Les deux jeunes gens se retrouvèrent à côté en cours, ayant des noms de familles proches dans la classe, même si plusieurs lettres de l'alphabet les séparent de base. Ils se retrouvèrent à côté partout, même dans une matière ou c'était un tirage au sort de base, ce qui les réjouit et les fait encore plus rire.
Mais le meilleur ami de Louis était aussi dans leur classe, donc la plupart des travaux de groupe, ils les faisaient à deux, bien qu'à chaque fois il demandait à Alicia si ça la dérangeait pas, mais elle n'osait pas dire non. Mais au fil des semaines, elle se fait une très bonne copine, Clara, ce qui rassura bien Louis.
Bien qu'avec ses amis des années précédentes, et de même que ceux du jeune homme, ils se séparèrent petit à petit, à tel point qu'ils ne parlaient quasiment plus. Mais cet éloignement n'a fait que rapprocher Alicia et son père du collège, Monsieur Lambert.
Alicia eu un drame dans ses amis extérieur du lycée, elle était bien plus terne et blanche qu'à son habitude, étant albinos c'est toujours compliqué de faire pire, ses yeux étaient entourés de cernes foncés, et ses yeux bleu très clair avaient une certaine pointe de noirceurs. Évidemment ses amis s'inquiétèrent mais elle avait le "Non tout va bien t'en fais pas" un peu trop simple.
Un vendredi soir, en sortant des cours, Louis la rattrapa sur le chemin du retour.
"Alicia ! Attends-moi s'il te plait !
-Qu'est-ce qu'il y a Louis ?
-Nan toi qu'est-ce qu'il y a ?"
Il regarda son amie de toujours, son coup de cœur, commençait à trembler. Il se rapprocha rapidement et attrapa son sac avant de l'entraîner dans l'herbe, sur une sorte de rond point devant chez eux. Elle s'effondra une fois sur un sol mou, avant de venir le serrer dans ses bras. Il la cala bien contre elle et lui caressa les cheveux en la berçant délicatement, lui laissant son temps de se calmer, sachant bien qu'il ne tirait aucune information d'elle quand elle était ainsi.
Un petit temps passa avant qu'elle n'essuie ses dernières larmes. Il décala ses mains et vint le faire a sa place, avant de caler ses cheveux tout bien, lui faisant un doux sourire.
"Tu veux m'en parler ?
-C'est encore trop dur...
-Tu veux dormir à la maison ou que je vienne chez toi ?
-S'il te plaît... Tu ne m'en veux pas de ne pas t'en parler...?
-Tant que tu me promets que ça ne met pas en jeu ta vie, ta santé, et que quand ça ira mieux pour toi tu arriveras à me le dire, non, je m'en moque.
-Merci...."
Il déposa un baiser sur sa tempe, avant de l'aider à se relever. Ils partirent chez la jeune fille, qu'elle prenne des sous-vêtements de rechange, prévienne sa sœur, étant la seule à la maison, avant d'aller à cinq maisons plus loin. Il lui passa un sweat et un jogging pour qu'elle soit toute à l'aise dans ses habits, avant de se caler dans le lit, l'un dans les bras de l'autre.
Il posa son nez dans ses cheveux et elle cala son front contre son torse, jouant avec ses cordons de pulls.
"Tu vois Arthur ?
-Ton meilleur ami qui vit loin ?
-Oui...
-Oui ?
-Il est mort."
Louis resta sans voix en l'entendant, ne sachant pas quoi dire. Il était nul sur ce qui concernait la mort, réconforter sur certains trucs, il savait faire, mais ça... Avant qu'il n'ait eu le temps de dire ou faire un truc, elle reprit la parole.
VOUS LISEZ
Déménagement {Tome 1} Réécriture.
Roman d'amourCette histoire vous transporte dans la vie tourmentée d'Alicia, une adolescente dont l'existence est bouleversée par un accident tragique qui jette une ombre sombre sur sa famille. Malgré les épreuves auxquelles elle doit faire face, une étincelle d...