En ce jour si attendu, l'euphorie avait gagné tous les élèves de Poudlard. Des premières aux septièmes années, filles comme garçons, tous avaient du mal à se concentrer sur les cours de la matinée. Tout le monde attendait avec impatience que 20h sonne pour que le bal d'Halloween ait enfin lieu !
Aussi, les discussions ne tournaient qu'autour d'un seul et même sujet : le bal de la soirée. Les filles parlaient de leurs tenues, curieuses de savoir qui aura la plus belle robe ; les garçons cherchaient des yeux de potentielles jolies partenaires de danse... C'était aussi l'occasion idéale pour certaines personnes de révéler leurs tendres sentiments.
Pour Hermione, ce septième jour marquait autant la fin officielle du pari qu'elle avait fait avec Drago que la fin de son attente pour révéler ses sentiments à Ronald Weasley.
Ce dernier était aussi excité que les autres et partageait son enthousiasme à tous. La brunette était aux anges, accompagnée de ses deux meilleurs amis, elle ne pouvait s'empêcher de projeter ses rêves sur le bal qui approchait à grands pas.
Elle se voyait tant aux bras de Ron, toujours aussi beau, qui l'amenait vers la piste de danse en lui racontant une de ses énièmes pitreries. Alors, elle trouverait bien le courage, certainement un peu rougissante, de lui avoué les sentiments qu'elle éprouvait à son égard depuis sa troisième année.
Harry l'observait en silence, un léger sourire un peu inquiet pour son amie. Il voyait bien qu'elle était plus dans ses rêves que dans la réalité. Même en étant la fille la plus intelligente de tout Poudlard, Hermione restait une adolescente.
Le Survivant ne voulait donc pas gâcher son moment de quiétude pour lui partager ses doutes sur ce qu'il avait remarquer depuis quelques jours. Il trouverait bien un moment plus propice pour lui en parler...
***
Le soir arriva rapidement et chaque élève se trouvait dans son dortoir, courant de droite à gauche pour finir de se préparer.
Hermione et Ginny étaient toutes les deux seules dans leurs chambres, leurs camarades prêtes étant déjà descendues.
La rouquine s'appliquait à maquiller Hermione, qui commençait à stresser sur sa chaise. Était-elle vraiment jolie ainsi ? Cette robe ne faisait-elle pas trop ? Qu'en penserait Ron ?
- Calme toi, Mione. Tu es juste sublime ainsi.... Ne bouge pas... Voi-là... J'ai finis !
La Gryffondor se regarda dans le miroir et rougit de surprise : elle se trouvait effectivement vraiment jolie.
La cadette des Weasley avait ajusté ses cheveux, habituellement masse informe, en de jolies boucles ondulées très élégantes. Elle avait souligné ses yeux d'un fin trait d'eye-liner et d'un fard à paupières doré ; le mascara allongeait ses cils. De plus ses lèvres étaient joliment coloré d'un rouge carmin.
- Ginny ! Tu es une magicienne avec des doigts de fée ! C'est incroyable ! Merci !
- Ah ah ! Tu en doutais ?. Répondit la rouquine avec un grand sourire espiègle.
Les deux amies se regardèrent : toutes les deux si différentes mais autant belles l'une que l'autre. Elles se décidèrent à quitter le dortoir.
Cependant, alors qu'elles descendait l'escalier principale conduisant à la grande salle aménagée pour le bal, Hermione réalisa qu'elle avait oublier de remettre ses boucles d'oreilles, des pendantes dorées en forme de gouttes d'eau.
- J'ai oublié mes boucles d'oreilles ! Continue sans moi, je te rejoindrais !
- Comme tu veux Mione, à tout à l'heure, petite tête-en-l'air !
VOUS LISEZ
Marché conclu, Granger ! (DRAMIONE TERMINÉE)
FanficHermione se lance dans un pari complètement insensé : être l'une des plus jolies filles de Poudlard le soir du bal d'Halloween pour confesser son amour à Ron. Petit problème, la personne à qui elle a demandé de l'aide pour y parvenir n'est autre que...