'' J'ai eu 2 filles... Elles n'ont que 3 mois... Sur le dossier, il écrit que l'une des 2 aura plus de chance de renaître comme shinigami quand son heure viandra... L'autre malheureusement à plus de chance de tomber dans le sommeil éternel...
William m'a dit de ne pas aller les voir en face à face...'' Mais... Et si je les observais de loin. Si les regarder grandir un temps, voir si Maria et son mari prennent bien soin d'elles. Ainsi j'airai la conscience tranquille et je leurs laisserais... Sans jamais me montrer...
C'est bien comme ça... Non ? ''Aussitôt pensé, aussitôt fait.
Il fallait que je trouve une cachette pour le dossier avant de vouloir rejoindre ma chambre.
Je le mis dans ma veste qui contient de nombreuse poche et de différentes tailles -cousues par mes soin hé hé-.
Après l'avoir mis dans l'une d'elle, je traversais d'un pas assez habituel, tout les bureaux et couloirs avant d'arriver enfin à ma chambre.J'ai pris la décision de cacher le dossier sous mon matelas.
'' Ce ne sera que temporaire le temps de trouver une meilleurs cachette.''J'ai ensuite récupérer ma faux et 2 carnets d'âme -j'y suis autorisé cette fois et ceci grâce à mon exploit et mon grade-
Puis je suis partis.
J'ai récolté toutes les âmes inscrites dans mes 2 carnets avant de me percher sur un toit en face de la maison des Ubewer et de guetter mes filles.
Il m'en restait plus qu'une mais elle était assez tard.
Un carnet à la main et me voilà entrain d'évaluer Maria et Kai selon comment ils s'occupent de ces deux adorables anges sur le canapé.
L'une dort, l'autre pleur et repoussé le biberon.
Il est 19h...
Kai semble fumer un cigare... En présence des filles ?
Maria semble être énervée contre l'enfant qui refuse de boire le lait...La situation m'inquiète mais s'il faut ce n'est qu'une mauvaise passe... Après tout Maria doit certainement avoir une fatigue accumulée entre la grossesse et le jour de son accouchement.
Donc ça peut se comprendre qu'elle soit encore un peu sur les nerfs.J'écris tout. Ce qui me semble tout de même bizarre c'est que Kai ne semble porter aucune attention à ce qui se passe et fini son cigare puis en reprend un autre directement toujours en présence de Pétunia et de Rose...
Ce sont les noms de mes filles choisis sans doute par Maria...
- S'était ses fleurs préférées...-En le réalisant, je baissa un peu la tête et repensais à toutes les questions que je mettais posée lors des jours qui ont succédé à notre rupture quelque peu '' agitée''...
En particulier celle du ''Pourquoi a-t-il fallu que tout se termine de la sorte ? ''On aurait pu vivre heureux si son amour avait été véritable: jamais je n'aurai fumée de telle ordures ordures en présence de mes filles, je l'aurais soulagé à fond pour qu'elle puisse se reposer et je l'aurai aidée à faire manger cette pitchoune...
Il n'y a pas de photo dans les dossiers, car les humain change physiquement en grandissant alors on n'a leur photo de l'âge à laquelle ils vont mourir, mais je ne peut fouiller dans la réserve des carnets d'âme quand bien même je suis un shinigami supérieur.
'' Je me débrouillerais sans et tenterai de leur attribuer leurs noms correspondant. Cela peut s'avérer être un jeu amusant hé hé. ''
Maria posa le bibi assez violemment sur la table basse.
Elle fit sursauter la dormeuse mais ne s'en preoccupa pas.
Elle prit la pleureuse dans un bras et l'autre dans son autre bras et les emmena en haut pour les mettre au lit.
Je me positionna sur un toit tout en essayant de Déterminé ou serait la chambre des 2 fillettes.
Je trouva assez facilement et me positionna sur le toit le plus proche en face de la fenêtre de leur chambre.Finalement j'ai vite perdu patience.
Après avoir regarder l'heure de la prochaine âme, j'ai vu qu'il me restait pas mal de temps.
Je fis un dernier effort pour attendre que Maria sorte de la chambre.
Je monta sur le toit, me servis de la faux comme un grappin et ouvris en silence la fenêtre de la chambre.Je m'y suis introduit toujours en silence.
J'observais l'une: elle dormait tendrement. Le visage lisse et tout plein d'innocence.
Si belle qu'elle pourrait attendrir n'importe quel créature de ce monde.
Puis j'éteins mon envis de la porter avant de passer à l'au...''Tiens donc... On ne dors pas ?''
Elle me regardait avec des gros yeux bien éveillé avec un air de curiosité et interrogatif.
C'était la fillette qui refusait de manger.'' Pourquoi refuser quelque chose qui est pour ton bien et ta croissance, mh ? ''
Elle broncha pas. Elle me regardait toujours elle se me dire '' qu'est ce que tu me veux personnage étrange ? ''
Niveau étrangeté on ne peut pas dire que je peux la reprendre là-dessus.'' Tu vas crier si je te porte ? ''
Ses pupilles regarda sa sœur brièvement avant de revenir sur moi comme si elle avait eu besoin de son avis. Elle respira plus vite et plus fort.
Que 3 mois et pourtant si expressive.
Seul son regard me permettait de la comprendre, du moin j'en avais l'impression.'' Il est l'heure de dormir fillette. ''
Je levais ma main afin de la faire jouer un peu.
J'essayais de lui toucher le nez.
Elle ne fit rien.
J'avais envis de la porter mais si elle se mettait à crier et que Maria me trouvait, je ne pourrais ni échapper à la police, ni échapper à une nouvelle sanction à l'office.Au moment de retirer ma main, elle m'attrappa le doigt.
Dans un premier temps je fus étonné puis je lui souris tendrement.
J'agitais mes doigts et agitais ma main pour recommencer à jouer avec elle.
Elle m'attrappa deux de mes doigts.
Je rajoutait ma seconde main et aussitôt était elle à portée de main qu'elle aggripa un de mes doigts de cette nouvelle main.
Elle ne souriait pas, ne riait pas, ne pleurait pas.
Elle me regardait comme si elle m'examinait.
Puis s'attarde ensuite sur ses mains étonnée devoir qu'elles agrippaient mes mains.
Sa respiration, qui s'était calmée au jeu, amplifia de nouveau.J'essayais de retirer doucement mes doigts mais elle restait aggripée et se fis soulever.
Elle touchait plus le lit.
Elle regarda ses pieds qui pandouillaient dans le vide.
Malheureusement, la tête encore trop lourde pour son petit cou se laissa tombé en avant.
Rapidement, je lui fis lâcher mon doigt de la main gauche pour l'aider à remettre sa tête en arrière et pour se faire, je mis mon bras gauche en berceau et accompagna sa main de mon doigt droit jusqu'à ce que sa main et mon doigt, rejoignent son autre main au niveau de son ventre.
Elle refusa de me lâcher.
Je me mis alors à la bercer doucement en espérant qu'elle s'en dorme.
Il me restait plus beaucoup de temps avant la prochaine âme.
Je décidais de lui chanter une berceuse tout droit sortit de mon imagination.'' Douce nuit,
Belle lune,
Endormez cet enfant de votre silence.
Appaisez,
Sa conscience,
Qu'elle s'endorme sous votre bienveillance. ''La voilà qu'elle se mit à bailler avant de commencer à clignoter des yeux.
Jamais je n'aurais cru que ça marcherait.
Et pourtant, peut après elle tomba dans les bras de Morphée... Dans mon bras... Toujours me tenant mon doigt.
Je la reposais délicatement dans son berceau et m'aida de ma main gauche à libérer mon doigt de ma main droite.
Je lui fis une caresse sur la joue puis je fuis à la fenêtre.
-C'était elle Pétunia.
Pétunia, la fille de l'ombre-Je la regardais une dernière fois avant de fermer la fenêtre et de partir aussi vite que j'étais venu. ''
VOUS LISEZ
Undertaker -livre 2-
AbenteuerAdrian est, dans ce second volume, consacré à un nouveau problème et qui peut lui valoir une interdiction formelle de sortir de l'office: Adrian à une fille avec une humaine. Que doit-il faire: Abandonné sa fille ou son poste ? Ce problème va-t-il...