aujourd'hui est un jour spécial, pas extraordinaire il est vrai, mais particulier tout de même : c'est l'anniversaire de hyejin.
et qui dit anniversaire, dit gâteau surprise qui finira bien vite sur la tête de la reine de notre classe. et pour l'occasion, les professeurs se sont mis d'accord pour ne pas nous faire cours et consacrer le reste de l'après-midi à confectionner une pâtisserie pour hyejin.
— hoseok, vient nous aider!
ça, c'est donghyun. il me parle comme son égal, comme si nous sommes amis alors qu'au plus profond de moi je veux juste l'étriper. depuis son arrivée dans la classe, depuis son rapprochement trop étrange et soudain avec yoongi ; il me sort par les narines avec ses phrases toutes faites, me tape sur le système avec ses grands sourires aimables et son air plus que serviable. pour sûr, je n'ai aucunes raisons valables de l'envier de la sorte, je suis stupide d'agir ainsi mais c'est plus fort que moi depuis plus d'un mois.
— non, j'ai pas envie. je préfère aider jeongin.
et sans un regard de plus pour donghyun, je m'en vais voir l'autre clown de la classe qui semble embêté avec le carton de décorations.
— donne-le moi, je vais t'aider.
— ça va aller, changkyun et hyunjin vont arriver, commence jeongin mais je ne l'écoute plus.
je ne l'écoute plus parce que yoongi vient d'arriver et qu'il n'y a pas donghyun, parce que yoongi me fixe avec un petit sourire et m'indique de venir avec lui sauf que je suis incapable de bouger. c'est comme si son sourire venait de me pétrifier, comme si sa présence venait tout juste de brouiller la mécanique de mes mouvements et il me faut encore un peu de temps avant de le suivre.
lorsque nous arrivons dehors, yoongi me tend sa main et je n'ose pas la prendre. ce n'est pas l'envie qui m'en manque, pour autant je n'y parviens pas. je me dis que je ne mérite pas de la tenir, que donghyun est plus légitime que moi sur ce point là et yoongi remarque bien que je ne fais rien. alors il baisse sa main, attend sûrement que je dise quelque chose, fronce les sourcils et commence à s'impatienter à en juger la manière dont il ouvre et ferme la paume de sa main.
— tu sais, j'te pensais plus futé que ça.
— de quoi tu parles?
— t'es jaloux de donghyun, et je comprends pas trop pourquoi. c'est juste un ami d'enfance, hoseok.
je n'ai pas vraiment réagi, je suis juste resté bête en l'écoutant. je ne pense pas être jaloux, ce n'est pas dans mes habitudes de l'être mais je dois reconnaître que la présence de donghyun me dérange, je ne l'aime pas, je n'apprécie même pas son intelligence lorsque les professeurs l'autorisent à parler afin qu'il partage sa science avec tout le reste de ma classe. mais, peut-être que dans le fond, c'est vrai.
— non. ou peut-être bien que oui, j'en sais rien, mais je l'aime pas. ses grands sourires, sa manière de parler et d'être à l'aise avec tout le monde, je déteste ça. je le déteste.
— et moi? tu me détestes?
–
2
VOUS LISEZ
𝐍𝐀𝐑𝐀𝐍𝐉𝐀𝐒
Hayran KurguNARANJAS | Parce que le garçon du fond de la classe mange des oranges, et que ça attire Hoseok. july 2021 | a yoonseok story