Elle rejoignit donc Henry à la cuisine :
-C'est bon on peut y aller ! Lui dit-elle.
-Comment elle va ? Demande-t-il encore un peu inquiet.
-Mieux ! Répondit Régina qui fit son apparition dans la cuisine.
-Sûre ?
-Oui, Henry tu peux aller en cours tranquillement, je me sens un peu mieux.
-Un peu ? C'est tout ? Je suis vexée, répondit Emma en la taquinant.Régina rougit et n'osa plus dire un mot.
-Je vous taquine Régina, inquiétez-vous pas ! Ce qui rendit le sourire de cette dernière.
-Au fait Emma, si tu es partante et si Henry est d'accord, tu pourrais venir dîner à la maison ce soir. Dit Régina en regardant à tour de rôle Emma et Henry.
-Non, Rég...
-Ouai trop cool, c'est une super idée man' ! Coupa Henry.
-Alors tu es d'accord, Emma ?
-Vraiment c'est gentil, mais je ne peux pas accepter vous m'avez déjà invité chez Granny l'autre soir, je ne peux pas.
-Aller Emma, c'est rien, si ma mère propose, aller dit oui.
-J'insiste Emma, pour Henry ?
-Bon... d'accord, merci beaucoup. Dit-elle en regardant la brune profondément dans les yeux pour lui montrer toute sa sincérité. Henry y fit attention et en déduit qu'Emma craquait pour sa mère. En effet, il n'était pas né de la dernière pluie, lui aussi avait un eu coup de cœur pour son professeur de philosophie qui devait avoir au moins dix ans de plus que lui. Mais il ne se faisait pas d'illusion car celui-ci était marié avec mademoiselle Blanchard, l'infirmière du lycée et ils formaient un jolie couple ensemble. Il n'y prêta pas plus attention que ça puisqu' 'ils devaient se rendre en cours.
-Bon à ce soir alors.
-A ce soir, travaillez bien et faites attention à vous en route.Sur la route, ils parlèrent des cours et de la bande à Graham.
Arrivés au lycée, ils les ignorèrent, car après tout la meilleure des armes c'est l'ignorance.
Quand à Régina elle se rendit à la mairie, elle se surprit à penser à Emma, car malgré sa méfiance envers quiconque approchait son fils, elle la trouvait aimable et attachante, mais bon c'est une jeune adulte, qui apparemment en avait déjà pas mal vécu.
L'heure de quitter arriva vite et nos deux amis rentrèrent directement chez Henry pour le dîner du soir. Ils décidèrent donc de faire leurs devoirs ensemble. Puis, quelques heures plus tard ils entendirent la porte d'entrée, c'était Régina qui rentrait de sa journée de travail.
-Hey, quel sérieux ! Dit-elle en les voyants plongés dans leur travail.
-Toujours ! Dit Henry en rigolant et en envoyant un regard complice à Emma.
-Mouais, ce regard en dit long ! Dit-elle alors à la suite d'Henry.Emma la regard alors et lui offrit son plus beau sourire.
-Bon, voilà ! Terminés pour ce soir. Annonça alors Henry à propos des devoirs.
-Ouep, répondit Emma, une bonne chose de fait !
-Ça te dit qu'on se regarde Hunger Games ?
-Oui, comme tu veux ça me va !
Puis ils montèrent, Régina étant parti se réfugiée dans son bureau, le temps de ranger quelques dossiers qu'elle avait emmené.
Arrivés en haut, Henry fit visiter les différentes pièces à Emma, dont la chambre d'ami, celle de Régina et enfin la sienne. Chaque chambre avait sa propre salle de bain sauf celle d'ami qui était plus petit et dépourvue de salle de bain. Ils ne s'attardèrent pas plus longtemps sur la visite, ce n'était pas quelque chose d'important, Henry mis le DVD et ils s'allongèrent sur le lit. Pendant les quelques bandes annonces d'autres films qui défilées, Henry demanda :
-Comment tu trouves ma mère ?
-Euh ... et bien elle est vraiment très gentille, tu as de la chance. Osa répondre Emma de peur de se faire griller en quelque sorte.
-Elle te plaît. Dit-il doucement.
-Pardon ? Non pas du tout. Enfin elle est vraiment euh enfin je veux dire ... elle est très gentille, voilà fin ...
-Ce n'était pas une question Emma, je l'ai remarqué tu sais. Tu ne dois pas t'inquiéter, je ne vais pas t'en vouloir si c'est le cas. Je sais que c'est ma mère et que cela devrait logiquement me choqué voire me dégoûté mais à vrai dire, depuis que je suis là je n'ai jamais vu ma mère avec quelqu'un, je ne veux pas dire par-là qu'il y aura quelque chose je ne veux pas m'emballer, je ne sais pas ce que ma mère aime comme genre de partenaire, enfin bref là je pars vraiment loin, dit-il en rigolant alors, mais vraiment je ne t'en voudrais pas.
-Oulà Henry, je ne sais même pas quoi te dire en fait. Oui enfin oui elle est très charmante, je suis pas douée pour ce genre de chose désolée, mais ça me touche que tu ne m'en veux pas, c'est étonnant, tu es vraiment quelqu'un d'exceptionnel Henry n'en doute jamais.
-Ne t'en fait pas, je te remercie, toi aussi Emma.Puis ils commencèrent le film. Emma était plongée dedans, elle avait adoré. Ce n'était pas souvent qu'elle pouvait se permettre de regarde un film comme ça, surtout en compagnie d'un ami.
A la fin de celui-ci, Henry s'était endormi, il avait l'air vraiment bien, alors Emma ayant vu l'heure pensa alors à Régina et se dit que peut-être aurait-elle besoin d'aide pour le repas de ce soir.
VOUS LISEZ
Un amour Inattendu
RomanceRésumé : Emma Swan, lycéenne dans le même lycée qu'Henry, même classe, nouvelle elle débarque là au début du mois d'octobre, un mois après la rentrée. Henry est le fils du maire de Storybrooke, la ville dans laquelle l'histoire se déroule, Régina Mi...