À partir de là, Eva ne vit pas le temps passer.

Il lui sembla être resté des heures à discuter avec l'inventeur, même si, plus qu'une discussion, ce fut surtout Chess qui l'interrogea longuement sur son parcours. Ils parlèrent surtout de course, et Eva se laissa aller à un flot de paroles peu ordinaire.

Parfois, Chess semblait tellement dans la lune qu'elle avait l'impression de l'ennuyer au plus haut point, mais il reprenait aussitôt son interrogatoire avec enthousiasme. Elle se livra à cet inconnu comme si c'était vital, et perdit petit à petit la notion du temps.

Elle ne sut donc pas dire à partir de quand elle perdit Bobby.

La jeune femme cessa de leur rendre visite entre deux danses à un moment donné. Lorsqu'elle le réalisa, Eva décida de partir à sa recherche dans les entrailles de l'Absinthe. Elle se sentit soudain très inquiète et responsable de la jeune blonde, ce qui lui fit perdre les derniers restes d'effets de la Brume.

Malgré son flegme concernant cette disparition, Chess lui proposa de l'accompagner dans sa recherche, et elle lui en fut secrètement reconnaissante de ne pas la laisser seule dans cet immense enfer transpirant et hors du réel.

Ils finirent par trouver Bobby dans l'une des alcôves secrètes. Elle était allongée sur un immense canapé, le regard vide, ses bras et ses jambes pendant négligemment dans le vide. D'autres corps étendus semblaient l'accompagner dans cette transe comateuse.

Eva se précipita sur elle. Elle eut beau lui prendre la main, lui secouer la tête ou l'appeler, Bobby ne réagit pas.

— Elle a pris du sérum Braindead, sûrement un peu trop, expliqua Chess.

Il parla d'un ton si détaché qu'il déclencha un regard foudroyant de la part d'Eva, qui ne s'amusait plus du tout.

— Ce n'est pas grave. Elle sortira de son état toute seule, après quelques heures...

— Je ne peux pas la laisser là !

— Elle ne risque rien, je vous dis.

Eva ne l'écouta pas et commença à saisir son amie par la taille, tentant de la soulever pour la remettre sur ses pieds. Mais le corps de Bobby ne semblait plus répondre. Elle n'eut qu'un petit rire lointain, perdu dans une vision fantasmagorique dont elle seule avait l'accès.

Chess hésita un instant, puis se décida enfin à aider Eva. Ils la portèrent ensemble, jusqu'à une petite porte dérobée derrière l'une des alcôves.

— Elle pourra se reposer ici, dit-il en tapant le code pour ouvrir la porte sécurisée.

— Vous... vivez dans l'Absinthe ? demanda Eva en découvrant l'endroit où il les avait emmenées.

— Disons plutôt que l'Absinthe s'est construite autour de chez moi...

Ils allongèrent Bobby sur une banquette en velours qui se trouvait dans la spacieuse entrée.

Plus loin, une grande pièce s'ouvrait sur un appartement encore plus vaste. Mais ce qui intéressa le regard d'Eva, ce fut le laboratoire qui se trouvait sous ses yeux, derrière une solide verrière.

Elle s'approcha de la vitre et découvrit un arsenal de fioles, tubes à essai, machines d'extraction, moniteurs informatisés, et une collection de matières premières sans doute essentielles à la fabrication de l'élixir.

— C'est donc ici que vous inventez le prochain cocktail qui fera fureur dans tout l'Oasis ? demanda-t-elle, oscillant entre l'admiration et le sarcasme.

Wonderwall [nouvelle SF]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant