Chapitre 8

42 9 2
                                    

Les deux amoureux avaient fini par dire à leur amis qu'ils étaient, enfin, en couple. Ca c'était passé autour d'une table d'un fast-food bien connu. A vrai dire, ils ne l'avaient pas non plus forcément fortement caché. Ils se tenaient la main dès qu'ils pouvaient, se mettaient souvent à côté, et allaient toujours chez la jeune fille le soir, étant plus fréquent qu'avant. Ils avaient également des sourires niais en se regardant, et Louis étaient encore plus attentif à sa douce qu'avant, ce qui était chose assez compliquée. C'est donc autour du dessert qu'Alicia annonça tout calmement :

"Louis et moi on est en couple."

Elle prit quand même le temps de prendre une bouchée de sa glace, pour savourer encore plus la réaction de leurs amis. Ils s'arrêtèrent tous dans leurs discussions, celle-ci fusant de partout de base. Un long silence plana sur la table, tous regardant les deux avec des expressions estomaquées.

"Quoi ?

-C'est une blague ?

-Je te l'avais dit Clara ! c'était sûr qu'ils étaient ensemble !

-Je viens de perdre 5 euros, merci Evans...

-Mais de rien, quand je te dis que je suis sûr, c'est que je le suis.

-Mais c'est vrai ?

-Oui c'est vrai. Depuis samedi.

-Tu me dis que maintenant Alicia ?

-Excuse moi Clara, je ne savais pas comment te le dire.

-Comme tu viens de le faire... Mais trop contente pour toi ! aah c'est trop bien !"

Ils continuèrent de discuter de cette nouvelle, voulant tout savoir, que ce soit Evans et Clara, ou Tristan et Maud. Les filles étaient les meilleures amies d'Alicia, Tristan le frère de Louis, et Evans était comme un frère pour le dernier. Et c'était les seuls, avec monsieur Lambert, ainsi que Mathias et Laura, au courant de leur couple.

Enfin, ça c'était avant les vacances. Noël a eu lieu entre ce moment au fast-food et la rentrée. Hans finit par l'apprendre et ne fut qu'à moitié content pour sa benjamine, lui sortant "Va souvent chez lui." signifiant de ses lèvres "Sois le moins là, c'est mieux", et elle fait évidemment, tout, le contraire. Durant les deux semaines de vacances, Louis avait bien dû dormir chez eux accumulé une semaine. Ce qui fait sourire sa sœur et son frère, mais bien moins son père et sa belle mère.

Mis à part cet événement, les vacances pour la jeune fille se passent bien, Noël également, c'était chez ses grands-parents paternels, et sa fratrie se demandait vraiment comment des grands-parents en sucre comme eux avaient pu créer Hans. Ou même comment leur mère avaient pu l'épouser, bien qu'avant son décès, il était moins... Hans.

La rentrée finit par sonner, et tout se passa bien. Enfin, Alicia avait du mal à sortir la tête de l'eau, Hans étant bien plus sévère qu'à l'habitude, surtout avec elle, et sa santé mentale dansé déjà sur un fils très fin. Elle se confia à chaque récrée à Monsieur Lambert, qui se mit à haïr également son père, bien qu'il essayait de relativiser pour chercher une explication pour rassurer l'adolescente.

Le mois de Janvier passa de la sorte, Alicia pleurant assez régulièrement, Louis la réconfortant tant bien que mal, même si elle s'était un peu plus fermée qu'à son habitude, c'est à dire énormément. Il passait souvent par Finn Lambert pour savoir ce qui se passait dans la tête de son amoureuse, vu qu'elle avait aucun mal à se confier à l'adulte, voyant une figure qu'elle n'avait pas, une figure paternelle. Louis était quand même quelque peu jaloux, mais il se retenait de quoi que ce soit, tant qu'elle parlait et se sentait mieux, n'était-ce pas le plus important ? Si, et il le savait, donc il faisait ce qu'il pouvait pour son amoureuse.

Déménagement {Tome 1} Réécriture.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant