- Notre palace pour l'année !
Nathaniel (NDA: pour poser les bases, le Nate du chapitre précédent = Nathaniel si jamais la question vous traverse l'esprit), avait écarté les bras en entrant dans une pièce aux murs de pierre. Un feu était allumé dans la cheminée, et plusieurs canapés de couleur rouge se trouvaient autour de l'âtre, où brûlaient des flammes rassurantes.
Je posai ma valise dans un coin, voyant tous les autres faire plus ou moins la même chose, et je rejoignis mes futurs camarades près des fauteuils où certains s'étaient déjà laissés tomber.
- On se présente en quelques mots, ça vous va comme entrée en matière ? demanda une fille aux cheveux courts que j'identifiai comme la certaine Malia qui avait été appelée avec nous tous.
Un jeune homme brun prit la parole.
- Okay, je commence, lança t-il avec enthousiasme. Je m'appelle Gurvan, j'ai 16 ans et c'est ma sixième année de cours ici, comme vous vous en doutez sûrement. J'adore cuisiner mais c'est toujours infect, ma matière préférée, c'est les Potions et je joue au Quiddich.
Un deuxième garçon inconnu enchaîna. Il était lui, contrairement à son camarade qui était presque solaire et dont le sourire aux dents blanches rendait aveugle, plutôt ténébreux. Il me faisait penser à Albus en terme d'attitude, mais je sentis dès ses premiers mots qu'il en était bien différent.
- Je m'appelle Élios, débuta t-il d'une voix grave et douce.
Quelle ironie.
- C'est pour moi aussi une dernière année dans cette école qui commence, je vais avoir 16 ans dans deux semaines -notez bien la date de mon anniversaire-, et j'adore lire. Ma matière préférée est la stratégie guerrière, et je hais mes parents du plus profond de mon coeur. Je ne, dirons nous, partage pas leurs idéologies.
Nathaniel prit la parole ensuite, et ce fut à cette occasion que je pus me rendre compte de la vitesse à laquelle il débitait ses paroles.
- Je suis Nathaniel, mais appelez moi Nate, je vous en supplie. C'est ma dernière année ici, et j'adore la métamorphose. Je joue aussi au Quiddich, et j'aime beaucoup jouer aux échecs, surtout que je gagne à coup sûr !
Un rire étouffé s'échappa d'entre mes lèvres, faisant converger les regards vers moi.
- Bon, euh... À mon tour je suppose, me lançai-je avec hésitation. Je m'appelle Anastasia Rogue, j'ai encore 15 ans -et ce jusqu'au 25 décembre-, c'est ma première année ici car j'étudiais à Poudlard avant. J'adore moi aussi les échecs et je suis persuadée de gagner à coup sûr également, donc je pense qu'on va pouvoir faire des parties explosives, toi et moi ! dis-je en désignant Nate. Ma matière préférée est la DCFM, ce qui est assez ironique quand on saut que quasiment toute ma famille du côté de ma mère est constituée de mangemorts - je préfère vous mettre au courant avant de quelqu'un d'autre ne le fasse à ma place- et que mon père était prof de Potions. J'apprécie peu de gens qui partagent mon sang mais j'ai la chance d'avoir beaucoup d'amis formidables, donc je ne ressens aucun manque du côté affectif. Voilà. Je crois que c'est tout...
Toute la pièce était devenue silencieuse après ma petite présentation, et ce fut la voix celle qui s'était ma dernière camarade qui brisa le silence.
- La famille, c'est vraiment de la merde.
Cette phrase qu'elle avait lâché d'une voix plus grave que la normale et sur un ton parfaitement détaché permit d'apaiser les tensions dans la pièce.
- Je m' appelle Malia et j'ai 16 ans depuis hier. C'est ma quatrième année ici puisque j'étais scolarisée à Beau bâtons avant. Je déteste les échecs mais j'adore par contre jouer de la musique et peindre, comme quoi chacun a des hobbies bien différents ! Je ne m'entends pas du tout avec mon père, parce qu'il est un sang-pur particulièrement extrémiste, et ma sœur m'a abandonnée avec lui dès qu'elle a atteint sa majorité. Pour être honnête, je compte prendre mes jambes à mon cou le plus vite possible dès que je serai diplômée, rit-elle. Ma matière préférée est la métamorphose, mais j'ai tendance à être indécise, donc il se pourrait bien que si vous me posiez la question demain, je vous réponde autre chose. C'est tout pour le moment.
VOUS LISEZ
𝑨𝒏𝒂𝒔𝒕𝒂𝒔𝒊𝒂 𝑹𝒐𝒈𝒖𝒆 [TOME 3] EN COURS
ФанфикAnastasia Rogue n'est plus tout à fait la petite fille qu'elle était en se lançant dans le monde des sorciers. Pour elle, le temps est venu de cesser de rester un témoin passif de cette guerre qui fait rage dehors et d'agir, une bonne fois pour tout...