de perdre la personne qu'on aimait, elle ne pouvait que la comprendre. Elle aussi était passer par là. Et avec l'aide de Bronte et sa mère, Sophie se leva de sa chaise. Et ensemble ils rentrèrent dans un des bâtiments du conseil.
La foule l'acclamait toujours;
Pendant deux heure, il lui sembla, Sophie resta prostrée sur un des canapés auxquels on l'avait amené. Et c'est bien plus tard, que la porte du petit salon s'ouvrit de nouveau. La jeune conseillère releva ses yeux encore remplis de larmes et constata avec joie que Sandor se tenait devant elle, à coté Oralie lui souriait avec bienveillance.
_ J'ai penser que revoir ton garde du corps te ferais du bien.
La télépathe hocha la tête pour approuver. Sa mère biologique se tourna alors vers Sandor, qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps, et lui dit : "Prend soin d'elle, dorénavant tu es le garde du corps de la conseillère Foster. Bon retour à son service".
Il acquiesça et partit la rejoindre sur un fauteuil posé à petite distance du canapé. La porte se referma doucement sur Oralie, les laissant seulement entre amis.
_ Depuis le temps que je ne suis pas venue dans les citées perdues, il a fallut qu'à mon retour Lord Grassecoiffe brise le cœur de ma protégée !
Elle lui fit une sorte de grimace en réponse. Ne cachant pas sa tristesse et son mal-être.
_ Ce- Ce n'est pas lui, d'accord ? C'est moi. Je- Je suis conseillère maintenant. Et je, je ne peux plus être avec lui. Tu le sais sans doute ça.
_ Oh. Et pourquoi as-tu choisi ce poste si tu savais que ça allais vous faire du mal à tout les deux, dans ce cas ?
_ Je l'ai déjà expliqué tout ça.. Mais je veux être conseillère, c'est un peu comme si je continuais à suivre les traces de Kenric et Alden. Ils m'ont soutenus et Alden s'est même battu avec nous pour le signe noir. Il en est d'ailleurs mort- Et, il m'avait fait promettre de continuer à me battre. Tu comprends ? C'était sa dernière volonté. Maintenant que les invisibles ne sont plus, après les procès des derniers membres, la mort de certains, il n'y a plus la guerre. Mais il y a toujours certaines batailles que je dois mener. Et conseillère est un moyens d'y arriver. Car le but du signe noir était de changer les choses. Mais ça n'a pas vraiment bouger, tu vois ? Je suis restée trop longtemps à rien faire. Je veux enfin que les sans-talents et leurs enfants soit reconnus, que les elfes puissent se marier sans passer obligatoirement par le bureau des unions. Et le seul moyen d'y parvenir c'était de devenir conseillère, quitte à abandonner certaines choses voir mêmes certaines personnes.
_ Et pourquoi ça tu ne l'as pas dit à Keefe ? Il l'aurait compris...
_ Je n'avais pas le courage. Je pense que j'ai préférée ne rien dire parce que j'avais peur qu'il réussisse à me convaincre qu'il y avait une autre manière pour faire évoluer les citées perdues.
_ Et si il y avait vraiment eu une autre solution ? Demanda Sandor avec affliction.
_ Ahh ça on ne le saura jamais.
VOUS LISEZ
Leѕ lυмιèreѕ verтeѕ [GDCP]
Random『 𝐅𝐀𝐍𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐆𝐃𝐂𝐏 』 [ EN CORRECTION : il ne reste que les chapitres 5 & 6 non corrigés donc ne vous inquiétez pas mon style d'écriture a beaucoup changé en 1 an mdrrr] ↬ Cela fait maintenant 5 ans que Sophie s'est renfermée sur elle m...