Hello ! Je tiens juste à préciser que cette histoire est différente de ce que j'écris d'habitude, c'est un petit délire, un truc sans prise de tête et léger qui m'a fais marrer à écrire. C'est du One Piece version française, un peu beauf sur les bords et avec une OC pas très douée en amour. J'espère que ça vous fera rire ou au moins passer le temps !
C'est une histoire courte de 5 chapitres qui seront publiés tous les dimanches d'Aout.
Bonne lecture 🌟
_________________________________
Vacances moins deux heures.
La clim souffle à fond dans la voiture et je suis en train de crever de chaud. Une heure que je suis bloquée dans les bouchons. Mais qu'est-ce qui m'a pris de passer par les Champs Elysées, un samedi après-midi, en plein moi d'Aout ? Ça avance, ça freine, je passe une fois de plus au point mort. Un soupire d'exaspération s'échappe de mes lèvres. Je cale mon dos plus confortablement contre le dossier et allume distraitement la radio en me disant qu'une compagnie musicale fera surement passer le temps plus vite. C'est une voix nasillarde qui résonne dans la Renault, j'en ai marre des pubs. Je change de chaine. Encore une pub. Trois stations radio plus tard, toujours la même voix insupportable. Ok, toutes les chaines musicales ont décidé de m'abandonner à mon triste sort. Je soupire encore une fois. Plus que quelques petites heures et je serai enfin en congés...
Ah les vacances, je les rêve depuis des mois ! Parce que c'est bien sympa de jouer les bobos parisiennes dans un magasin de fruits et légumes bio mais les clients relous qui demandent le traçage détaillé de tous les aliments, ça va deux minutes. Dans une heure, si ces satanées voitures veulent bien avancer, j'arriverai enfin à mon appartement et je serai LIBRE ! J'ai deux semaines de vacances à moi toute seule. Ça va être l'occasion de voyager toute seule, de me reposer toute seule, de sortir toute seule, de faire la fête toute seule... Je vais bien me faire chier. Toute seule.
Une voix encore plus agaçante que les autres s'élève à travers le poste radio :
"Vous rêvez de danser sur la plage, de vous amuser ? Facile. "Partir entre amis", l'agence de voyage des danseurs, vous propose une semaine à Arcachon... "
Entre amis, ouais... mais mes amis, maintenant y a une légère différence entre les attentes, genre Friends, et la réalité. Sans déconner, les copains c'est cool, mais depuis deux, trois ans c'est chaud, ils sont tous livrés avec package. Quand t'as 23 ans c'est une drôle de période, parce que d'un côté t'as des potes qui sont encore en train de faire des études et de l'autre t'as ceux qui ont déjà trois gosses et qui se préparent à aller chez leur belle famille. Donc bon, organiser une semaine de détente entre amis c'est, comment dire... compliqué. Et puis d'abord qui aurait envie de partir à Arcachon, sérieux ?
D'habitude j'organise des soirées avec Law, mon pote, le meilleur, mais cette année il m'a lâchement abandonné pour aller voir ses cousins au fin fond d'un village paumé dans le sud. Il aurait pu m'embarquer avec lui, sérieux, on aurait pu faire de super soirées en bord de plage, se dorer la pilule et boire des mojitos ! Bah non, je vais me retrouvée enfermée dans mon vingt mètres carré parisien en plein mois d'Aout. Quoi que... Vu ce qu'il m'a raconté sur sa famille, je suis pas sure que j'aurai kiffé jouer des castagnettes en compagnie d'un grand bland décoloré aux allures de flamant rose...
Quand la voiture s'arrête encore, j'en profite pour extraire mon téléphone de mon sac et compose le numéro de Bonney. Au bout de ce qui me parait une éternité, ma soeur se décide enfin à répondre.
VOUS LISEZ
Un jour mon prince viendra [ONE PIECE - UA]
Fiksi PenggemarRoxy a 23 ans, elle est célibataire et déjà tata, vous savez celle un peu chelou qui désespère de finir vieille fille. Elle enchaine les galères et sa soeur, Bonney, et son beau-frère, Kid, ne l'aident pas à s'améliorer. Mais cet été elle est bien d...