« - Bon, Jimin, je dois y aller. Au moindre problème, appelle-moi, ok ? »
Le tatoueur soupira en s'asseyant sur son lit, et il observa Yoongi rajuster sa cravate. Le plus vieux avait enfilé un costume trois pièces noir qui soulignait sa pâleur et la noirceur de ses cheveux. Il avait l'air respectable et extrêmement sérieux. Jimin le détailla encore un instant avant de marmonner :
« - Mmmh.
- Et essaie de manger un peu, tu ressembles à un squelette. »
Il haussa les épaules avant de se rallonger, roulé en boule et le regard fixé sur le mur en face de lui. Yoongi vint s'asseoir au bord du lit pour caresser doucement ses cheveux :
« - Eh, Jimin... Mange un peu. Rien que deux-trois gâteaux. »
Agacé de son insistance, le tatoueur se dégagea en grognant :
« - Ok...
- Bien... J'essaierai de ne pas rentrer trop tard ok ? De toute façon les repas de Noël c'est toujours chiant à mourir.
- Mmmh. »
Yoongi se releva et il eut un dernier regard pour Jimin avant de sortir de la chambre. Là, il prévint Hoseok qu'il s'apprêtait à partir, et il sortit plusieurs paquets de gâteaux pour les déposer sur le plan de travail, espérant ainsi inciter le tatoueur à manger. Puis, il se prépara et il quitta l'appartement.
Pour Jimin, la journée se déroula dans un brouillard. Après avoir somnolé pendant une heure, il se leva en chancelant, habillé d'un jogging trop grand malgré les cordons resserrés autour de sa taille et d'un tee-shirt dans lequel il flottait, et il gagna la cuisine. Il ignora les gâteaux, n'ayant absolument pas faim, et il s'accroupit pour dénicher, au fond d'un placard, une bouteille d'alcool visiblement oubliée par Yoongi. Il s'en empara avant de retourner s'allonger dans sa chambre pour boire à même le goulot. L'alcool dissipait son mal-être et son dégoût de lui-même. Quand il buvait, il arrivait parfois à oublier sa situation.
Quant à Yoongi, il eut l'impression que le repas de Noël s'éternisait. Sa mère avait toujours la même robe de fête depuis des années, son père avait les mêmes discours, tout était toujours pareil. Et il se faisait royalement chier. Sa mère lui rabâcha les mêmes propos sur l'urgence de se trouver une épouse pour assurer sa position dans le monde des people, son père lui répéta qu'il devait accomplir quelque chose pour que les gens retiennent son nom, et les domestiques avaient toujours le même air révérencieux qui lui donnait envie de se tirer une balle. Il détestait réellement les repas de famille.
Dès qu'il le put, en début de soirée, Yoongi s'éclipsa en prétextant une affaire urgente, et il regagna son immeuble tranquille et calme au centre de Séoul. Mais quand il arriva à son étage, il eut la surprise de voir Namjoon assis devant sa porte, les yeux cernés. Il fronça les sourcils avant de demander :
« - Qu'est-ce que tu fais là ? »
Le plus jeune leva des yeux fatigués vers lui avant de soupirer :
« - J'avais besoin de... De voir quelqu'un... Je n'en peux plus... »
En temps normal, Yoongi l'aurait immédiatement fait entrer chez lui. Mais il y avait Jimin. Et vu l'état du tatoueur, il ne valait mieux pas que les deux ex se rencontrent. Namjoon croisa son regard avant d'avoir une moue embêtée :
« - Oh, je... Il y a Hoseok chez toi c'est ça ? Désolé, je ne vais pas m'imposer... Je... Je vais rentrer, pardon... »
La tristesse clairement perceptible dans la voix de Namjoon fit soupirer Yoongi, qui l'attrapa par le bras pour l'entraîner dans son appartement après avoir ouvert sa porte :
« - Ne dis pas de bêtises. Je vais juste m'assurer qu'il dort. »
VOUS LISEZ
Coeur d'encre //Minjoon// ✅
Fiksi PenggemarJimin ne vit que pour son salon de tatouage, ses deux amis et sa tranquillité. Hermétiquement fermé aux tentatives d'approche de quiconque, il aime sa routine, sa vie bien rangée et surtout, sa solitude. Mais quand un client un peu insistant vient a...