Chapitre 9

2 1 0
                                    


" Les livres anciens ont le parfum des mots oubliés"

" Dans la poussière des mots naissent les rêves "


Stupéfaite par ma découverte, j'observai ce bel objet avec attention. Le titre était gravé en lettres d'or et traduit en plusieurs langues. On pouvait y voir entre autre le japonais et le français ainsi que cette langue étrange que l'on retrouvait sur les photos des dépouilles des jeunes filles. Il était intitulé : « le livre des savoirs ». Par contre il n'y avait pas de nom d'auteur. Curieuse, j'ouvris et observai la page de faux titre. Il n'y avait rien. Je tournai doucement les pages une à une et accédai enfin à ce qui semblait être un chapitre. Mais il était rédigé dans la langue inconnue. Nathanaël, toujours à côté de moi, observait lui aussi cet ouvrage.

-Puis-je regarder ? Demanda-t-il.

Je lui tendis le livre avec précaution.

- Cette langue, il me semble l'avoir connu auparavant.

- Tu sais la parler ? la lire ? m'empressai-je de demander.

Il hocha la tête.

- Malheureusement non. Tu sais on m'a aussi manipulé la mémoire. J'ai juste la sensation de l'avoir déjà entendue par le passé. Peut-être dans mon enfance ou alors ailleurs. Mais je ne peux rien certifier.

- Dommage. Ça aurait pu nous aider si tu avais réussi à te souvenir.

- Oui mais quand je tente de me rappeler certaines choses, je sens un verrou dans ma tête. C'est comme si on nous avait volontairement privé d'un savoir nécessaire. Je me demande bien ce que l'on a essayé de nous cacher d'ailleurs. D'abord, on nous efface la mémoire, ensuite on apprend que le maître des ténèbres est intéressé par toi et puis les meurtres ont tous des points en commun avec nos récentes découvertes : Les messages, le numéro sont dans la même langue que ce bouquin et les victimes te ressemblent. Ça fait beaucoup de coïncidences quand même. Je suis presque certain que le monde de l'au-delà y est pour quelque chose. Déclara Nathanaël.

- L'au-delà.... Tu veux parler des espèces surnaturelles, je suppose. Tu n'as peut-être pas tort. Et moi je suis certaine que ce livre est en fait un précieux indice que mon père nous a transmis. Quand je le regarde j'ai la sensation qu'il me demande de l'ouvrir, comme s'il fallait que je perce le secret pour résoudre cette enquête. C'est vraiment bizarre comme sensation.

À ce moment, une lettre tomba du livre. Je me baissai pour la récupérer. C'était une lettre de mon père :

« Ma chérie,

Je regrette sincèrement de ne pas avoir été là lorsque tu t'es réveillée, malheureusement mes obligations me retiennent à Tokyo. Alors pour t'aider dans tes recherches je t'envoie ce livre, il détient tous les savoirs rassemblés par notre espèce au fil des siècles, cependant il n'est lisible que si tu perce son secret et arrive à déchiffrer la langue dans laquelle il est écrit.

Avant la chute de notre royaume, notre souverain nous a laissé cet ouvrage, mais il l'a scellé lui-même pour que seuls les élus puissent utiliser l'immense pouvoir qu'il recèle. On me l'a donné alors que je fuyais notre belle contrée en flammes, toi dans mes bras. Je t'ai caché beaucoup de choses et j'espère pouvoir revenir afin de te raconter notre triste destinée, mais je pense que le jeune homme qui se tient à tes côtés a déjà dû t'apporter un peu de lumière sur ce que tu es et sur notre but. Ne le perd pas c'est un allié très précieux, mais il me semble que vous êtes très attachés l'un à l'autre, n'est-ce pas ?

ArchangelsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant