Le quatrième jour, Hermione Granger dut aller draguer un groupe de Poufsouffle.
Cette opération se déroula à merveilles car les élèves de la maison noir et jaune étaient les plus gentils et adorables de l'école. Elle s'entendit parfaitement bien avec un groupe de cinq garçons. Etant mercredi, l'après-midi était libre de tout cours et la jeune Gryffondor put passer son temps à bavarder tranquillement avec le petit groupe.
Loin des sujets studieux et philosophiques des Serdaigles, les Poufsouffle abordaient des thèmes simples et divers.
Hermione ne put quitter son sourire en leur compagnie. Tellement joyeuse de partager ce moment de simplicité avec eux, elle se risqua à un léger signe de la main à l'adresse de Malfoy lorsqu'elle le croisa dans les couloirs. Signe qui signifiait que tout se passait à merveille.
Le Serpentard la regarda s'éloigner avec les noirs et jaune pendant un moment, fronçant les sourcils. « Tss... Pourquoi elle réussit tout ? C'est donc si facile pour toi Miss-Parfaite d'aborder des garçons ?! Mais pourquoi donc lui ai-je appris ça ? ... » Drago ne comprenait pas pourquoi il était tant agacé par la situation, après tout ses notes avaient grimpé d'un bon avec les manuels que lui passait Hermione. Il savait bien qu'à force de rendre un travail si excellent, il n'aurait aucune difficulté à prétendre au poste d'Auror. Alors pourquoi cet agacement ?
Rejoignant ses amis Serpentard, il ne put se dire qu'il était simplement énervé de ne plus pouvoir se défouler comme avant sur la Gryffondor et que c'était pour cela qu'il n'arriver pas à évacuer sa colère... Oui, cela devait être ça.
Harry s'assit à côté d'Hermione dans la salle commune de Gryffondor :
- Ça va Mione ?
Elle le regarda avec un grand sourire :
- Oui Harry, tout va bien. Pourquoi ?
Elle se redressa soudainement, anxieuse envers son meilleur ami :
- Tu as un problème Harry ?
- Non, non, non... C'était pour toi que je disais ça ! Tu... tu sembles plus distante en ce moment et je me demandais si le comportement de... Ron y était pour quelque chose... Je te vois beaucoup entourée de garçons en ce moment et je me demandais si... si tu essayais de l'oublier... Je m'inquiète un peu, tu sais...
- Oh Harry !
Touchée par l'attention que lui prêté son cher et meilleur ami, Hermione plongea dans ses bras. C'était vrai : elle était souvent absente en ce moment et elle commençait à se demander si ses deux meilleurs et inséparables amis aller remarquer son changement de comportement. Après un câlin amical, elle se redressa, le rouge aux joues :
- Non, Harry, il n'y a pas de problèmes. Je n'ai pas oublié Ron. En fait je... j'essaye des trucs avec Ginny pour lui plaire. Je sais que c'est bête et que je devrais rester moi-même simplement... mais, je tiens vraiment à ce qu'il voit les efforts que je fais pour lui...
Le Gryffondor parut soulager et adressa un sourire encourageant à sa meilleure amie :
- Tu me rassure Mione. Je m'inquiétais un peu parce que tu avais l'air constamment fatiguée, mais je comprends tes efforts et j'espère bien que notre aveugle de service va finir par ouvrir les yeux. Allez, ne désespère pas : tu vas pouvoir danser avec lui samedi, au bal.
- Oui, j'y compte bien !
- En tout cas, Ginny est vraiment gentille de t'aider... Elle m'a dit qu'elle faisait de son mieux hier pour ton futur couple.
VOUS LISEZ
Marché conclu, Granger ! (DRAMIONE TERMINÉE)
FanfictionHermione se lance dans un pari complètement insensé : être l'une des plus jolies filles de Poudlard le soir du bal d'Halloween pour confesser son amour à Ron. Petit problème, la personne à qui elle a demandé de l'aide pour y parvenir n'est autre que...