Chapitre 1

310 14 0
                                    

A partir de ce chapitre, les paroles en italiques seront les paroles en trigadslagen (langue native)

Ça fait maintenant 12 ans que je suis sur terre, je n'ai plus aucun souvenir de l'arche, à part la lettre écrite par ma mère et le médaillon que je porte autour du coup. J'ai aménagé la capsule de transport dans laquelle nous sommes arrivés, et mon meilleur ami Artigas et moi l'utilisons comme cabane.

Depuis la mort de mes parents adoptifs il y a 3 ans, c'est Lincoln, mon frère adoptif qui s'occupe de moi. Je sais que j'ai aussi une sœur biologique, Harper, qui vit sur l'arche mais jusqu'à aujourd'hui, nous n'avions jamais vu d'autre capsule que la mienne arriver. Mais la mienne était toute petite, alors que celle-ci est immense. Je me demande si ma sœur y est et si elle est au courant de mon existence.

Le vaisseau est arrivé ce matin. Lincoln nous entraînait, Artigas et moi. On a a vu quelque chose d'énorme tomber du ciel, on a voulu aller voir. Lincoln nous y a accompagné et nous avons vu une centaine d'adolescents, d'environ 17 ans. Ils avaient tous un bracelet argenté au poignet droit et semblaient se disputer, je ne sais pas pourquoi. On a du rentrer, et Lincoln m'a dit de ne pas y retourner sans lui. Je suis une guerrière, pas une gamine. Et je n'aime pas obéir aux ordres. Mais cette fois, j'ai dû l'écouter car il m'a promis qu'on y retournerais demain.

Je me suis réveillée plus tôt que d'habitude, ce matin. Enfin quand je dit plus tôt, c'est en milieu de matinée. J'adore me lever tard, si on ne devait pas retourner voir la navette, je me serais levée en début d'après-midi, comme d'habitude. Avant d'y aller on est allé chasser parce qu'il ne nous reste presque plus de viande. Dans la forêt, on a aperçu un groupe de chasseurs du ciel mais on a pas eu le temps de s'approcher car on a entendu la corne de brume qui voulait dire qu'il y avait du brouillard toxique donc on a du rentrer.

Les jours ont passé, je me suis habituée à la présence des Skaikru, comme nous avions baptisé le peuple du ciel. Je ne sais pas vraiment si je suis Trikru ou Skaikru, peut-être un peu des deux. Mais une question me tourmentait toujours : ma sœur, Harper, qui devait désormais avoir environ 17 ou 18 ans, était-elle sur terre ?

Un soir, Lincoln a ramené une fille du ciel blessée. Il la soignée et a pris soin d'elle, elle n'était pas assez rétablie pour rentrer. Mais elle ne voulais pas rester, et on ne pouvait pas lui parler parce que Lincoln disait que pour plus de sûreté, pour l'instant, il fallait faire semblant de ne pas comprendre l'anglais. Mais de toute façon, il ne voulais que j'aille la voir. Quelques fois, je l'observais discrètement. Elle est super jolie et je soupçonnait Lincoln d'être tombé sous son charme.

Après deux jours "prisonnière", elle a essayé de s'enfuir. Mon frère adoptif m'a dit de rester à la maison pendant qu'il allait la chercher mais je ne voulais pas me cacher. Je suis un guerrière ! Alors, je l'ai suivi. J'ai vu plein de Skaikru qui se battaient contre des Trikru, je ne savais pas que nous étions en guerre. Lincoln a rattrapée la fille et l'a ramenée. Je n'ai pas dû être assez discrète parce qu'il m'a vu. Dans la grotte, il m'a passé un savon parce que c'était soit disant trop dangereux. 

Lincoln : Non mais tu te rends compte ! Tu aurais pu te faire tuer ! Je sais pas si tu as vu mais il y avait plein de Skaikru qui était prêts à nous tuer s'ils nous voyaient !

Moi : Je suis plus une gamine, t'as pas besoin de me protéger tout le temps ! Je suis une guerrière ! Et je n'ai pas pris pris de risques : j'ai été discrète et je suis restée derrière toi. 

Lincoln : Eh bien tu n'as pas été assez discrète. La preuve : je t'ai trouvée. Tu as 13 Jane, tu es peut-être une guerrière mais tu es toujours une enfant. 

Il a attaché la fille pour ne pas qu'elle s'enfuit encore, mais quand il a fait ça, son visage est passé de la reconnaissance envers Lincoln qui lui avait sauvé la vie à la peur de lui. Elle me regardait bizarrement. Ça se trouve c'était elle, Harper. Je ne pensais pas : elle avait les cheveux bruns tandis que les miens étaient châtain clair et elle avait l'air d'avoir 15/16 ans alors qu'Harper devait avoir 17 ou 18 ans. Mais de toute façon, elle ne nous comprenait pas car nous parlions en trigadslagen.

Mais, quelques minutes après, lorsque Lincoln voulu la soigner, la fille l'assomma  avec les chaîne qui l'attachait. Je couru l'aider mais je ne pris pas la précaution de prendre des armes : j'était entraînée au combat depuis que j'avais 5 ans alors qu'elle ne s'était surement jamais battue. Je ne fis pas attention au fait qu'elle, elle était armée et qu'elle était beaucoup plus grande que moi. Mais dés que je m'approchai, elle m'assomma avec ses chaines et je sombrais dans l'inconscience. 

Lorsque je me suis réveillée, je ne savais pas où j'étais. Mes mains et mes pieds étaient attachés, et Lincoln était à côté de moi, dans le même état. Nous étions dans une petite pièce, il y avait des adolescents autour de nous qui nous regardaient d'un air franchement hostile, surtout un garçon qui, lui, avait l'air plus âgé que les autres. Il ressemblait à la fille, et je me demandais s'ils n'étaient pas frères et sœurs, avant de me souvenir que les frères et sœurs étaient interdits sur l'arche. Nous étions prisonniers des Skaikru.

Jane McIntre (fanfic the 100)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant