Il avait oublié comment sourire

934 126 210
                                    

Bonjour ~ 

Voici le troisème chapitre! 

Est-ce que ça vous plait pour l'instant ? Finalement elle fera 1 ou 2 chapitres de plus que prévu.

-----------------------------------------------

Jin l'avait vu détaler jusqu'à ce que sa silhouette s'assombrisse puis s'efface, jusqu'à ce que la douleur ne le plonge dans une matière noire aux odeurs de cendres et de sang.

Il ne lui en a jamais voulu d'être parti cette nuit-là, parce qu'il le comprenait, et parce qu'à sa place, il aurait très certainement fuit lui aussi. Il avait perdu son compagnon, le seul peut-être dont il ne s'était jamais méfié. Le seul qu'il avait peut-être déjà, au plus profond de lui, considéré comme un ami. Jungkook avait vu la douleur déformer ses traits mais il n'avait pas su déceler la tristesse réelle qui galvanisait désormais son cœur. Ils avaient toujours fui et survécu à deux, serait-il capable de continuer seul ?

Ah...

Il oubliait...

Sa jambe lui avait été arrachée.

Continuer quoi? Que continuerait-il dans cet état ? La nuit était bien froide ce soir et la solitude, plus douloureuse qu'à son habitude. Allongé seul, mutilé sur ce sol négligé, c'est finalement l'inconscience qui était venu le délivrer de cette douleur insoutenable. Il s'était laissé bercer et emporter.  Ce n'était pas si mal, ce cocon de noirceur ou les échos de bombes ne se faisaient plus entendre, ou les tirs de fusils ne perturbaient plus son repos. Le néant était-il devenu moins dur que la réalité ? Pourquoi s'était-il battu si longtemps pour survivre si la mort était si apaisante et sans tourment ?

Jin y serait bien resté pour l'éternité.



« J'ai peur que nous soyons réduit au silence. »

« Je veux que les derniers mots des victimes soient entendus. »

« Je ne laisserais pas tous ces innocents mourir en vain. »

« Je me battrais pour ceux qui n'ont pas eu ce choix. »

« Je ne les laisserait pas posséder nos vie. »



Yoongi lui aurait surement crié au visage qu'ils se battaient parce que la vie valait la peine d'être sauvée. Yoongi avait longtemps été les mots là où il n'était que la force et la machine à tuer. Jin avait suivi cette flamme de courage et de détermination, écoutant ses beaux discours comme pour se convaincre que ce qu'ils faisaient avait un but.

Yoongi y croyait.

Mais Yoongi n'était plus.

Cette peine était si désagréable... Elle s'insinuait dans le cœur comme un parasite pour en sucer la moelle, le sang, la vie. Ces larmes inavouées étaient si chaudes sur la peau de ses joues brûlées par le feu. Et ce vide, ce trou béant dans sa poitrine n'était-il pas plus douloureux encore que son moignon sanguinolent ?





*****





Jin avait ouvert les yeux dans une salle faiblement éclairée par une unique fenêtre qui donnait sur le ciel. Ses yeux humides de larmes laissèrent vaguer le souvenir de Yoongi dès son retour à la réalité et les sons étouffés d'explosion au loin, lui avait  durement rappelé où il se trouvait et ce qu'il s'était passé. Malgré la perfusion accrochée à son bras, la douleur insupportable qui paralysait avait forcé les gémissements dans sa gorge assechée. 

Louder than bombsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant