Alicia sortit de son lit de bon matin, avant d'aller prendre son petit déjeuner un chat sur ses genoux. Elle le caressa, déposa des bisous sur sa petite tête tout en buvant son chocolat chaud, et mangeant ses tartines de chocolats.
Marine, sa belle mère, rentra dans la maison, et ne lui accorda aucune attention, partant directement retrouver Hans, le père d'Alicia.
Les autres enfants descendirent tranquillement et Laura regarda sa petite sœur, en penchant la tête.
"Tu sors aujourd'hui ?
-Oui on va au centre commercial avec Louis.
-Tu veux qu'on t'y dépose ? On allait se promener sur Lille avec Simon aujourd'hui
-Je veux bien s'il te plaît."
Laura acquiesça avec un sourire, laissant la benjamine aller se laver tranquillement et se préparer. L'adolescente prit même le temps de faire ses boucles, préférant lisser d'habitude étant bien moins de travail d'entretien. Elle jeta un coup d'œil à l'extérieur une fois dans sa chambre pour déterminer quelle tenue mettre.
Elle part sur une robe pull avec des collants ainsi que ses bonnes vieilles converses qu'elle a récupéré de sa maman. Elle envoya un message à son meilleur ami, avant d'aller toquer à la porte de sa sœur.
"Laura ?
-Oui Alicia ?
-On y va à quelle heure ?
-C'est toi qui me dit, tant qu'on y est avant ce midi pour nous manger en ville.
-D'accord !"
Elle repartit dans sa chambre et attendit une réponse du cendré. Une petite heure passa avant qu'il ne lui signale qu'il était quasiment à leur lieu de rendez-vous. Elle se releva toute contente, allant vers la chambre de sa sœur, avant de descendre pour bien se préparer complètement.
"Tu vas où jeune fille ?"
Alicia se figea en entendant la voix de son père, venant mordre bien fortement sa langue, continuant d'enfiler ses chaussures malgré tout. Une fois finie, elle se planta ses ongles dans ses mains, avant de se tourner vers son père.
"Je sors avec Louis, au centre commercial.
-T'as demandé à qui.
-A moi."
Elle releva le nez vers sa sœur qui lui fit un sourire, partant aussi mettre ses chaussures, Simon restant juste à côté de l'adolescente avec un petit sourire. Hans leva un sourcil avant de soupirer longuement.
"T'es pas son père.
-Tu n'étais pas là, fallait bien qu'elle demande à un adulte.
-Les messages existent. Tu ne sors pas.
-C'est déjà fait, je sors."
Simon posa sa main sur son épaule en voyant Hans se redresser un peu. Alicia lui fit un sourire tandis que Laura attrapa les clés de sa voiture, entraînant ensuite les deux autres. Ils partirent dans la voiture avant de soupirer longuement.
"Tu dors à la maison ?
-Normalement oui.
-Tu veux qu'on rentre avec toi ?
-Ca ira ne vous en fait pas.
-Envoie un message si besoin.
-D'accord merci..."
VOUS LISEZ
Déménagement {Tome 1} Réécriture.
RomansaCette histoire vous transporte dans la vie tourmentée d'Alicia, une adolescente dont l'existence est bouleversée par un accident tragique qui jette une ombre sombre sur sa famille. Malgré les épreuves auxquelles elle doit faire face, une étincelle d...