Chapitre 12

107 6 3
                                    

 Et puis aujourd'hui , j'ai 16 ans , oui 16ans , et j'ai toujours peur , peur d y aller , peur de voir que la société me déteste toujours autant , j'ai tout fait pour me battre , tout fait pour vaincre ces insultes , ces mots si tranchants , ces gestes qui m'ont fait si mal , en utilisant divers façons jusqu'à en arriver à se mutiler presque chaque soir . J'ai tout fait pour avoir des amis , juste un , mais c était tant vain que mes efforts auront servi , j'ai tout fait pour en parler , pour montrer mon besoin d'être si inquiétant , mais je n'ai trouvé personne pour m'écouter . Les films ne dévoilent que la moitié de ces histoires vraies , les émotions sont comme enfouies sous terre et les pensées sont comme effacées par le temps .

Il y'a des soirs ou je ramenais bleus et blessures sur moi , sans ne rien comprendre , puisqu' ils me frappaient tous pour rien , paraît il , dans ces moments là je ne pouvais qu'être faible , parce que l'on m'a appris à ne pas rendre les coups , je ne pouvais que devenir fragile , mais mes cris ne les arrêtaient pas , je ne pouvais que pleurer , mais mes larmes devenaient invisibles à leurs yeux , je ne pouvais que mentir , en disant que j'étais tombée en jouant , mais si seulement nous pouvions tous jouer , les uns avec les autres , de vrais jeux qui ne me font pas pleurer tous les soirs , avec lesquels ça sera a moi de choisir , ou ça sera à moi que sera destiné le fait de recommencer . Pour la plupart d'entre vous , la violence n'existe pas , la foule autour crie à chaque fois , pour que vous réussissiez à me mettre à terre , afin de ne plus savoir me relever .

Tous les matins , je fermais les yeux , et me disais que peut être l'un de vous est malade , juste pour un coup en moins , mais il m'arrivait aussi d'espérer , au plus fort de moi-même , que vous me laisseriez respirer juste pour une journée , je vous entendais si souvent m'insulter , pour des raisons que je n arrive toujours pas à expliquer...
À quelle fin vous attendiez vous ?  

                                                                                                                                                Awa

L'harcèlement Où les histoires vivent. Découvrez maintenant