{Chapitre 2} L'École

184 21 25
                                    

- Prenez soin de vous, les enfants ! Et surtout, surtout, ne faites pas trop de bêtises !

Alexandra et Minkus nous donnaient leurs dernières recommandations, sur le quai de la gare. 

- Couvrez-vous bien, parce qu'il va faire froid !

- Oui, maman, on sait... 

Alek répondait à sa mère avec une lassitude évidente, ce à quoi la femme ne faisait absolument pas attention, continuant d'être un véritable moulin à parole.

- Et fai-

Le son strident d'un sifflet me fit sursauter, sous le regard amusé de mon grand-oncle. 

- Allez-y, vous deux. On se revoit à Noël !

Mon cousin m'entraîna vers le train, nos deux malles tirées derrière nous. 

- C'est assez différent de Poudlard, mais tu t'y habitueras sans problème, crois-moi. Je vais te présenter à mes a-

- Mon p'tit Alek !

Une voix grave et masculine venait de s'élever du bout du couloir, et quelques micro-secondes plus tard, un grand garçon brun aux cheveux longs se tenait devant nous.

- Tiens donc... Serais-ce ta nouvelle proie pour cette année ? interrogea t-il avec un regard bien senti vers moi. 

Alek éclata de rire. Un rire bruyant qu'il ne m'avait pas été possible d'entendre souvent. L'inconnu me regarda ensuite, et le regard noir que je lui lançai le fit taire immédiatement. 

- Pas commode, la petite. 

- La petite te demande d'aller voir ailleurs. De plus et pour ton information, j'aimerais te dire que je suis loin, très loin d'être la proie. 

Un sourire en coin prit place sur mes lèvres. 

- Je m'identifie plus au chasseur, hein, c'est marrant. 

La tête que faisait ce garçon au moment présent en valait largement le coup. Je venais peut-être de me faire un ennemi, mais au moins j'avais fait ça dans les règles de l'art. 

- Bon... Euh... On va dans le compartiment avec les autres ? 

Il nous conduit le long des couloirs exigus du train, avant d'ouvrir brusquement la porte coulissante. 

- DEVINEZ QUI EST DE RETOUR ? 

Mon Dieu. Ce mec m'avait l'air d'être un sacré puit d'énergie sans fond, il fallait bien l'avouer. 

- Alek ! s'écria un autre garçon aux cheveux châtains et aux yeux marrons. 

Il enferma mon cousin dans une étreinte pouvant être uniquement qualifiée de virile durant laquelle ils se tapèrent mutuellement le dos avec force, avant qu'il ne le lâche et se penche sur le côté pour m'observer. 

Pour ma part, j'avais laissé mes yeux faire le tour du wagon: Ils étaient cinq si on comptait le garçon qui m'avait qualifiée de peu commode qui se trouvait encore derrière moi, tous d'ethnies différentes. L'un d'entre eux était métisse, l'autre asiatique, et le dernier avait sûrement des origines sud-américaines ou espagnoles. 

Et tous me regardaient avec ce même air curieux. 

- Les mecs, je vous présente Anastasia Rogue, ma cousine. 

Ils hochèrent tous la tête, successivement, et le garçon à la peau matte posa une question qui serait la première d'une longue série. 

- Rogue... Tu es une sang-mêlée ? 

𝑨𝒏𝒂𝒔𝒕𝒂𝒔𝒊𝒂 𝑹𝒐𝒈𝒖𝒆 [TOME 3] EN COURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant