Ginny Weasley n'était pas contente, pas contente du tout même... Comment Hermione ne pouvait-elle pas voir qu'elle plaisait à l'orgueilleux Serpentard qu'était Drago Malefoy ???! Certes, Drago était surement à des kilomètres de réaliser les sentiments qu'il éprouvait envers la lionne... mais Hermione était censée être la fille la plus intelligente de l'école !
La rouquine était persuadée qu'une romance _drôle certes mais une romance quand même_ s'était développée entre les deux. Elle avait bien vu que le Serpentard avait réagi plus violemment que d'habitude la vieille et que cela dans l'unique but qu'Hermione le remarque... Elle avait bien vu que la Miss-Je-Sais-Tout de Poudlard ne le laissait pas indifférent... Elle avait bien remarqué l'intérêt récent d'Hermione pour Drago et la petite tristesse amoureuse qui s'affichait sur son visage lorsque le blond lui faisait une remarque désagréable... Et enfin, elle avait pu VOIR, OBSERVER et ADMIRER la stupéfaction et l'attirance qu'ils avaient l'un pour l'autre lors de la danse dans la tour d'astronomie.... La cadette des Weasley était prête à manger son balai s'ils n'avaient pas eu durant une seconde au moins l'envie de s'embrasser !
En tout cas, pour Ginny l'heure était venue d'entrer en scène : une petite discussion avec le plus désagréable des Serpentard s'imposait...
Hermione était dans la bibliothèque comme à son habitude mais pour une fois Harry et Ron avait décidé de l'accompagner, à son plus grand plaisir. Ce n'était pas tous les jours que la brune pouvait partager son amour des livres avec ses deux meilleurs amis.
Alors qu'elle saisissait un volume sur les créatures du monde magique dans une étagère, elle entendit la voix d'Harry murmurait dans son oreille :
- Alors ?... C'est demain soir que tu vas lui dire ?
La Gryffondor se retourna vers son ami qui affichait un sourire malicieux avant de jeter un coup d'œil au rouquin qui s'était affalé sur une table. Elle se stoppa : pendant un instant ses pensées avaient dérivé vers Drago Malefoy... et avec ces pensées s'était inséré un léger doute. Doute, rapidement chassait par la brune qui préféra l'ignorer, ne voulant pas se compliquer la vie au risque d'être dans le déni. Elle se reconcentra sur le rouquin qui s'ennuyait et ses joues prirent de légères teintes rosées. Elle répondit discrètement, avant de se diriger vers la table, son livre en main :
- ... Oui, je pense... Je vais tenter ma chance.
Drago traversait seul les couloirs. Tenue de Quidditch maculée de boue, balai à la main, cheveux ébouriffés et visage tendu par l'effort physique accompli.... Même ainsi, rien n'enlever à son charme qui en était d'ailleurs renforcé : ses yeux gris étaient brillants et affichaient une grande détermination, sa carrure de sportif affirmait sa force et sa démarche en imposait par sa noblesse et sa fierté. D'ailleurs, toutes les jeunes sorcières, de toutes les maisons - Gryffondor y-compris - ne pouvaient s'empêcher de se retourner sur son passage ! Qu'on l'aime ou que l'on ne l'aime pas, Drago Malefoy attirait inévitablement l'attention...
Mais le Serpentard ne retenait qu'un nom en ce moment, celui d'une damnée lionne à la crinière brune, indomptable, et qui le rendait fou.
Au détour d'un couloir, il repéra une chevelure rousse : Ginny Weasley. Elle le regardait et lui fit un signe discret de la main, signe qu'elle souhaitait lui parler.
Il fronça les sourcils, le marché était pourtant fini ? Que lui voulait-elle encore ? Était-ce au sujet d'Hermione ?
Pris par sa curiosité, il se résigna à la suivre avec une certaine distance. Finalement, c'est dans un petit couloir à l'abri des regards indiscrets qu'elle s'arrêta.
VOUS LISEZ
Marché conclu, Granger ! (DRAMIONE TERMINÉE)
FanfictionHermione se lance dans un pari complètement insensé : être l'une des plus jolies filles de Poudlard le soir du bal d'Halloween pour confesser son amour à Ron. Petit problème, la personne à qui elle a demandé de l'aide pour y parvenir n'est autre que...