_C'est bon laisse là Sawsane , tu vas la tuer !_mais elle mérite de mourir , elle le mérite !
_Je sais mais, la mort est beaucoup plus facile pour elle , tu vas juste détruire ta vie ,Jamel ne te le pardonnera jamais ,je te promet qu'on lui fera la misère, je te promet que je la laisserai espérer que ce jour la je t'avais laissée la tuer avec cette ceinture.
Elle me lâche et je tombe par terre , j'essaye tant bien que mal de respirer, c'est décidé,je les déteste.
je me ressaisis vite et m'en alla , la soirée debuta. J'étais aux cotés de Jamel,me présentais aux invités , je me sentais comme un objet dont on se ventait .
Je sentais le mauvais regard des enfants de Jamel , et de ses deux femmes bien sur.
Je voyais Alia heureuse de son mariage avec un homme qui a l'âge de son père, elle ne savait pas ce qu'il l'attendait, ou peut être que cela lui plaisait, c'est comme ca qu'elle a été éduquée, c'est pour ca qu'elle a grandie , c'est pour ca qu'elle a appris a faire les taches ménagères, pour servir son mari , elle n'est jamais allée à l'école, elle ne sait même pas ce que c'est , la dernière fois que je lui avais parlée de mon école ,elle était émerveillée par toutes les activités qu'on pouvait faire et tous ce qu'on pouvait apprendre , et lorsqu'elle raconta ça a ses frères et sa mére , Sawsane saisit l'occasion et dis à Jamel que je faisais entrer à sa fille des idées de rébellion, il nous frappa alors toutes les deux Alia et moi ,Sawsane n'avais pas menti lorsqu'elle m'avais dis qu'elle me haissait plus qu'elle aimait ses enfants , mais depuis quand étudier est un crime ? Depuis quand s'instruire est interdis ? Depuis quand faire des activités et s'amuser avec des enfants de notres ages est insensé? Depuis quand une fille de 8 ans se marie ? Depuis quand la femme n'a aucune valeur sauf la valeur marchande ? Depuis quand la violence est devenue notre quotidien ? Depuis quand avons nous oubliés nos valeurs religieuses qui veillent aux droits de la femme ? Depuis quand avons nous oubliés que nous étions humains ? Depuis quand je ne pouvait exprimer mes pensées que par des questions enfermées dans ma tête ? Ai-je perdu la voix ou est-ce un manque d'audace? ai-je perdu l'audace ou je ne voyais juste plus l'intérêt de parler au sourd , d'expliquer aux stupides , de montrer aux non voyants , d'exprimer mes sentiments a ces inhumains ?
J'étais épuisée de la soirée, je devais malgré moi me présenter au près d'un homme qui fait 5 fois mon âge comme étant mon mari , mais en plus de ça, tout le monde trouve ça normal, personne n'essaye de m'aider, je me sens comme dans un monde de fous , je voix même des filles dans la même situation que moi , je ne sais pas si elles aussi ont deux vipères jalouses et des enfants inhumains sur le dos.
La soirée finie , je me dirige épuisée vers ma chambre ,je sentais que ma vie n'avait plus aucun sens , j'aimerais juste aller a l'école encore une fois , et m'amuser,je n'en peux plus de cette solitude, de cette guère que je mène chaque jour contre des femmes qui ont l'âge de ma mère , contre des enfants plus grands que moi, tous me haïssent jusqu'à trouver que même la mort ne me suffira pas , je me sens de plus en plus vide de l'intérieur et la seule question que je me pose est : mais où va ma vie ?
Je ne me pose même plus de questions sur mes parents ,car je doute qu'il m'ont abandonnés. La seule personne qui me maintient en vie , qui me donne l'espoir, qui me donne la force d'espérer , qui me donne du courage, mon dernier souvenir de la vie de rêve que je menais ,rami , il est la petite goute blanche , pas dans le noir mais dans le vide qui se trouve en moi. je me jette sur le lit et m'endors.3 ans plus tard
J'ai 12 aujourd'hui , et je subissais toujours les mêmes choses , Jamel maltraitais toujours ses femmes pour essayer de m'en mettre pleins les yeux , mais cela ne marchais pas , des fois je pensais à en finir avec ma vie , mais je me demandais juste , si je mourrais , y'aurait-il une âme pour sortir de mon corps ?
Je marchais vers ma chambre , revenue du mariage de son fils El Mehdi , comme il l'avait dit , c'était toujours moi qui m'affichais avec lui ,à mon plus grand malheur et celui de ses vipères .
J'ouvre la porte quand je vois le sol rempli de rouge , je crois que c'est du sang , et lorsque je me retourne je vois le pire tableau de toute ma vie , la pire chose qui pouvait m'arriver ,une vue terrible , un dessin que je ne saurais décrire , je pense que c'est ce qu'il voulaient dire par la mort ne me ferait pas plus souffrir , je me dis qu'elles avaient raison , si seulement Dounia avait laissée Sawsane me tuer ce jour là avec la ceinture , si seulement elle aurait fait ca , voilà je l'avoue , comme avait prévu Dounia , je regrette ce jour là .
Je ne supportais pas l'image mon chien rami égorgé sur mon lit.
VOUS LISEZ
innocente (terminée)
Short Story"pourquoi suis-je toujours la méchante dans l'histoire ? pourquoi ne suis je toujours pas la victime ? je n'ai jamais demande a me marier , je n'ai jamais rien demander et pourtant je suis coupable , peut-être coupable d'exister , coupable de respir...