_assieds toi.
Je m'assois sur une chaise , puis une femme commença à décorer mes mains avec du henné , elle faisait des fleurs et dessinait des motifs très jolies. Je vis alors tonton Jamel qui vint vers moi , il s'assit à mes côtés et observe mon henné , je n'avais même pas envie de le regarder car c'est un peu a cause de lui que Adil m'avait frappé l'autre jour .
_je suis sincèrement désolé pour l'autre jour , j'espère que tu m'adresses toujours la parole.
_D'accord je te pardonne.
Tati Karima remit sur moi le tissu mais cette fois-ci , le tissu était opaque, donc je n'arrivais pas à très bien voir à travers . C'est pour ça qu'elle mit ma main autour du bras de Tonton Jamel , elle s'agenouilla à mon niveau et me dis dans l'oreille .
_Maintenant tu ne vis plus avec nous , ta nouvelle maison c'est celle de jamel , tu vas vivre avec lui , ses femmes et ses enfants . Tu dois apprendre à gérer toutes les situations .Maintenant tu es devenue responsable et tu dois savoir te comporter , tu dois savoir te faire respecter, et en même temps te faire aimer .Donc sois sage et en même temps intelligente ,ne te laisse pas faire ne te fais pas avoir . Tu es devenue une femme maintenant donc impose toi et fait ta place dans ta maison .
Je ne comprend pas ce que Tati Karima est entrain de me dire et je ne sais pas pourquoi elle me fait ce discours là , tout se passe très vite , je ne sais même pas ce qui m'arrive , je n'arrive pas à voir à travers le tissu , mais mains sont pleines de henné , donc je ne peux pas les utiliser .Le caftan n'est pas très pratique pour bouger et je porte des bijoux très lourds ,il y a du bruit , de la musique , et plusieurs personnes qui portent tous leur attention sur moi depuis le début de la soirée ,on me guide , je n'arrive pas à faire quoi que ce soit, je suis au milieu de cette situation où je ne sait pas ce qui se passe , agrippée à la main de tonton Jamel et dirigée vers une voiture. Alors le seul réflexe que j'eus en ce moment même c'est d'appeler Rami , je ne pourrais pas vivre sans lui ,c'est le seul souvenir que j'ai de mes parents ,de mon ancienne vie , de la vie heureuse que je menais auparavant .
_rami ! rami !
mais personne ne m'entendait ,même pas tonton Jamel qui était juste à côté de moi . je ne peux pas vivre sans Rami , je criais alors de toutes mes forces ,j'essayais de faire le maximum pour pouvoir m'exprimer mais cela ne servait a rien.
quand soudain je vois rami courir vers moi , il semblait triste et lui aussi ne voulait pas me laisser tomber . mais en me mit dans la voiture , on referma la porte puis celle-ci s'avança subitement.La voiture s'arrêta , tonton Jamel m'aida à descendre, je pleurais sous ce tissus , parceque je ne savais pas ce qui se passait , parceque j'ai laissé rami sans le vouloir. La voiture s'avançait, je regardais Rami dans les yeux,ses yeux qui me suppliaient de ne pas le laisser, de ne pas l'abondonner , au milieu de ces personnes qui ne l'aiment pas , mon coeur se serre quand je repense à ce moment , perdue dans mes pensées je n'avais même pas remarquée que j'étais déjà dans le couloir de la maison , je passais entre deux
lignes de personnes, qui étaient constituées de ses enfants et de deux femmes que je pense être ses épouses . Ces dernières me regardaient avec un regard mauvais , comme si elles ne m'aimaient pas , peut-être juste parce qu'elle ne me connaissent pas , elles ne savent pas que je suis très gentille . J'espère qu'ici au moins je ne me ferais pas violenter et que je passerai la journée entière à jouer avec Alia et Rami ,que ses femmes deviendront comme des mères pour moi , et ce , le temps que mes parents reviennent .
j'espère aussi retrouver Neila, et bien sûr Rami .
j'espère que ce sera un nouveau début pour moi, j'ai plein d'espoir , j'en ai énormément , mais je me pose aussi pleins de questions et j'espère juste que se sera positif .Aors , toujours agrippée à la main de tonton Jamel , il me fait entrer dans une grande chambre , il y avait un grand lit qui trônait au milieu mais aucune fenêtre , il y avait aussi une coiffeuse est une salle de bain .
_Voilà je te présente ta nouvelle chambre
J'étais très contente parce que ma chambre était jolie .
Il m'enlevait le tissu doucement et on pouvait voir mon visage , il s'aperçut alors que j'avais pleurée._mais pourquoi pleures-tu?
il me caressais ma joue comme faisait mon père .
_je pleure , parce que j'ai laissée Rami , parce que je l'ai abandonnée , parce que c'est le seul souvenir qui me reste de mes parents.
_je te promets que je te ramènerai Rami , et dès demain matin ,mais , à une seule condition.
_ oui , tout ce que tu veux !
J'étais très enthousiaste à l'idée de revoir rami , de ne pas l'abandonner là-bas .
_si tu ne m'appelles plus tonton .
Je ne comprenais pas pourquoi il ne voulait pas que je l'appelle tonton, alors que tonton est un signe de respect.
mais je ne cherche pas trop à comprendre , ce n'est pas mon problème tant que je pourrais avoir rami ._D'accord , mais ,tu veux que je t'appelle comment?
_appelle moi juste , Jamel et c'est valable pour tout le monde ici dans la maison , plus de tati ni de tonton que ce soit pour mes femmes , pour mes enfants ou pour personne a part ta famille .
_d'accord Jamel .
il commence alors à se rapprocher de moi, je ne comprend pas ce qui se passe encore une fois .
VOUS LISEZ
innocente (terminée)
Short Story"pourquoi suis-je toujours la méchante dans l'histoire ? pourquoi ne suis je toujours pas la victime ? je n'ai jamais demande a me marier , je n'ai jamais rien demander et pourtant je suis coupable , peut-être coupable d'exister , coupable de respir...