Bonjour !
Voici le dernier chapitre qui est immédiatement suivit de l'épilogue que je publie maintenant aussi !
Bonne lecture ~
(Merci pour sa nomination aux watty ^^ Je ne m'attendais pas à la voir puisqu'elle n'était pas encore terminée !!! Maintenant c'est chose faite hihi )
_________________________________
Jimin était resté dans mes bras jusqu'à ce que les pas de soldats soient assez loin pour que nous ne puissions plus les entendre. Lorsque j'avais osé respirer de nouveau, cligner des yeux et avais relâché ma prise autour de son corps, il s'était levé sans m'adresser ni un mot ni un regard. Il s'était libéré de mon étreinte avec force et violence puis il s'était relevé avec peine et douleur. Il s'appuyait sur tout ce qui passait à sa portée pour tenir debout et marcher vers le corps inanimé de Sethi. Il avait enjambé, à moitié escalader le monticule de pierres en traînant sa jambe blessée derrière lui. Il n'a pas demandé mon aide un seul instant, ni lorsque ses forces l'ont abandonné et précipité au sol, ni lorsqu'il chuta une fois puis une deuxième ni même lorsque la douleur le força à terminer le chemin en rampant sur les débris.
Une fois ce parcours dégradant terminé, il s'était hissé à ses côtés et avait déposé une main tremblante sur le flanc encore chaud de l'animal. De l'autre, il avait caressé sa tête, ses oreilles, son museau sans que le chien ne réponde à ses attentions. Sans que son compagnon n'agite la queue comme il le faisait d'habitude, sans qu'il ne vienne lécher ses doigts joyeusement ou ne plonge son regard lumineux dans le sien.
Cette lueur n'existerait plus.
Jimin l'avait compris.
Bouleversé, il avait cessé ce geste vain et s'était effondré sur lui. Il avait plongé ses doigts dans le pelage avili, souillé par le sang et éclaté en sanglots. Ses pleurs étaient plus déchirants encore que les précédents, ses larmes plus tranchantes que celles qui avaient déjà rougies son visages. Il avait serré la carcasse contre lui, contre son cœur en tachant ses vêtements et en humidifiant la fourrure de Sethi de perles transparentes.
Emu par cette image et culpabilisant encore d'être là où je ne devrais pas être, de briser encore leur intimité, d'observer les adieux d'une famille à laquelle je n'appartenais pas, j'avais laissé mon regard s'exiler sur le ciel sans nuages qui s'étendaient au-dessus des ruines. Le soleil était pleinement levé et rien ne venait déranger cet azur infini. Pas même les fumées d'incendies ou des bombes n'osaient dénoter sur ce monochrome. Même le chant de l'horreur s'était tut comme pour laisser flotter dans les airs le chagrin de cet humain et rendre hommage à son loyal animal.
Je me suis assis non loin de là, le laissant pleurer et exprimer sa tristesse et son amertume. Jimin avait pleuré de longues minutes, peut-être des heures avant de s'endormir en serrant son ami défunt contre lui. Son nez était plongé dans son cou et ses doigts agrippés aux crins d'ébène qui lui tenaient chaud. J'avais attendu que sa respiration se calme avant de m'approcher discrètement. J'avais essuyé les larmes qui brulaient encore son visage et avait caressé ses cheveux. J'avais ensuite fais de même sur le pelage de Sethi, le remerciant silencieusement de nous avoir protégé.
Puis j'ai attendu.
Attendu que Jimin se réveille.
Lorsqu'il avait ouvert les yeux quelques temps après, la fureur n'assombrissait plus son visage mais un immense chagrin pesait sur son cœur, il m'avait regardé et j'ai compris qu'il s'empêchait de verser d'autres larmes.
VOUS LISEZ
Louder than bombs
FanfictionImaginez maintenant un monde sans musique, sans sourire, sans lumière. C'est mon monde. Celui de la guerre. De l'horreur. Celui dont on a peur. Celui que le Monde oublie et laisse à l'abandon. Celui où le seul silence est celui de la mort. ...