{Chapitre 6} Here we go again

182 18 19
                                    

Lorsque je me réveillai le lendemain, l'ensemble de mon corps était endolori par ce cours de duel mouvementé, et j'avais l'impression que chaque mouvement que j'effectuais était le dernier avant que je ne m'écroule au sol, vaincue.

Korsakov n'avait pas eu raison de moi. Mes courbatures, si.

Me préparer fut donc la pire des épreuves, en passant de me doucher à me brosser les cheveux, et je me laissai tomber sur un des canapés de la salle commune avec appréciation.

Là, j'ouvris enfin correctement les yeux, et je découvris tous mes camarades qui discutaient tranquillement, sirotant un liquide qui ressemblait vaguement à du thé.

Attendez.

On sait tous ici que de boire du whisky à 6 heures ne leur aurait posé aucun traître problème.

- Comment est-ce que vous faites pour ne pas être pliés en deux ?

Élios hocha les épaules.

- Notre corps est habitué, je pense. On suit ce rythme depuis 5 ans, ça me semble normal que la fatigue physique ne transparesse plus sur nous. Et attention, nous ne sommes que mardi ! Tu verras que jeudi soir, tu vas sûrement fondre en larmes en te demandant pourquoi une quelconque autorité divine a placé le dimanche aussi loin dans ce qu'il te reste de la semaine.

Argh. J'avais encore une fois oublié qu'on avait cours le samedi, ici.

- Enfin, si tu veux bien nous suivre, mamie, on va aller petit déjeuner ! s'écria Malia. Une canne peut être ?

Elle avait posé cette question avec un petit sourire moqueur, et m'avait présenté une vieille règle graduée qui était anormalement longue.

Sur ces paroles, et feignant un air vexé, je décidai de partir en avance, posant en grimaçant mon sac sur mon épaule.

- Dis, tu vas marcher en canard ?

Un éclat de rire suivit les paroles de Nate, et une bonne humeur qui me semblait communicative remplit le couloir sombre et froid. De mon côté, je ne pus empêcher un sourire de faire son apparition sur mes lèvres.

Avoir des amis ? Ça m'avait manqué.

. . . 
 

Le cours de Potion avait été... haut en couleurs. On sentait que Malia n'aimait pas particulièrement la matière, et que Gurvan, bien qu'il apprécie le fait de mélanger des ingrédients et de tout mesurer -l'exactitude, c'était son truc-, était exaspéré par le comportement de son amie.

À priori, Malia, dans une tentative d'amusement à cette "matière horrifique qui manque clairement de piquant", avait ajouté un ingrédient inconnu -je soupçonnais de la poudre de cactus cornu- dans le chaudron, ce qui avait donné une pâte rouge écarlate, qui s'était mise à bouillonner furieusement avant d'exploser brusquement et de se répandre sur tous les murs de la salle de cours. 

Et accessoirement, de donner à Malia et Gurvan les cheveux rouges. 

Oh, et la peau aussi. 

Nous étions tous dans notre sorte de petite salle commune, quelques heures plus tard. Élios ne semblait pas décidé à s'arrêter de rire des récents événements, et je devais admettre moi aussi avoir un petit sourire moqueur aux lèvres. 

- On dirait que vous faites de l'apnée, c'est trop drôle, pouffai-je. 

Malia me lança un regard noir en retour, et je ne pouvais m'empêcher de penser que ce qui arrivait maintenant était le doux revers de ce qu'elle m'avait dit ce matin. 

𝑨𝒏𝒂𝒔𝒕𝒂𝒔𝒊𝒂 𝑹𝒐𝒈𝒖𝒆 [TOME 3] EN COURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant