L'année scolaire continue tranquillement, Alicia passe par plein d'autres sentiments, que se soit des deuils, de l'harcèlement, des sentiments amoureux. Mais malgré tout ça, elle reste proche de ses amis, particulièrement d'un garçon. Ce garçon était un fameux voisin, qu'elle côtoyait depuis déjà un moment.
Un soir, une copine, Justine, est venue chez la jeune albinos. S'ensuivit une discussion animée en plein milieu de la nuit.
"Justine ?
-Oui Alicia ?
-Comment sait-on qu'on est amoureuse ?"
Justine se redressa d'un coup regardant sa meilleure amie avec un sourire, seulement éclairée par le réveil. Les joues d'Alicia se teintent quelque peu en rouge, tandis que sa copine la regardait toute avide de questions.
"Qui ?
-Répond à ma question...
-J'en sais rien ça dépend des gens, mais je pense que c'est quand tu veux le voir souvent, qu'il te manque, sourire aux messages etc..."
Alicia passe ses mains sur son visage en râlant dans sa barbe, avant de soupirer. Ca correspondait à ce qu'elle ressentait, et faisait au quotidien depuis quelque temps. Justine regarda sa copine tout excitée, la tête penchée de côté.
"Qui du coup ?
-Louis...
-C'était sûr, mais c'était sûr en fait !
-Justine..."
Cette dernière riait doucement, avant de continuer la discussion, en apprenant plus sur les sentiments de la jeune fille. Leur soirée pyjama se passe tranquillement, de même que le week-end. Alicia n'alla pas au collège pendant quelques jours, étant malade, mais quand elle revint, elle découvrit quelque chose qui lui fit très mal au cœur.
Justine s'était beaucoup rapprochée de Louis, plus qu'ils ne l'étaient avant qu'elle lui dise ses sentiments. Les journées, semaines continuèrent tranquillement, et les deux jeunes se rapprochent au point de sortir ensemble. Evidemment les deux jeunes filles se disputèrent, très fortement, ce que Louis ne comprit pas. Mais Alicia était très blessée par ceci, et elle rompit contact également avec son ami d'enfance.
Sauf qu'un jour, Louis aimant toujours très fort son ami, il tenta de reprendre contact avec elle, mais la jeune blanche se fit très froide, étant son moyen de défense depuis petite, ayant peur de se faire déchirer un peu plus le cœur. C'est dans ces moments-là, qu'elle commença à parler énormément avec un surveillant, Monsieur Lambert, surtout lors des récréations, pour ne pas se retrouver seule. Elle lui expliqua également les petits soucis qu'elle avait dans sa famille, et prit de compassion, il la prit sous son aile, la faisant rire, et sourire au moment des cours.
Certaines personnes de sa classe m'embêtent, mais se sont assez vite calmer, quand Louis se rendit compte de ce qu'il se passait. Il prit la défense de son amie, même si elle lui en voulait, pour lui, c'était toujours sa meilleure amie. Surtout qu'il ne savait toujours pas pourquoi tout ça ?
La journée se passe tranquillement, avant de connaître l'auteur de cette haine envers la jeune fille. C'était son amie d'enfance, Justine.
Cela déplut très fortement à Louis, et après plusieurs engueulades, les deux cassèrent. La jeune fille eu du mal quand ils se sont séparés, ne voulant quand même pas être la source de leur rupture. Un soir elle partit toquer chez son ami d'enfance. Ce fut Tristan qui ouvrit, celui-ci était tout content de la voir, étant donné que ça faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas vu.
VOUS LISEZ
Déménagement {Tome 1} Réécriture.
RomanceCette histoire vous transporte dans la vie tourmentée d'Alicia, une adolescente dont l'existence est bouleversée par un accident tragique qui jette une ombre sombre sur sa famille. Malgré les épreuves auxquelles elle doit faire face, une étincelle d...