chapitre 2

51 1 2
                                    

_allez levez vous !

j'ouvre les yeux doucement,on entendait le son des coqs , le soleil était tout juste entrain de se lever , je prend ma serviette et part  faire ma toilette , lorsque je revenais je ne trouvais plus Neila ,mais ou est -elle passée ?

_Neila ?!

_viens ma petite

Tati karima me donna un seau , Neila en avait un entre ses mains aussi , tonton Adil vint vers nous accompagné de tonton jamel ,tonton Jamel était l'ami de mon oncle Adil ,je l'aime bien parce qu'il m'achète beaucoup de cadeaux ,  il s'approcha petit à petit de moi , je lui souriais.

_voilà un cadeau de ma part , il y en a aussi pour rami .Je sais que tu l'aime beaucoup et qu'ici personne ne l'aime , mais moi je l'aime bien !

J'adore tonton Jamel il est très gentil ,  tonton Jamel a 47 ans et deux femmes que je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer,  tout ce que je sais c'est qu'elles ont presque le même âge que tati karima, cependant je connais ses enfants , Alia , qui a le même âge que moi, Ranya qui a 13 ans , Malak 14 ans , Marouane 23 ans  , El Mehdi 25 ans, Mounir 27 ans et Salim 28 ans

_merci tonton Jamel.

Lorsque j'ai prononcé ces trois mots , un gros  blanc s'installa,et tout le monde me regardent bizarrement , je ne sait pas ce qui ce passe,peut être que je ne l'ai pas bien remercié?peut être que je dois faire mieux.

_merci beaucoup tonton.

Mon oncle et sa femme me regardent d'un regard mauvais encore une fois , J'avais les larmes au yeux , il fallait que je fasse quelque chose , que j'arrange la situation, je dois faire plus pour le remercier , je dois être plus gentille avec lui , je dois lui dire quelque chose qui lui fera plaisir , oui c'est bon j'ai trouvé c'est le meilleur compliment que je pourrais dire à qui que ce soit , il provient directement de mon coeur et fait ressortir mes larmes encore plus.

_Tu est tellement gentil et aimable tonton, au point que je te considère comme mon père .

Puis mes larmes commencèrent à couler sans que je ne le veuille , parceque mon père me manque beaucoup. Il avait tendance à nous acheter des cadeaux à moi et à rami , maintenant c'est tonton jamel qui le fait , sans que je ne puisse comprendre ce qui se passait je reçus une claque sur ma joue,si forte qu'elle me fit tomber par terre. Je ressentais une nausée et ma tête tournait , c'était tonton Adil , il me regarda méchamment puis parti avec tonton jamel , il avait l'air humilié, je n'ai jamais subis une violence de toute ma vie , tati karima me souleva puis me dis de ne jamais refaire cet erreur, je ne sait même pas ce que j'avais fait mais je n'ose demander, et je ne veut même pas savoir . Tout ce que je veux c'est mes parents.

_Allez oublie ce qui vient de se passer , il faut qu'on fasse vite.

Elle me tira par mes mains et m'emmena comme si de rien n'était, nous sommes parties au hamam puis nous sommes passées chez une sorte de coiffeuse pas très professionnelle à mon goût. Durant tout le trajet je n'ai pas parlé , j'étais choquée , dévastée, par ce qu'on m'avait fait, je n'ai même pas adressée la parole a Neila , cette dernière n'était pas choquée par la violence de son père,comme si elle en avait l'habitude .

_C'est bon , vous êtes prêtes et toutes jolies , j'espère que vous trouverez un mari!

Je n'étais pas d'humeur et pourtant je riais pour la première fois de la journée, sa blague m'a fait rire nous n'avons que 7 et 8ans et elle nous souhaite déjà de nous marier ! Même si cette coiffeuse n'est pas très douée mais son sens de l'humour est très développée.

Arrivées à la maison,il y avait du bruit , pleins de gens et de la musique , tati karima nous prit par nos mains et nous emmena a la chambre.

_surtout ne dansez pas !

je ne savais pas pourquoi on ne pouvait pas danser , moi je voulais bien m'amuser , je ne rétorquai pas , mais aujourd'hui je me dis que peut-être j'aurais du ...

durant la soirée moi et neila étions séparés , mais je ne m'en souciais poin, car aujourd'hui je n'avais envie de parler avec personne.

innocente (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant