Chapitre 2 : un dîner entre amis.

191 17 0
                                    

Chapitre deux : un dîner entre amis.

L'heure fût venue pour eux de quitter, l'après-midi était vite passé.
Quelques petits commérages par-ci par-là de la part de la bande à Aurore.
Régina vit au loin son fils accompagné d'une jeune fille blonde, sûrement la fille de ce matin pensa-t-elle.
Henry, qui vit sa mère dit alors à Emma :
« vient elle est là-bas ! »
Emma ne vit pas de qui il parlait, elle le suivit. Puis elle le remarqua s'approcher d'une femme qui attendait sur le trottoir d'en face, « trop jeune, ce ne peut pas être elle, mais quelle magnifique femme ! » se dit-elle.

Puis ses pensées furent vite confirmées lorsqu'Henry s'arrêta devant elle et lui fit la bise :
« Re man', ça va toujours ?
-Oui et toi ?
-Oui super ! Je te présente Emma dit-il alors en se retournant vers la blonde.
-Bonjour madame. Dit Emma en lui tendant la main.
-Bonjour, répondit Régina sur un ton assez froid, puis serra la main que tendait Emma d'une poigne assez forte.
-Elle mange chez Granny elle aussi, elle peut se joindre à nous man' s'il te plaît ?
-Bien sûr. Répondit Régina tout en fixant la blonde. Cette dernière ne lâcha pas le regard malgré l'air froid de la brune. « Eh bien elle n'a pas l'air de m'apprécier on dirait » pensa Emma.
Ils se rendirent alors au restaurant.
Une fois installés tous les trois à une table, Henry raconta leur après-midi. Régina, elle, fixait Emma elle se méfiait de cette jeune fille, car elle ne voulait pas que son fils souffre une fois encore.

Emma, qui sentait les yeux de la belle brune posés sur elle décida d'aller aux toilettes :
« excusez-moi je reviens.
Régina regarda alors son fils :
« La jeune fille de ce matin hein ?
-Oui elle est sympa hein ?
-Oui peut-être, je n'ai pas encore eu l'occasion de bien la connaître pour le moment »
Emma, était dans les toilettes, elle appréhendait de retourner à la table, elle se posa donc quelques minutes au lavabo.
« Je reviens. Dit Régina à Henry
-D'acc ! »
Elle se dirigea jusqu'aux toilettes. Emma sursauta lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir et qu'elle vit apparaître la brune.
« Madame ! Dit Emma surprise.
-Oh ! Appelles-moi Régina veux-tu, ça me vieilli la « madame »
« Okay, désolé !
-Tu avais l'intention de passer ta soirée dans les toilettes ? Demanda Régina d'un ton glacial.
-Non, non pas du tout. J'allais, J'allais ...
-Tu allais nous rejoindre, coupa alors Régina.
-Oui voilà.
Régina s'approcha d'Emma et lui fit face.
« Emma je ne te connais pas et je n'ai confiance en personne, surtout quand cela concerne mon fils.
-Pas de problème, on fera connaissance si c'est ce que vous voulez !
-Ce que je veux, c'est surtout que tu ne fasses pas de mal à Henry, prends ça comme un avertissement ! »
Emma dégluti difficilement. Puis un déclic se fit en elle, cette femme la rendait sans voix, il fallait qu'elle se reprenne et qu'elle prouve qu'elle était sincère avec son fils pour qu'elle lui accorde sa confiance. Emma se rapprocha alors de la brune, elles étaient très proches, la blonde posa délicatement sa main sur l'avant-bras de Régina et sentit tout la tension de celle-ci. Régina eut un frisson.
« Je n'ai aucunement l'intention de faire du mal à votre fils Régina, je sais ce que c'est d'être rejeté, je suis moi aussi lesbienne et orpheline en plus de ça, je sais ce qu'il peut ressentir. Dit-elle sur un ton sincère.
Emma avait décidé de faire d'Henry son petit protégé pour lui et pour cette femme, cette mère qui avait l'air perdue par la souffrance de son fils.
« Je l'espère bien ! Dit alors Régina sur un ton sérieux en enlevant la main de la jolie blonde.
- Je ne sais pas pour quel genre de personne vous me prenez mais vous vous trompez. Elle se retourna et sorti des toilettes pour rejoindre Henry.
« Hey me revoilà ! J'ai pas été trop longue ?
-Non t'inquiètes pas ! Ma mère aussi y est allée.
-Ah okay ! Dit-elle l'air de rien.

Puis Régina revint.
« Bon on va commander qu'on puisse rentrer ensuite, demain je pars tôt, d'ailleurs je ne pourrais pas t'emmener je n'ai pas la voiture t'as pas oublié ? »
Henry eut alors des craintes car la seule fois où sa mère ne l'avait pas amener il fût agresser physiquement par des élèves du lycée.
« Oh non, tu sais ce qu'il s'est passé l'autre fois, je ne peux pas !
-Henry je suis vraiment désolé, mais je ne peux pas.
Emma réagit de suite :
« Que s'est-il passé ?
Henry lui expliqua alors tout.
« Je viendrais te prendre si tu veux, tu ne seras pas seul pour faire la route comme ça !
-Mais non, tu ne vas pas faire ça le lycée est juste à côté du Granny, ma maison à l'opposé, laisse tomber j'irais seul.
-Non ça m'est égal ! Je me lèverai plus tôt et je passerai te prendre, ne discute pas !
-Bon d'accord merci t'es super !
Régina regardais Emma depuis le début de cette conversation, et elle dût avouer que sur ce coup elle marquait des points mais elle se méfiait quand même, ce n'était que le premier jour. Emma qui sentait toujours son regard posé sur elle fixa Régina dans les yeux et elle ne voulait pas lâcher, pas cette fois, Henry qui était concentré sur sa tarte aux pommes, ne remarqua rien du tout de ce qu'il se passait entre sa mère et sa nouvelle amie, pourtant on pouvait dire qu'il y avait une certaine tension.
Régina fût troublée par ce regard et décida d'aller régler la note :
« Je vais payer !
-Oui moi aussi je dois aller payer.
-Non laisse tomber je t'invite Emma !
-Oh non vraiment ça me gêne, laissez je vais me débrouiller !
-Vas t'asseoir je vais régler je te dis !
-Bon d'accord, beh je vous remercie Régina !
Au moment de partir Emma demanda :
« Ça vous dérange si je vous accompagne jusque chez vous pour demain matin que je vois où vous habitez ?
-Il se fait tard et noir dehors Emma, tu ne vas pas revenir seule après c'est risqué ! Répondit Régina.
-Oh ce n'est pas un problème, ne vous inquiétez pas j'ai l'habitude !
-Bon si tu es sûre de toi, comme tu veux.
Puis ils prirent la route. Une fois arrivés, Emma était surprise par la grandeur de la maison.
« Waouh c'est énorme ! Bon bah je vais vous laisser passez une bonne nuit et à demain Henry ! »
Elle fit la bise à Henry, qui ensuite ouvra la porte, pendant ce temps elle s'approcha de Régina :
« Mad... Régina, je vous fais la bise et vous dit bonne soirée, et encore merci pour ce repas. »
Elle s'approche, tout en posant sa main sur le bras de cette magnifique brune, Emma adorait
être tactile, en particulier avec les femmes qui lui plaisait, et elle devait avouer que Régina lui plaisait énormément. Cette proximité ne dérangea pas plus que ça le maire. Puis elle entra chez elle.

Un amour InattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant