Prologue

26 2 17
                                    

Une jeune femme aux cheveux blancs étaient dans sa chambre. Elle était entrain de faire du rangement, ayant déménagée il n'y a pas longtemps, emménageant avec un de ses amis.

Elle était entrain de ranger tous ses livres, râlant doucement contre la quantité astronomique de bouquins. Elle continua tranquillement, avant de baisser les yeux sur un petit bouquin en feuille de papier noir, pour la couverture, tombé au sol.

Elle fronça les sourcils, et arrêta son rangement, avant de le récupérer et aller se mettre en tailleur dans son lit. Elle fit un sourire en voyant les mots retranscrit dedans, se souvenant de son premier projet de troisième.

Les éclats de rire, les questions et tous les autres moments passé dans le café, avec ses amis, lui revenaient. Elle finit par poser le bouquin, en entendant son coloc râlait, pour changer, grandement. Elle prit son ordinateur et partit vers le salon.

« Qu'est-ce qui t'arrive ?

- Fais a manger femme.

- D'emmerde toi sou-fifre. Y a des nouilles instantané si tu veux, ou alors fallait venir me demander de l'aide au lieu de brûler le steak.

- Pourquoi tu l'as pas dit plus tôt ?

- Pardon ?

- T'es pardonnée.

- Ah c'est gentil... Regarde le post-it sur le frigo... »

L'homme aux cheveux de jais se rapprocha avant de lâcher un léger rire, et soupirer. Il mit de l'eau a chauffé, et regarda sa colocataire sur son ordinateur. Il fronça les sourcils, avant de soupirer et sortir les baguettes et tout se dont ils avaient besoin pour manger.

« Tu fous quoi ?

- J'ai eu une idée...

- S'il te plaît... on a loué cet appartement depuis seulement deux jours... le brûle pas...

- Mais... babache, une idée sur mon ordinateur... C'est toi qui va brûler la baraque en faisait la cuisine.

- Gnagnagna, moi je sais cuisiner, blablabla...

- Rageur... tu feras la serpillière et je ferais toute la cuisine.

- Deal.

- Parfait.

- C'est quoi ton idée ? »

Elle haussa les épaules avec un sourire en coin, faisant paniquer encore plus le jeune homme. Il finit par lui donner ses nouilles, et ils partirent dans le canapé, à défaut d'avoir des chaises et une table. Elle s'installa à moitié sur lui, le faisant râler, mais il ne la bougea pas pour autant. Il la cala même mieux sur lui.

« Mon vieux va sûrement passer...

- Putain... il est obligé Vincent ?

- Apparemment, il veut voir si son fils est « bien logé »...

- Putain...

- T'es pas obligée d'être là si tu veux pas hein...

- Comme si j'allais t'abandonner dans cette galère.

- Bah on sait jamais. Mais c'est quoi ton idée ?

- En troisième j'ai dû faire une auto-biographie,mais pas de quatre cents pages non plus, et si je la reprenais depuis le début ?

- dis moi en plus, vas-y...

- A la place de faire jusque quelques trucs, je refaisais tout, avec vos points de vus, et tout et tout ?

- Ça peut être pas mal... tu commences quand ?

- Tout à l'heure, quand ton père sera là, je travaillerais dans le salon, pour qu'il voit qu'on fait rien et qu'il soit pas content.

- Parfait, merci beaucoup !

- On se change ?

- En noir ?

- Bien sûr. »

Ils se regardèrent avec un sourire, avant de se lever, une fois qu'ils eurent finit de manger, avant de partir rapidement vers leur chambre. Ils se changèrent rapidement, et retournèrent dans le canapé. Elle attrapa son ordinateur de nouveau, et soupira grandement, avant de se mettre à écrire.

« Une jeune fille âgée de trois ans, emménageait dans une petite ville, non loin de son collège... »





Nombre de mots : 591.

Bonjour, bonsoir,

J'espère que vous allez bien, les prénoms arrivent dans le prochain chapitre, je vous rassure. La réécriture recommencera après le bac si je l'ai mdr, je publie juste ce qui l'on déjà été.

Bien a vous

Je vous dis à la prochaine.

Sam

Déménagement {Tome 1} Réécriture.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant