Chapitre 1 -

90 10 22
                                    


Nora est une fille au teint café au lait, aux yeux noisettes et aux cheveux longs noir et rebelles, née en 77, et qui a toujours le sourire aux lèvres.

Elle vit a l'orphelinat Victoria, à Londres depuis qu'elle est toute petite.
Personne ne sait qui sont ses vrais parents.

Mme Wondor, la gérante, fait l'appel le matin à 8h et le soir à 18h.
Si les enfants disparaissent entre, c'est pas son problème (enfin, techniquement si, mais bon)

Comme elle est (un peu) raciste, et que Nora est la seule non-blanche de l'orphelinat, elle la met dans un placard après le petit déjeuner et vient la récupérer le soir avant le dîner.

Le placard est grand, mais très sombre. Il n'y a aucune lumière, mais ça ne fait plus peur à Nora.

Mais heureusement pour Nora, Mme Wondor l'oublie et donc ne vient jamais vérifier si elle est dans le placard.

Et comme l'orphelinat est ancien les murs sont épais.

Ledit placard est dans un ancien conduit de cheminée et il y a une sortie à l'arrière dont Mme Wondor ignore l'existence et qui permet à Nora de sortir le jour.


Elle se fait des sandwiches entre l'appel et son entrée au placard, sous l'œil avisé de Mme Wondor tandis que les autres finissent de déjeuner.
Comme il y a une pendule dans le bureau de Mme Wondor (où est situé le placard), Nora doit se débrouiller seule pour l'heure du déjeuner.

Dans le placard, elle peut s'asseoir, mais il n'y a rien a faire, à part rêver. C'est pour ça que la plupart du temps, elle sort explorer Londres. Elle a une très bonne mémoire.

Pendant ce temps, Mme Wondor fait cours aux autres enfants.
Nora ne sait ni lire, ni écrire. (elle ne sait lire qu'une chose : Queen).

Mme Mangin, la vieille nourrice qui fait la cuisine sait tout mais fait semblant de ne rien voir et de ne rien savoir. En plus, elle est muette et à moitié sourde comme un pot.



Le 12 juillet 1985, Nora portait une robe blanche et des sandales.

Elle est partie se promener et elle a fini par arriver au stade de Wembley.
Il paraît qu'il va y avoir un grand concert le lendemain, donc elle va voir si elle peut aider (c'est un ange cette petite).

Elle propose son aide et au début on lui dit qu'elle ne serait d'aucune aide.

Mais voyant qu'elle ne veut pas partir, on lui dit qu'elle serait un ange si elle pouvait prendre les bouteilles d'eau là bas et les amener à l'équipe, ce qu'elle fait en se surnommant « l'ange des bouteilles d'eau ».

Ensuite, elle fait des petits trucs comme remplir les bouteilles d'eau (la première fois, le robinet est un peu bouché et du coup le jet d'eau arrive vite et manque de l'éclabousser. Elle recule avec un petit cri - hii ! -) ou suivre un câble pour dire si il est bien branché.

Le staff fini par la surnommer « Princesse »
Elle aime bien ce surnom, parce qu'après, une princesse devient une reine, a Queen.

Quand elle part, à 17h30 pour être à l'heure dans son placard, un des gars lui dit que ce sera un concert mémorable, un peu grâce à elle.
Elle répond : « Je suis sûre que dans 30 ans on s'en souviendra encore ! »
(elle était visionnaire la p'tite!)

Elle demande si elle peut revenir aider le lendemain, et on lui dit que c'est demain le concert.
Mais qu'elle qu'elle peut venir voir voir si elle veut, le staff la laissera rentrer.
Elle accepte avec joie et on lui dit de se présenter à 9h le lendemain à l'entrée des artistes.

Live foreverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant