{Chapitre 4} Faire Pencher La Balance

161 21 37
                                    

Le lendemain matin, quand je me réveillai, le soleil filtrait par la petite lucarne de ma chambre. Il fallait que je décore cette chambre, parce que c'était vraiment lugubre. Les murs de pierre étaient aussi froids que n'importe quel frigo, et le pied que je posai sur le sol en m'extirpant de sous mes couvertures rencontra ce qui aurait pu être une plaque de glace. 

- Bon, ma vieille, il va falloir s'habituer...

Le débardeur que je portais en guise de pyjama n'était pas une bonne idée du tout. Le short noir qui l'accompagnait non plus. 

Je ne savais pas encore si j'étais obligée de porter l'uniforme rouge vif aujourd'hui, vu que nous étions le dimanche qui était consacré à l'installation des élèves. Il fallait que je demande à quelqu'un, mais je ne pouvais pas sortir comme ça dans la salle commune. Alors, sans vraiment savoir si je devrais l'enlever après, je me vêtis d'un pull noir et vert et d'un pantalon noir. 

Ma paire de Docs allait évidemment avec l'ensemble. 

- Ah, je me demandais si tu allais mettre l'uniforme aujourd'hui, déclara Gurvan alors qu'elle arrivait dans la salle commune. Sache qu'il ne faut pas le week-end, si tu te poses la question. 

Le garçon, pour sa part, portait un sweat à l'effigie d'une célèbre équipe de basket et un jogging tout ce qu'il y avait de plus banal. 

- Ah, ça me rassure. J'aurais eu peur de devoir retourner me changer. 

- Tu veux qu'on aille petit déjeuner ? 

J'hochai la tête. 

- Je veux bien, mais on ne devrait pas attendre les autres ? Il est quelle heure, en fait ? 

Il rit brièvement. 

- On est les premiers réveillés. Et il n'est que huit heures et demie, pas d'inquiétude. Je peux te montrer où est-ce qu'est le réfectoire, si tu veux. Et on pourrait aussi te faire visiter l'école, les autres et moi, si ça te tente. Il me semble que tu peux aller demander une carte à l'intendance. Le concierge est sympa, t'inquiète. 

Le concept d'une carte de l'école me semblait étrange, surtout que personne en Europe ne savait réellement où se situait le château. Comme pour répondre à ma question informulée, Gurvan m'expliqua que le morceau de parchemin devenait vierge dès que l'on était hors du territoire de l'école. 

- Ceci explique cela... 

- Alors, parle moi de toi. Tu étais dans quelle maison à Poudlard ? 

Je répondis calmement à ses questions, tout en en posant à mon tour. 

- Et, tu as un petit ami ? Un anglais ? me demanda t-il avant de se stopper brusquement en voyant mon regard. Hey, ne me regarde pas comme si tu voulais m'arracher la tête. Je suis gay, pas que tu sois repoussante mais il est évident que t'es pas mon style !

Un léger rire s'échappa d'entre mes lèvres. 

- Oui, j'ai un petit ami. Il s'appelle James. Il est adorable, et beau, et... et tout, en fait. Il est un peu maladroit mais il sait se faire pardonner. Je lui ai écrit hier soir. Ça fait depuis juillet que je ne l'ai pas vu, et il me manque.

Gurvan me regardait avec un petit sourire en coin. 

- Ah ouais... T'es vraiment atteinte, toi. Amoureuse, en fait.

Ils s'installèrent à une table ronde en bois. Ça changeait de Poudlard et de ses tables longues. C'était différent, et pour le moment, c'était rafraîchissant. 

- Attends trente secondes, je vais juste dire bonjour à mon cousin, j'arrive. 

Je me levai de mon siège, et me dirigeai vers là où Alek était assis, qui avait son traditionnel air du matin.

𝑨𝒏𝒂𝒔𝒕𝒂𝒔𝒊𝒂 𝑹𝒐𝒈𝒖𝒆 [TOME 3] EN COURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant