seven | since my baby said goodbye

45 11 5
                                    

dès l'instant on nous fûmes dehors, j'ai su que l'on faisait n'importe quoi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

dès l'instant on nous fûmes dehors, j'ai su que l'on faisait n'importe quoi.

on avait cavalé dans la prairie juste à côté de l'école, celle toute verte et encore baignée de soleil, j'ai caressé les camélias en fleurs et puis plein d'autres encore. et j'ai entendu son rire, j'ai senti le mien le rejoindre jusqu'au moment où de gros nuages noirs sont venus cacher le soleil. alors on a commencé à courir comme des malades, ça faisait sauter les pavés et trembler la terre mais on s'en fichait. enfin, moi je m'en moquais. peut-être que lui aussi, je n'en sais rien, mais la seule et unique chose dont je fus au courant était qu'il aimait et aime ce sentiment de liberté.

— tu sais, t'es pas franchement discret quand tu regardes vers le fond de la classe.

alors comme ça, il voit ce que je fais? en même temps, ce n'est pas comme si j'étais pile dans son champ de vision ces derniers temps...
puis il ne dit plus rien et moi non plus, nous sommes assis sur un banc en face de la mairie et des quelques petits commerces ; la boulangerie est ouverte, le cordonnier aussi et puis le magasin de tricot de la mère shin également. le soleil est finalement revenu, y'a bien des nuages mais ils sont aussi blancs que du coton nouvellement cultivé et penser ça me fait sourire.

— au fait, je m'appelle yoongi si ça t'intéresses.

— hoseok, répondis-je simplement.

— je sais, andouille.

et c'est allongés dans un pré après une bonne heure de marche qu'on s'était mis à observer le ciel, on parlait pas trop et je me suis surpris à rester muet comme si je respectais sa volonté de vouloir rien faire d'autre qu'admirer les couleurs changeantes de ce vaste horizon bleu. puis il est parti sans dire un mot, sans m'adresser un regard et alors que je pensais être tranquille j'ai vu sa silhouette se tourner vers moi. puis sa main s'est agitée toute seule dans le ciel, elle a chamboulée l'air avec ses mouvements fluides et rapides.

et j'avais eu le droit à une orange suivit d'un tout petit à demain!

𝐍𝐀𝐑𝐀𝐍𝐉𝐀𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant