Chapitre VI : Un Serpentard reste un Serpentard

2.4K 129 11
                                    


            Le cinquième jour, Hermione se fit prendre en train de rêvasser en cours d'histoire de Magie par le professeur Binns. C'était une première pour la jeune fille si studieuse et, rouge comme une pivoine, elle se promit de rester imperturbable en classe !

A la sortie du cours, Harry et Ron la taquinèrent à ce sujet :

- Bah alors Hermignonne, on se lasse des cours ?

- Ron, tu sais bien que cela ne m'arrivera jamais ! Rétorqua la brune en piquant un fard.

- Tu pensais à quoi ? Demanda Harry, intrigué par l'attitude étrange de son amie qu'elle avait depuis le début de la semaine.

- J-Je... pensais au bal.

Harry la regarda d'abord surpris qu'Hermione accorde autant d'importance à ce « loisir futile » comme elle le disait elle-même en première année. Puis, il fit rapidement le lien avec Ron... Elle voulait sûrement lui avouait ses sentiments au bal.

Hermione n'avait pas menti, elle avait bien pensé au bal. Mais ses pensées étaient à des kilomètres de Ron... Elle n'avait pas pensé au rouquin. Non, elle avait pensée à la nuit précédente, dans la Tour d'Astronomie... lorsqu'elle avait valsé avec Drago Malfoy.

Elle rougit avant de se gifler mentalement, quelle honte de cacher ainsi ses activités nocturnes à ses deux meilleurs amis, enfin surtout à Harry vu que c'était pour Ron qu'elle faisait cela en secret !

« Je devrais lui dire... Mais cela concerne aussi Malfoy... et, lui, jamais il ne voudra que je le dise à Harry ! Il serait capable de me tuer si je le faisais, j'en suis sûre. Rhaaa, je ne sais pas quoi faire... J'espère qu'Harry ne m'en voudra pas trop s'il l'apprend un jour. »

Elle se promit de n'en toucher mot ni à Harry ni à qui que ce soit d'autres ! Cette histoire ne devrait jamais refaire surface ! Hors de question que l'on associe Hermione Granger avec Drago Malfoy !

Pourtant la jeune fille n'était pas bête : en même pas cinq jours son attitude vis-à-vis du Serpentard avait grandement changé, elle ne voulait plus le maudire ou l'insulter, elle avait bien pris conscience de ses défauts mais AUSSI de ses qualités... En bref, maintenant qu'elle avait vu une nouvelle facette du prince de Serpentard_ une facette où il savait rire sans se moquer, être attentif sans être médisant, être sérieux sans être arrogant_ Eh bien elle le considérait d'une nouvelle façon, d'un regard nouveau.

Ce satané blond avait-il pris une place plus importante que prévu dans le cœur de notre petit rat de bibliothèque ?

« D'ailleurs quand on parle du loup... » Nota Hermione, lorsque qu'ils croisèrent le groupe du Serpentard. La jeune fille sentit immédiatement la tension montée : Malfoy affichait un air fier, un sourire goguenard au coin de la bouche, tandis que ses « amis » l'imitaient ; Harry s'était tendu, serrant le poing et montrant un air de défi... Ron, lui, était à deux doigts de sauter à la gorge de l'insolent blondinet.

La Gryffondor se tendit également, mais contrairement à ce que pensait Ron et Harry, ce n'était pas parce qu'elle appréhendait les remarques acides de Drago. Non, elle s'inquiétait surtout de jusqu'à où la situation pouvait déraper...

Elle ne put pourtant empêcher une boule de tristesse se former dans sa gorge lorsque l'arrogant Serpentard lui lança une pique :

- Tiens donc Granger, tu as imité Seamus et ses stupides explosions pour avoir une telle coiffure ! Fais gaffe, tu offres un refuge de luxe aux souris !

Pansy Parkinson éclata d'un rire qui ressemblait plus à une sorte de gloussement de poule, parfaitement superficiel et exagéré. Crabbe et Goyle rigolèrent également bêtement tandis que Blaise se contenta d'affichait un petit sourire moqueur.

Marché conclu, Granger ! (DRAMIONE TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant