Prologue

360 15 0
                                    

Ma chère Jane,
Peut-être ne liras tu jamais cette lettre, mais je te l'écrit quand même. Peut-être est-ce plus pour me rassurer, je n'en sais rien. Il y a 85 ans, une apocalypse nucléaire a tout détruit sur terre. Nos ancêtres ont réussi à aller se réfugier dans l'espace, sur l'arche. Selon les manuels d'histoire, il n'y a eu aucun autre survivant et la planète est censé rester inhabitable pendant encore 115 ans. On ne peut pas être sûr de ça, et je t'envoie sur terre dans l'espoir que ce soit faux. Sur l'arche, il est interdit d'avoir d'avoir un second enfant sous peine d'être exécutée tandis que l'enfant est condamné à l'isolement jusqu'à ses 18 ans où il sera lui aussi exécuté. Mais je t'ai eu, après avoir eu Harper, ta grande sœur de 5 ans. Aujourd'hui, le gouvernement a, je ne sais comment, découvert ton existence. Ils arrivent mais je ne veux pas qu'ils t'emmènent. A quoi bon vivre  17 ans enfermé dans une cellule, avant d'être exécutée. Je veux que tu vives le plus libre et heureuse que possible. J'ai volé une capsule de transport, et je t'y mettrais pour t'envoyer sur terre des que j'aurais fini cette lettre. T'abandonner me fend le cœur mais je n'ai pas le choix. Je serais sûrement exécutée et ton père est mort il y a aujourd'hui 3 mois, d'une maladie génétique mais si un jour l'arche revient sur terre, ta sœur est Harper McIntyre. Elle possède le même médaillon que celui que tu as autour du coup, a la différence que sur celui de ta sœur, il y a écrit Harper McIntyre et non Jane McIntyre.
Puissions-nous nous retrouver.
Avec tout mon amour,
Maman

La femme mit la lettre dans la navette, à côté de la petite fille. Elle embrassa une dernière fois son enfant et laissa tomber quelques larmes, avant de lancer la capsule.
Après un voyage mouvementé, la capsule atterrit sur terre et la porte s'ouvrit. La petite fille resta sagement assise dans son siège auquel elle était attachée. Quelques heures après, un jeune garçon d'environ 9 ans arriva. Il vit le fillette âgée d'à peine 1 an et la pris dans ses bras. Il la ramena à ses parents qui décidèrent de la garder, mais de ne dire à personne qu'elle venait de l'espace afin de la protéger.

Jane McIntre (fanfic the 100)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant