ƈɧą℘ıɬrɛ 1

1.9K 205 170
                                    



⇝ pdv Taehyung ⇜




-discret-



                 Je pensais être discret en portant mes lunettes aujourd'hui, mais je suis carrément transparent.

C'était le but recherché mais même le corps enseignant ne me calcule pas, je n'arrive pas à comprendre.

Le premier cours de la matinée était particulièrement barbant et le professeur était apathique à en mourir, comme le reste de la classe d'ailleurs. Les élèves somnolaient, ou dormaient avachis sur leurs tables, certains jouaient avec leurs stylos, et ont passé l'heure sur leurs téléphone : de vrais cancres!

Je passe outre ce manque de réactivité de la part de mes camarades, et finis d'écrire la dernière phrase que notre professeur de littérature a dictée avant de sortir de la salle.
Je range progressivement mes livres et mes feuilles de cours dans ma sacoche et remonte mes lunettes sur mon nez.

J'anticipe l'amas de gueulards puérils qui s'arrachent la première place pour sortir à leur tour de la pièce, j'apporte la lanière de mon sac sur mon épaule et baisse la tête en me dirigeant vers la sortie.

Enfin, c'était ce que je comptais faire avant qu'une masse inconnue aux pieds plutôt grands ne me bloque le passage.

"- Mais qui voilà? J'ai un pote de classe hyper beau gosse! Pourquoi j'étais pas au courant?! il dit d'une voix insinuante.

- J'aimerais passer, s'il-te-plait, je murmure presque.

- Ah ouais, même pas ça reconnait son vieil ami? Il réplique.

Je lève les yeux, abasourdi, par cette voix, aiguë et fluette, mais si forte.

- JIMIN-AH!! M-mais qu'est-ce que tu fais là!?

- Salut Taetae, je suis content de te voir moi aussi! il rigole.

Complètement choqué, je prend un temps à décrocher le regard du visage de mon meilleur ami, plus adulte et autoritaire, de ses petits yeux joueurs et de ses joues tout aussi joufflues qu'à l'époque où nous nous étions quittés pour le lycée.
Chacun ayant pris des routes différentes pour exercer nos passions : lui, l'art de la danse et moi, l'art tout simplement.

Je ne pensais pas le revoir ici, devant moi, dans ma classe et dans la même université que moi!

-Tu as arrêté la danse? je le questionne perdu.

- Nope du tout, j'ai été pris dans ta fac grâce à elle d'ailleurs! J'ai eu mon bac de justesse en passant, il plaisante en se grattant la nuque, sûrement de gêne.

C'était à cause de son cursus optionnel que Jimin avait redoublé sa dernière année de lycée. Et comme j'ai fais un changement de licence durant le semestre, c'est tout à fait logique qu'on se trouve dans la même classe aujourd'hui: j'en suis plus qu'heureux. Je lui saute dans les bras et il me rattrape comme il peut alors que renifle son odeur de cannelle si singulière.

- Je pari que tu t'entraînais jusqu'à l'épuisement et que tu n'avais pas le temps de réviser tes cours, car tu dormais à la place! Je le taquine en lui ébouriffant les cheveux.

YΩUR LILTTLE TΩUCH 𝄪 ᵏᵛOù les histoires vivent. Découvrez maintenant