Cette nuit-là, je dormis peu. Allongée sur mon lit, je réfléchissais à ce qu'il s'était passé. Les paroles de la silhouette résonnaient en moi comme une sombre menace. Pourquoi mon réveil semblait important ? Étais-je au cœur d'une prophétie ? Étais-jeune menace pour les démons ? Ou au contraire, avaient-ils un intérêt pour moi ? Ça j'en étais sûre. Sinon, ils nem'auraient pas parlé de don puissant et l'heure était proche apparemment. Et puis ces nouveaux pouvoirs aussi me perturbaient. Je pouvais voler, ressentir des choses et entendre des voix, sans parler des pouvoirs de guérisons (qui je dois l'admettre étaient très pratiques) Toutes ces choses nouvelles m'effrayaient un peu.
Ceci dit, j'étais quand même contente, car nous avions à présent de nombreux points communs lui et moi. Et puis j'avais l'impression que le fait d'être un ange me rendait un peu spéciale à ses yeux. Mais c'était peut être autre chose qui me rendait spéciale pour lui. Un lien profond, des sentiments à mon égard peut être ?(en tout cas, moi je craquais pour lui et surtout pour son corps de rêve que j'avais pu observer de très près, ça c'était sûr,s'exclamai ma Vénus) Cependant, je ne pouvais rien affirmer.Enfin, il m'avait proposé son aide pour apprendre à me servir de mes nouvelles aptitudes. Et ça, ça me faisait vraiment mais alors vraiment très plaisir. Et surtout, c'était nécessaire, en particulier si je voulais résister aux démons et remplir correctement ma mission. Il fallait admettre qu'en tant qu'ange,je ne faisais pas vraiment dans l'excellence. J'avais plutôt l'impression de posséder deux pieds gauches. Et je n'avais pas envie de devenir un fardeau pour lui. D'ailleurs pour pallier à ce problème, je devrais peut-être lui demander de m'entraîner ?Pour le moment apprendre à me contrôler en face de lui était une tâche prioritaire. Il me fallait vraiment plus de maîtrise. C'est pourquoi l'entrainement allait devoir attendre un peu. (Et puis soyons honnête, l'avoir comme entraîneur ne serait sûrement pas efficace pour le moment. Parce que le savoir si près de moi allait me rendre dingue et je n'étais pas sûre d'avoir envie de pratiquer la science des anges mais plutôt envie de pratiquer un autre type de science, quelque chose de bien plus charnel... rêvait ma Venus.)
A présent, je fermai les yeux et laissai mes pensées dériver. Plusieurs images me revinrent entête, le vol, le tatouage puis la rencontre avec ce démon. Sa silhouette se matérialisa dans mon esprit et en cherchant un peu plus profondément dans ma mémoire j'accédai a des souvenirs qui étaient encore scellés il y a peu. C'étaient des flashs. Il y avait du feu, des cris, des silhouettes qui tentaient de fuir une cité ravagée par les flammes et envahie par des ombres noires aux griffes acérées. Cela ressemblait à la chute d'Edennia dont Nathanaël m'avait parlé. Et puis je vis cette femme au teint d'albâtre. Elle courrait en tenant un bébé. Un homme la suivait.Puis une silhouette encapuchonnée apparut et leur fit face. Elle me donnait une impression de déjà-vu. Pour quelle raison ? Les flashs s'arrêtèrent. J'ouvrais les yeux et inspirai calmement. Il allait falloir que je tire cette affaire au clair, car j'avais le sentiment qu'en creusant cette piste j'allais pouvoir améliorer le profil de ce tueur et peut-être résoudre une partie de cette affaire. Je regardais mon réveil. Deux heures du matin passée. Il fallait que je dorme. Une grosse journée m'attendait.
Le lendemain, je me levai tôt. Je devais impérativement croiser Nathanaël avant d'aller au commissariat, d'abord pour lui demander comment sa plaie se portait et pour lui faire part de mes flashs de la nuit dernière. Je pris une bonne douche, m'habillai et pris un déjeuner sur le pouce. Je sortis de mon appartement en courant et me dirigeai directement vers celui de Nathanaël. Je frappai. Pas de réponse. Je frappai une seconde fois et attendis. Rien. Peut-être était-il déjà parti. Je descendis et demandai à notre concierge qui me confirma qu'il était parti il y a peu de temps. Je le remerciai et me hâtai de sortir dans l'espoir de le rattraper sur la route du commissariat, mais là encore pas de Nathanaël. Je soupirai et continuai mon chemin seule.Arrivée au commissariat, j'aperçus Nathanaël. Il était en train de discuter avec le divisionnaire. Comme je ne voulais pas le déranger, je partis directement vers les vestiaires. Peut-être ce midi. Une fois changée, je sortis en petites foulées. J'avais besoin de m'aérer la tête et pour être honnête j'étais frustrée de ne pas l'avoir vu. A la fin de mon tour, je m'arrêtai et m'étirai. Les autres filles venaient seulement d'arriver et papotaient entre elles (probablement sur la ruse du jour pour attirer l'attention de Nathanaël) en attendant qu'il arrive. Je continuai mes étirements lorsqu'une voix grave, légèrement rauque et très agréable à mes oreilles se fit entendre :
VOUS LISEZ
Archangels
FantasyDans un Paris alternatif, Aelina, jeune portraitiste fraîchement débarquée à Paris suis des cours à l'école des beaux-arts de Paris et cherche à se faire un peu d'argent en vendant ses portraits. Sans passé et en proie à un avenir incertain, elle cr...