_ Keefe !
Sophie courut après lui, les pensées en vrac et le cœur lourd.
_ Keefe ! Attend !
_ Et pourquoi je devrais attendre ?! Cria t'il sous l'effet du trop plein d'émotions. J'ai attendu suffisamment longtemps !
Au moins avait t'il pris son temps avant d'entrer dans le sillon que son cristal de saut avait tracé jusqu'aux rive du réconfort. Sophie eu juste eu le temps de le rattraper avant qu'il ne parte. Malgré les piques qu'il lui lançait elle resta face à lui. Elle ne pouvait pas fuir. Pas encore...
_ Pourquoi tu as fait ça ?
Son ton était accusateur, il était en colère.
Bonne question Keefe, je ne sais pas, je ne sais vraiment pas..._ Parce que... Parce que Alden m'avait fait promettre de prendre soin de tout le monde...
_ Et donc ? Devenir conseillère était ce qui allait honorer cette promesse ?! Cracha t'il avec hargne.
_ S'en était un moyen... En partie. Souffla la jeune femme.
Son ami ( si elle pouvait encore l'appeler ainsi ) se passa la main dans ses cheveux qui ne ressemblaient maintenant plus a rien. Sophie voyait bien qu'il était confus et énervé.
_ Pitié... Tu voulais aussi ressouder notre groupe, non ? Tu voulais revoir Fitzou ?! Tu voulais qu'il arrête de t'en vouloir, hein ?! Et bien il y avait d'autres moyens !! Hurla t'il.
_ Je- je suis- si désolé ! Sanglota Sophie avant de s'effondrer à terre, des larmes coulant à flot sur ses joues. Désolé...J'ai... J'ai fait pleins d'erreurs, hein ?
_ Quand sera l'annonce officielle, conseillère Sophie ? Demanda l'empathe d'une voix froide, sans aucune émotion à l'égard de son amie recroquevillée dans les herbes hautes.
Le conseil ayant déjà tout préparé, ils avaient préféré procédé à la cérémonie en vitesse. Ainsi la jeune femme avait déjà sa tenue pour le grand jour, et aussi son discours. Tout lui avait été expliqué dans les moindres détails.
_ Demain. Dit-elle en hoquetant et en se relevant difficilement. Puis juste après je dois aménager à Eternelia...
Keefe siffla :
_ Et bah dis donc ils ne chaument pas pour une fois, tu m'enverra l'adresse car oui, après tout je suis ton plus proche "AMI", je risque de venir te rendre visite. Tu sais les petites visites de courtoisies entre "AMI"...
_ Keefe....
_ Je vais devoir me contenter de ça a présent.
_ Keefe....
_ Ne vient pas te plaindre que tu vis dans le regret Foster, tu l'as chercher. Acheva t'il, les dents serrées.
Sans rien dire, Keefe entra dans le sillon lumineux qui l'attendait depuis quelques minutes. Sophie quand à elle, ne pensait plus à rien, elle ne bougea pas, se contentant de fixer les racines du panacié. Jusqu'à ce qu'Edaline vint la chercher et l'emmena dans sa chambre.
Elle fut prête assez rapidement à aller dormir. Mais un léger détail l'en empêchait : Sophie ne trouvait pas le sommeil. Car la peine qu'elle traînait depuis bien longtemps l'obligeait, la nuit, à fixer le plafond étoilé de sa chambre tandis que les elfes s'endormait, des rêves pleins la tête. Qu'elle injustice.
_ Ce n'est pas le moment de regretter, Sophie. Ne t'inquiète pas tout ira mieux bientôt ! Chuchota sa mère avant de refermer la porte.
Encore une journée de passé après tout...
VOUS LISEZ
Leѕ lυмιèreѕ verтeѕ [GDCP]
De Todo『 𝐅𝐀𝐍𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐆𝐃𝐂𝐏 』 [ EN CORRECTION : il ne reste que les chapitres 5 & 6 non corrigés donc ne vous inquiétez pas mon style d'écriture a beaucoup changé en 1 an mdrrr] ↬ Cela fait maintenant 5 ans que Sophie s'est renfermée sur elle m...