𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝟑

747 42 49
                                    

Il faisait noir. Sophie avait les yeux fermés et un début de mal de tête...

Elle ne voulais pas se lever. La télépathe avait vraiment l'impression qu'un marteau piqueur lui perforait le crane. Quand elle se réveilla, elle vit la nuque de Keefe. Elle ne savait pas ce qu'il faisait, il semblait... concentré ? Sophie se redressa du lit où elle était allongé. Elle vit alors un carnet doré dans les mains de son ami.

_ Qu'est ce que c'est ?

Keefe sursauta et se retourna vers la jeune fille, il se redressa puis lui dit :

_ Rien. Je sais que ça t'a secoué de voir l'humain, Sophie...

_ Mais il était préférable que j'aille le voir... Le coupa t-elle.

Il hocha la tête puis l'emmena dans le salon où les attend Elwin. Sans un mot ils se dirigèrent pour la deuxième fois vers la pièce où se trouvait l'humain. Après qu'Elwin est vérifié que Sophie aille bien, il leur donna son accord pour entrer. Cette fois Sophie prit son courage à deux mains et entra. Elle ne s'évanouira pas cette fois ci ! Keefe était derrière elle au cas ou. La télépathe se rapprocha du lit du vieil homme. Il était vraiment âgé, dans les 80 ans environ, mais ce qui surprenait le plus Sophie c'était...

_ Ses oreilles sont hyper pointu pour un humain ! Cria t-elle.

Keefe ricana...

_ Foster, c'est un des descendants des premiers elfes, c'est normal qu'il est un peu les oreilles pointues !

C'est vrai que sur ce coup, la jeune femme n'avait pas réfléchi. Elle bougonna. Mais quand même il n'y avait pas autre chose qui le distinguait des humains ? Une seule chose...

_ Les Pouvoirs !

_ Hein ? Demanda un Elwin perdu.

_ Il n'avait pas de pouvoir ?

Elwin se gratta le menton, réfléchit de loonnggguueeees minutes. Et c'est que bien plus tard qu'il répondit à la question de Sophie :

_ Non, pas à ma connaissance... Mais il avait quelques capacités propres au elfes....

_ Et comme quoi ? Le coupa la télépathe.

_ Patience, Sophie ! Mr Forkle m'a dit que son esprit était plus puissant et plus résistant que certains humains.

Sophie râla. Pourquoi n'était t-elle pas venue ici plus tôt ? Elle aurait pût apprendre des trucs intéressant ! Elle aurait même pu entrer dans son esprit et regarder ses souvenirs ! Si seulement elle était toujours apparentée à Fitz... Elle aurait eu plus de puissance. Sophie retourna dans le salon, il n'y avait plus rien à voir dans cette pièce.

_ Mr Forkle est au courant du décès de l'humain, il va l'annoncer au Vacker et aux autres... Dans deux jours on procède à son enterrement et à sa plantation.

_ Comment ça, son enterrement et sa plantation ?

Keefe expliqua les détails à Sophie, il avait l'air au courant de beaucoup de chose... Il fallait que Sophie lui en reparle plus tard.

_ Comme c'est un descendant des elfes, on a décidé de l'enterrer pour la tradition humaine et de planter un arbre à côté en son honneur.

_ Oh.. D'accord.

Sur ce les deux amis partirent. La jeune femme avait besoin de rentrer chez elle pour réfléchir à pas mal de choses...

_ Oh ! Je ne m'étais pas rendu compte qu'on était le matin... S'exclama Keefe.

Leѕ lυмιèreѕ verтeѕ [GDCP]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant