'' Cela fait plus d'un an et demi que mes fonctions ont été interdite alors j'ai travaillé sur ma faux en attendant, essayant de la perfectionné un peu.
Chaque fois que je m'en occupe je regarde ce que le démon m'a laissé:'' M'oublie pas, signé l'démon 😘''
Je l'ai reponcé et bien soigné chaque jour, sans exception. Je l'ai également aiguisé pour qu'elle tranche le démon d'un coup sec.
Depuis quelques mois, William me regarde d'une façon accusateur... Pourtant je ne lui ai rien fait, je comprend pas sa réaction.
Me prendrait-il encore pour son élève ? M'en voudrait-il pour avoir obtenue le rang de shinigami supérieur ? Éprouverait-il alors peut être de la rancœurs et alors souhaiterait-il m'en faire part ?Aujourd'hui il doit me parler. Il m'a donné rendez-vous à l'heure du déjeuner pour me parler de ce qu'il le tourmente à mon propos.
'' Mais me parler d'une rancœur cachée vieille d'un an ? Ça me paraît tout de même un peu étrange... ''
Après avoir remplie quelques dossier -on m'a mit dans les bureau administrative en attendant que ma punition s'achève, c'est ennuyant mais je peux au moins m'amuser avec l'agrapheuse et je peux aussi dessiner. Ah ! N'oublions pas la chaise qui tourne et glisse sur le sol comme des sabos sur la glace- avant d'amler attendre William au point de rendez-vous.
'' Voilà que des pas se font entendre, pas très discret ce William hé hé... ''
'' Mr. Adrian, vous êtes bien en avance.
- J'ai fini de remplir plus vite que je ne l'aurait cru hé hé.
- C'est sûr que dessiner sur les feuilles administratives et de jouer a faire rouler les crayons sur la table ça passer le temps plus vite ''Je ricanais à sa remarque pendant qu'il remonta ses lunettes et qu'il s'éclaircit la gorge comme poyr fermer une parenthèse.
'' Est donc mes enfanteries, William qui te perturbe autant ?
- Nullement. - tout en me répondant, il sortit le cahier qu'il tenait sous son bras- Savez-vous ce que c'est Adrian ?
- D'autre feuilles à me faire remplir ?
- Malheureusement non. J'ai ici de quoi vous faire accuser et punir pour l'éternité, si le démon ne vient pas vous tuer.
- Ah ? - je m'approche de lui tentant de voir ce qu'il y a de marqué sur la page de couverture.-
- Inutile, je suis tombé sur le dossier découvert mais j'ai fait en sorte que personne ne puisse savoir ce que c'est.
- Est-ce qu grave ?
- Oui. Premièrement j'ai une information que l'on m'a dit de vous transmettre, mais je veux avant tout savoir si je peux avoir votre parole sur le fait que vous ne ferez rien de... Hum... Stupide suite aux informations que ce cahier détient.
- Et bien je suppose que tu peux l' avoir hé hé.
- Dites le moi avec le plus grand serieux que vous n'avez jamais eu Mr. Adrian.
- Mh ? -je l'observais, toujours droit mais determine à avoir ce qu'il attendait de moi plus que jamais. Son aura me menacer de tout révéler à l'office. Je pris une grande respiration. Je redevins une dernière fois le shinigami sérieux, sincère et sans sourire que j'ai pu être autre fois.- William, mon ex-professeur, je te donne ma parole.''Il me regarda un instant. Il ne percevez en moi aucune fourbe, aucune tricherie, aucun amusement.
Il soupira l'air satisfait mais avec une pointe d'inquiétude.'' J'espère que je eux vous faire confiance, une fois révélée, cette information pourrait m'accuser de vole et de complicité avec le criminel que vous êtes. Bien. Premièrement votre punition à été levée: on m'a demande de vous en faire part. Deuxièmement...-il hésita puis repris en ouvrant le cahier, guettant s un coup d'œil les alentour puis repris- je vais vous poser une question et répondez moi sincèrement, s'il vous plaît...-pris une nouvelle fois encore sa respiration puis repris - Avez-vous eu une aventure, relation ou juste un contacte visuel avec une humaine en particulier ?
- Une certaine Claudia, je l'ai accompagné dans le sommeil éternel et accédé à sa dernière volonté.
- Claudia Phantomhive ?
- Oui.
- Je m'en doute bien de celle-là... Je vous parle d'une autre humaine.
- Une autre ? ''La Trahison m'étant trop importante, j'avais essayé d'oublier Maria... Mais voilà qu'elle me revenait en tête... Je me figea alors. Je ne savais plus quoi répondre: devrais-je lui avouer ou mentir ?
'' J'en déduis donc un oui... Le silence est l'ennemi du mensonge et complice de la vérité Mr. Adrian... Sachez le pour la prochaine fois.
Mais je voudrais vérifier que c'est bien de la même humaine que nous parlons: donnez moi son nom et prénom s'il vous plaît.
- hum.... Et bien.... U... Ubewer Maria...
- Son nom de jeune fille, peut étre ?
- Je l'ignore... Je ne savais pas qu'elle était mariée, je pensais que Ubewer était son nom de jeune fille ou de son mari défun...
- Je pense que nous parlons de la même humaine alors... J'aurais préféré que mon pressentiment soit faux...-il ouvra le cahier--Mr. Adria...vous avez enfanté Ubewer Maria de 2 jumelles, il y'a un peu plus d'un an, à quelques que jour près... ''Je restais sous le choc. J'avais 2 filles ? Maintenant nées il y a 3 mois à peine ?
'' William, dis moi que c'est blague ?! ''
Je le prit par les épaules et le secouait. Je me laissais en vahir par mes émotions et mes sentiment à la fois de colère, d'inquiétude et de joie. La mèche devant mes yeux mais laissant tout de même voir mes yeux écarquillés de panique.
Je venais de me rendre compte que ça faisait un moment que je n'étais pas redevenue ainsi...
William détacha mes mains de ses épaules.'' J'ai votre parole Mr.Adrian: pas d'action irréfléchi même avec l'autorisation de reprendre votre fonction de terrain: Vous ne pouvez aller voir ces fillettes Mr. Adrian, quand bien même elles sont vos filles. Celà vous mettrait en péril si on vous prenez en flagrant delis en sachant que vous avez déjà bravé un interdit. Et si on apprenait que j'ai volé UN dossier d'une importance unique, car je me suis aquiété de l'information que personne pour l'instant n'avait eu temps de regarder ce dossier et le croit actuellement perdu, et que je vous l'ai mit en possetion, nous serions alors complices et punis bien sévèrement. C'est pour celà que je préfèrerais mettre ce dossier en lieu sûr.... Mais là décision ne me revient pas. De plus, ayant conscience que ces informations ne sont pas censé me consterné, je vous le remet et libre à vous de le cacher ou bien de le remettre mais, en venant de vous sauver d'une punition certaine voir même d'un renvois de l'office, en supposant que ce soit possible, je souhaiterais vous demander une requête...-Il soupira Ne me mêler pas à cette histoire si vous êtes pris la main dans le sac. C'est tout ce que je vous demande. ''
William s'éloigna d'un ou deux pas en arrière, me laissant le cahier à plat dans la main.
Après avoir posé mon regard sur le cahier, je redressais ma tête afin de regarder William: il avait un regard inquiet et peut être même de compatie.
Mon regard était celui d' une personne abbatue par touts émotions et sentiments qui puissent exister...
Elles s'emmêlaient et s'entrechoquaient en moi à tel point que je n'osais même plus bouger ou respirer. ''
VOUS LISEZ
Undertaker -livre 2-
AdventureAdrian est, dans ce second volume, consacré à un nouveau problème et qui peut lui valoir une interdiction formelle de sortir de l'office: Adrian à une fille avec une humaine. Que doit-il faire: Abandonné sa fille ou son poste ? Ce problème va-t-il...