Chapitre 11

3 1 0
                                    


Lorsque je refermai la porte, je poussai un soupir et restai un moment muet. Alors comme ça elle avait effacé mes souvenirs pour bloquer mon pouvoir. Je comprenais son choix mais en même temps je lui en voulais de ne m'avoir rien dit.

- Est-ce que ça va ? demanda Aelina en me prenant par la taille. Je joignis mes mains aux siennes.

- Oui, il faut dire que l'on ne nous ménage pas en ce moment. Entre le boulot, ton éveil, et ce que l'on vient d'apprendre....

- C'est vrai que ça n'est pas facile. Veux-tu que je t'apaise ?

- Ne t'inquiète pas. Ça va passer. C'est juste que c'est un peu difficile à encaisser cette histoire de destin qui repose sur nos épaules.

- Oui, je te comprends.

Je me retournai pour lui faire face et me muchai dans son cou.

- Je ne me sens pas du tout prêt pour ça. J'ai déjà du mal à tirer un trait sur mon passé houleux et maintenant on me demande d'accepter un destin terrible que je n'ai pas choisi. Me confiais-je.

- Oui, je ressens ça aussi. Tu as eu beaucoup de blessures, je les sens. 

- Beaucoup ?

- Tu as été blessé par quelqu'un dans le passé et ce que tu as fait après te hante encore et tu en souffres. 

-Tu lis en moi comme dans un livre ouvert... Un jour je t'en parlerai. 

- Mais toi aussi. Tu vas même dans des endroits interdits. Souligna -t-elle, mutine.

Cette réflexion allégea mon humeur et me fit sourire.

- Avoue que cette expérience ne t'a pas vraiment déplu.

- J'admets. Les images de nous que tu as diffusées ce jour-là étaient très agréables et à présent, je comprends pourquoi tu m'as montré ces images-là. Enfin si on ne parle pas des images interdites bien sûr. Railla-t-elle.

- Ça faisait déjà plusieurs fois que je voulais te le dire mais le moment était à chaque fois mal choisi. Et comme je voulais que ce soit secret, j'avais opté pour cette solution mais ça n'a pas eu l'effet escompté.

-Ça n'a plus d'importance maintenant, tu me l'as dit et je suis heureuse que ça se soit passé comme ça. C'était tout aussi bien ne t'en fait pas. Me rassura-t-elle.

-Ça me touche beaucoup. Merci. Murmurai-je.

- Je serais toujours à tes côtés Nathanaël. Tu peux compter sur moi. Alors si tu as des moments difficiles, viens te confier. Ça m'a fait très plaisir que tu me parles de tes angoisses et de tes peurs car j'ai l'impression que j'en apprends tous les jours un peu plus sur toi.

- Merci. Et s'il te plait, appelle-moi Nat', je préfère. Allez ! Essaye.

Aelina rougit :

- Vraiment ?

-Je veux savoir ce que ça fait quand c'est toi qui le prononce. S'il te plait essaye.

-C'est que je n'ai pas l'habitude...

- S'il te plait, je veux t'entendre le dire. Fais-moi plaisir. Suppliai-je.

- Bon d'accord... Na Nat'. Murmura-t-elle.

- Redis-le plus fort.

- Nat'. Articula-t-elle.

Je soupirai de plaisir.

- J'adore la voix que tu as lorsque tu m'appelles comme ça. Ça me donne des frissons. C'est tellement plus sexy...cette façon que tu as de prononcer la première lettre de mon prénom, en appuyant légèrement sur le N, et ce petit accent chantant, me donne la chair de poule. Il n'y a que toi qui prononce mon prénom de cette façon et ça me rend fou. Tu n'imagines pas non plus à quel point la forme que tes lèvres prennent quand tu le prononces me fait vibrer. Je sens comme une résonance quand tu le dis et ça aussi ça me rend dingue.

ArchangelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant