Chapitre II : Se mettre en confiance

2.6K 124 65
                                    


            La tour d'astronomie était froide et sombre la nuit, mais elle convenait parfaitement aux deux nouveaux alliés qui prirent place à la table à côté d'une petite bibliothèque.

Hermione ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil en direction des différents ouvrages qui semblait, à ses yeux, tous très intéressants.

Drago poussa un soupire ironique et amusé : évidemment, les livres et Granger, une si belle histoire d'amour. Afin de couper court à l'attention de la Gryffondor aux livres d'astronomies, Drago prit la parole :

- Bien, commençons. Alors, premièrement, ce qui ne va pas c'est ton comportement. Tu es trop... trop gênée, mal-à-l'aise face aux autres. Tu dois être confiante, tu dois agir comme si tu savais que tu étais la fille la plus belle du monde. C'est comme ça que les gens feront attention à toi et te remarqueront, dans le bon sens... et pas parce que tu te trimballe avec trente livres sous le bras en période de vacances... Continua-t-il comme pour lui.

Bien qu'Hermione ait parfaitement entendu la dernière phrase du blond et que cela l'avait bien blessée, elle fit comme si de rien n'était et demanda, attentive :

- Mais... Je fais comment pour ça ?

- Hé bien... Tu as confiance en ton intelligence, Miss-je-sais-tout, non ? Donc, imagine si tu étais aussi belle qu'intelligente ?

- Oh, je sais que je ne pourrais jamais l'être... Je veux juste plaire à Ron...

- Je n'ai pas dit que tu l'étais, je t'ai dis d'imaginer. Alors ? Contente toi d'imaginer pour l'instant...

- Bon... et bien... Si c'était cela, je serais sûrement la plus belle fille de la terre.

Drago se leva brusquement de la table, faisant sursauter la brune :

- Tu vois ! C'est ça, c'est cette confiance que tu dois avoir dans ton attitude ! Maintenant viens me parler comme si tu voulais me draguer avec cette confiance que tu viens d'avoir.

Hermione pouffa de rire. « Non, sérieux ?! Pffff... HA HA HA !!! » entre deux hoquets elle s'expliqua au vert et argent qui lui lançait un regard noir, ne voyant pas ce qu'il y avait de si comique.

- Moi ? Te draguer ? Pffff, ça ne marchera pas...

Drago considéra la situation et souris à son tour, bien malgré lui, car la situation était vraiment cocasse. Puis, reprenant contenance, il répliqua avec un sourire machiavélique :

- Tu as raison, ça ne marchera pas. Mais tu as de la chance, il y a plein d'autres gars dans cette école... Bon, actuellement, tu devras te contenter de moi. Mais demain, tu devras parler avec confiance avec trois garçons... de Serdaigle. Cela devrait bien passer entre intellos de services. En tout cas, prends cela comme... un devoir.

- Hein ? Mais je...

- Voyons, tu ne voudrais quand même pas rater un devoir, Granger... Alors fais le.

Hermione finit par accepter, frustrée et légèrement agacée par les propos moqueurs constants de Malfoy. Mais elle prit sur elle, après tout c'était elle qui avait souhaité SON aide.

C'était la quatrième fois qu'Hermione Granger tentait d'aborder Drago. Et même si ce n'était qu'une mise en situation, elle n'y arrivait pas. « Qu'est-ce que je dis, maintenant ?!!! Rhaaa ! Je vais quand même rester sur un échec face à cette petite fouine ! »

La Gryffondor s'avança de nouveau vers Malfoy qui était assis sur la table.

- Euh... Salut ! Bredouilla-t-elle une nouvelle fois.

Marché conclu, Granger ! (DRAMIONE TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant