Quelques jours ont passé depuis son anniversaire. On était la veille du week-end, et elle avait bien hâte de pouvoir enfin souffler un peu. Les professeurs leur avaient donné énormément d'évaluation, étant donné que les vacances étaient la semaine prochaine.
Elle se réveilla en râlant quelque peu, assez fatiguée. Elle tenta de sortir de son lit, mais sentit une paire de bras qui la serrer un peu plus fortement contre elle. Alicia tourna le nez et fit un petit sourire en voyant la mine endormie de son amoureux.
« On va devoir y aller...
-non reste...
-mais Louis...
-je ne le sens pas... viens on fait semblant d'être malade...
-tu sais que ça ne fonctionnera pas. Allez jeune homme »
Il râla à son tour mais la libéra, et se levèrent tous les deux, partant déjeuner tout tranquillement. Au moment de se lever de sa chaise, Alicia la recula trop et tapa contre un meuble, faisant tomber une corbeille. Râlant dans un premier temps en remettant tout bien avant de mordre ses joues en voyant un miroir cassé.
« Je l'avais dit qu'on devait pas sortir de ton lit...
-mais c'est rien...
-fais gaffe aux échelles et aux chats noirs. »
Alicia leva les yeux au ciel en riant doucement, partant jeter le miroir de poche brisé. Ils montèrent ensuite, se préparant chacun leur tour. Elle l'attendit en regardant par sa fenêtre et fronça les sourcils en voyant une petite masse noir traverser le square devant chez elle. Louis arriva derrière et s'exclama.
« Un chat noir !
-ou un corbeau
-euh, un corbeau ça a pas 4 pattes Alicia...
-Tu es sur ?
-je dirais même certain. »
Elle lui donne un petit coup d'épaule amusée avant de mordiller ses joues malgré tout, en penchant la tête.
« Il a fort gelé aujourd'hui. Ça m'étonne que l'on ait cours. C'est dangereux...
-s'ils laissent les cours c'est que ça l'est pas tant. »
Elle haussa les épaules avec une moue dubitative, bien qu'elle le pensait aussi. Elle avait juste besoin de se faire rassurer.
Ils descendirent tranquillement, avant que Louis ne s'arrête dans les escaliers.« Mais on est un vendredi 13 en plus !
-ça veut rien dire...
-Alicia quand même. Le chat, le miroir, et maintenant la date ?
-Tu sais Louis, avant l'époque patriarcale moderne, donc maintenant, le vendredi 13 était considéré comme le jour de la déesse, le jour pour vénérer le divin féminin et honorer les cycles de la vie, de la mort et de la renaissance. Ça ne veut pas dire qu'il va m'arriver malheur.
-comment tu sais tout ça ?
-j'ai un cerveau mon cœur... »
Il leva les yeux au ciel et elle pouffa. Ils finirent de se préparer tranquillement, avant d'aller devant le collège. Ils restèrent sous les arbres, proches de la maison de Louis, s'abritant à délai du vent et surtout de la glisse.
Ils discutent tranquillement, des amis rejoignant le groupe petit à petit. Le collège fini par ouvrir, et ils décidèrent de discuter un peu plus, sachant qu'ils avaient encore du temps avant que ça ne sonne.
VOUS LISEZ
Déménagement {Tome 1} Réécriture.
RomanceCette histoire vous transporte dans la vie tourmentée d'Alicia, une adolescente dont l'existence est bouleversée par un accident tragique qui jette une ombre sombre sur sa famille. Malgré les épreuves auxquelles elle doit faire face, une étincelle d...