Seule sur le quai 9¾ de la gare de King's Cross, Hermione Granger se posait encore des questions : « Bon sang ! Mais comment, COMMENT et surtout POURQUOI ?! ». Anxieuse, elle jeta un coup d'œil successif à l'horloge de la gare et à sa grande valise qui été posée à ses côtés. La guerre étant finie, l'école de Poudlard avait rouvert ses portes aux élèves et les invitait à repasser leur année qui avait été fort mouvementée... Voilà donc pourquoi Hermione se tenait droite sur le quai de la gare : elle comptait bien obtenir tous ses ASPICS à la fin de l'année et ainsi obtenir une carrière honorable après ses études.
« J'ai tué le Seigneur des Ténèbres avec mes deux meilleurs amis ! J'ai sauvé l'école et le monde avec... et je me retrouve STRESSER à cause d'une simple rentrée !!! Inspire et expire, calme-toi ma vieille... Tout va bien se passer... Cette année va être géniale ! »
La Gryffondor pris sa valise et s'engouffrât dans le Poudlard Express qui venait d'arriver. Tous les élèves lui souriaient et la saluaient avec joie et reconnaissance car, après tout, si Harry, Ron et elle n'avait pas mis fin à la vie de Lord Voldemort... le monde serait à l'heure actuelle certainement plongé dans un chaos sans nom.
Hermione rejoint ses amis dans un compartiment. Elle eut la joie de revoir Ginny, Harry, Ron, Neville et Luna et de passer le trajet à discuter avec eux.
« Tout va redevenir comme avant. » Souriait-elle pour elle-même, sans aucune conviction : était-ce réellement possible que tout redevienne comme avant ? Tant de personnes avaient quitté le monde des vivants durant cette affreuse guerre, et les survivants garderaient probablement les séquelles du combat contre le Mal durant toute leurs vies...
- Tout va bien Hermione ? Tu fais une tête de déterrée... Demanda Ron.
- Ah... C'est rien, je... je repensais à l'année dernière et tout... ce qu'il s'est passé. Répondit-elle, la mine légérement assombrie.
Ron lui fit un sourire à la fois triste et réconfortant. Durant tout le trajet jusqu'à Poudlard, elle s'accrocha à ce sourire.
Depuis sa première année la jeune lionne était tombée éperdument amoureuse de Ron. Seuls Harry et Ginny étaient au courant et même si Ron la trouvait belle, Hermione savait qu'il ne la considérait qu'uniquement comme une amie. Néanmoins, elle n'abandonner pas et espérer que cette amitié se transforme un jour en amour. Partager les sentiments de celui qu'elle aime, c'était là son rêve.
Une fois à l'école et après la cérémonie des nouveaux élèves, le groupe se sépara : Luna rejoint la salle commune des Serdaigles ; Harry, Ron et Neville allèrent dans les dortoirs des garçons de Gryffondors, tandis que Ginny et Hermione rejoignirent celui des filles.
Le lit d'Hermione était situé à côté de celui de Ginny. Cette dernière se planta soudainement vers la brunette en brandissant une trousse qu'elle venait de sortir de sa valise :
- Demain, je te maquillerais ! Tu verras, tu seras tellement jolie que Ron ne pourra pas détourner son regard de toi!
- Hein ?! Q-Quoi ?
Hermione se tritura les mains, gênée avant de poursuivre :
- Tu sais, Ginny... Je ne suis pas très à l'aise avec le maquillage... Je préfère être naturelle et ...
- Tttt... tu sais Hermione, c'est pour toi que je te dis ça. Si monsieur ne voit rien, il faut bien lui ouvrir les yeux. Et pour cela, il faut un moyen de se démarquer. Allez, tu verras ! Et ne t'inquiète pas, je ne te transformerais pas en pot de peinture ! Il existe de nombreux maquillages assez discret qui souligneront ta beauté !
VOUS LISEZ
Marché conclu, Granger ! (DRAMIONE TERMINÉE)
FanficHermione se lance dans un pari complètement insensé : être l'une des plus jolies filles de Poudlard le soir du bal d'Halloween pour confesser son amour à Ron. Petit problème, la personne à qui elle a demandé de l'aide pour y parvenir n'est autre que...