Chapitre 1.

895 24 8
                                    

Après une rencontre sur une enquête où le charme avait opéré, le coup de foudre avait frappé ces deux êtres pourtant si différents. Après des débuts, certes, compliqués, ils étaient enfin heureux.
- Fred ? Appela Alice.
- Oui répondît-il presque immédiatement.
- Ça va ?
- Parfaitement, surtout lorsque je suis à tes côtés. Mais toi, ça va ?
- Oui, mais tu m'as l'air préoccupé ?
- Hm répondît-il seulement.
- Quoi ? Dis moi.
- Je te prépare une petite surprise, c'est tout ce que je peux te dire.
- Une petite surprise ?
- Oui, tu en sauras plus au moment venu.
- Allez dis moi, s'il te plaît.
- Tu verras dit-il en lui faisant un clin d'œil avant de remonter à ses préparatifs.
Elle le suivit.
- Dis moi dit-elle d'un ton ferme.
Il savait qu'elle allait le suivre mais heureusement rien n'était visible, il tenait vraiment à lui faire la surprise.
- Alice, n'insistes pas.
- Si tu ne me dis pas, fais bien attention.
- C'est une menace s'étonna t-il légèrement amusé.
- Peut-être, je ne sais pas.
- Crois moi, ça te plaira dit-il en embrassant son front.
Elle se recula.
- Tu ne m'embrasses pas, tu ne me touches pas tant que tu ne me l'as pas dit.
- Très bien, tu ne tiendras pas longtemps, moi si. Je ne te dirai rien.
- Tu ne me diras rien, tu es sûr de ça ?
- Parfaitement.
- D'accord. Je vais faire un tour.
Paul et Ada sortirent de leur chambre au même moment.
- On peut venir avec toi ? Demanda Ada.
- Oh oui, s'il te plaît la supplia Paul.
- Non, vous restez avec votre père.
- Maman steuplait supplia Paul de son regard charmeur auquel Alice avait du mal à résister.
- Ok... tu viens avec moi mon chéri. Ada ma puce on ira se promener toutes les deux demain, ok ?
- D'accord maman.
Elle sourît à son frère et retourna dans sa chambre.
- J'y vais Fred, je prends Paul avec moi, tu as besoin de quelque chose ?
- Non, besoin de rien. Tu vas où ?
- Pourquoi je te le dirais ?
- Tu ne veux pas me le dire ?
- Tu ne veux pas me dire ta surprise.
- Après la menace, le chantage.
Il sourît.
- Je ne te dirai rien.
- Bien moi non plus. Paul tu vas mettre ton manteau.
Elle regarda son mari.
- Je ne rentre pas manger, je vais passer du temps seule avec mon fils, sans parasite autour de moi.
- Oh non maman, je veux manger avec papa et Ada moi s'exclama son fils.
- Non Paul, tu vas manger avec moi, juste toi et moi. Et il me semble que tu avais demandé un jeu pour ta console à ton père, je me trompe ?
- Mais c'est du chantage s'écria t-il.
- Bon très bien, Paul tu restes avec ton père et Ada, et tu n'auras pas ton jeu.
Il regarda son père d'un air triste.
- Ce n'est pas la peine de faire cette tête Paul, tu n'es pas content c'est ton problème, je te propose qu'on aille manger tous les deux tu ne veux pas alors tant pis pour toi dit-elle aussi tristement.
Il alla rejoindre Ada dans sa chambre et s'assit sans broncher dos à la porte.
- Quand il sortira tu lui diras qu'il est puni de console, s'il te plaît.
Il hocha la tête positivement.
- Tu es vraiment persuadé de ne pas vouloir me dire ta surprise ?
- Persuadé dit-il simplement, un léger sourire plaqué sur le visage.
- Tu...
- Laisses moi deviner, je t'emmerde ?
- Non, j'allais te demander si tu m'aimais...
- Mais oui, oui je t'aime dit-il en lui prenant les mains.
- Tu m'aimes vraiment ?
- Oui, je t'aime Alice, vraiment.
- Un homme qui aime vraiment sa femme n'a aucun secret pour elle.
- Ce soir ce ne sera plus un secret même si une surprise n'est pas un secret, Alice.
- Tu me donnes un petit indice ?
- Aucun, tu sauras ce soir.
- Tu sais que je ne suis pas là ce soir ?
- Mais si tu seras là, parce que sinon je vais être obligé de garder ce secret comme tu le dis, plus longtemps.
- Ce soir j'avais un repas avec le président du tribunal mais je vais annuler, je vais dire que Paul est malade.
- Ce n'était pas demain ?
- Non c'était ce soir mais ne t'en fais pas, j'annule.
- Je pensais que c'était demain soir, j'avais oublié je... c'est important ?
- Non, enfin je ne sais pas. Ne t'inquiètes pas j'annule.
- Mais tu ne peux pas annuler enfin, tant pis, je vais faire autrement, je vais me débrouiller. Mais tu attendras plus longtemps...
- Non Fred, non. Je veux être avec toi.
Ada sortît de sa chambre au même moment.
- Paul il voulait vraiment venir avec toi maman mais il est triste parce qu'il pouvait pas manger avec toi tout seul ce soir vu que papa a prévu une surprise...
- Ton frère est puni tout simplement, je comptais manger avec lui ce midi.
- Mais maman...
- Quoi mais maman ?
- Tu peux pas le punir.
- Je peux tout Ada.
- Non, pas pour ça. C'est injuste.
- Vas chercher Paul et dis lui de mettre son manteau.
Elle accourut vers la chambre.
- Paul, ça y est tu peux partir avec maman. T'inquiètes pas on s'occupe de tout avec papa, tu te prépareras en rentrant, je t'aiderai chuchota t-elle à son oreille.
- Que dois-je prévoir pour ce soir ?
- Rien du tout, juste d'être là, avec Paul.
- Avec Paul ?
- Bah oui, tu vas pas le laisser dehors pauvre petit.
- Non mais, pourquoi il doit être là ?
- Bien parce que c'est notre fils.
- Oui mais pourquoi ?
- T'es bien curieuse dis moi, tu verras.
- Allez mon chéri, s'il te plaît.
- Non.
- D'accord.
Au même moment son fils venait d'arriver.
- Allez mon amour on y va.
Suite à ces paroles mère et fils prirent la direction du centre de Paris afin de se promener et de passer un bon moment. Alice n'avait pas su résister à son fils et lui avait acheté le jeu qu'il voulait tant.
Ils prenaient le chemin du retour, Paul sortit vite de la voiture et couru jusqu'à l'appartement.

Le jour où tout a basculé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant