Retour aux sources

393 15 37
                                    

" Comment ? Comment est ce possible .... Tu en es sur ? "
La princesse ne répondit pas . Elle se leva et se dirigea vers la porte , qu'elle ouvrit . En passant la tête dans l'entrebaillement , elle aperçu Link entrain de discuter avec les deux gardes ainsi qu'une jeune sheika aux longs cheveux blancs miroitent au soleil . Le beau chevalier , en plein récit de son épopée , ne la remarqua pas . La jeune femme avait toujours était impressionné par son aisance dans les petits villages , lui qui était toujours si impassible et indifférent à la cour . Elle tourna les talons et rentra discrètement . 
" - C'est bon , à présent   je peux tout vous raconter ...
  - Que ce passe t-il ? Pourquoi ne pouvais tu pas le faire avant ?
  - Je vais tout vous dire , mais je ne peut pas en parler à Link . Du moins , pas pour l'instant "
Elle baissa les yeux et se mordit la lèvre ; 
" Juste après la défaite de Ganon nous sommes retournés au château car nous n'étions chacun pas en état de faire autrement . Le lendemain matin , alors que je préparais mes affaires pour notre voyage , j'ai senti une aura pénétrer mon esprit et tenter de contrôler mon corps . Cette aura c'était celle du fléau . Au début j'ai faillit ne pas le reconnaître ; elle n'avait plus l'aspect sauvage et bestiale d'autrefois , elle était réfléchie , calme . Comme si ... comme si elle était passé de l'animal à l'humain . Ce qui était vraiment étrange c'est qu'elle semblait extrêmement vieille et lointaine . Elle avait l'aire d'être freiné depuis des lustres et cette protection paraîssait se désagréger . Je ne n'arrive tout simplement pas à l'expliquer , c'était Ganon mais sans vraiment être lui "
Elle releva la tête et Impa aperçu dans ses yeux couleur de jaspe un mélange
d'incompréhension et d'effroi ;
" - En effet c'est inquiétant .... Mais ça ne me dit toujours pas pourquoi tu ne veux pas en parler à Link !
  - Quand cette .... chose à voulu s'emparer de moi , j'ai activer le pouvoir du seau et je me suis évanouie . Link m'a ramené dans ma chambre , et quand je me suis réveillée , je lui dit que Ganon avait tenté de posséder ma chair et mon âme . Mais je n'ai pas eu le temps de lui faire par de mes observations et de mes doutes . A peine eus-je eu prononcer le nom de la calamité que ses iris se sont consumées de haine et un magma de rage semblait avoir remplacé le sang de ses veines . Je ne l'avait jamais vu autant en colère ...  Je me suis tue , ne souhaitant pas l'agité d'avantage . Il est déjà si torturé .... Je sais qu'il ne veut pas , et qu'il ne voudra jamais le reconnaître , mais la perte et la soudaine réquisition de ses souvenirs la profondément heurté moralement . Il fait des cauchemars toutes les nuits et ses échecs le hantent . Toutes ses vies perdu à la citadelle , sa lui est impardonnable . Avant il s'enfermé dans le mutisme car il avait peur de décevoir , maintenant c'est parce que ça lui fait trop mal de parler ... Si vous saviez comme je tient à lui ! Et je suis terrorisée par le fait que ses noires pensées le rattrape , comme elle on faillit le faire pour moi ... "
En même temps que de parlait , elle se réagenouilla et avait serra ses points sur ses cuisses . Impa posa sa main flétrie sur la joue de la jeune princesse blonde et la caressa tendrement de son pouce ;
" Comme tu as grandis ma tendre enfant ... Ne laisse pas l'amertume de ce monde anéantir ta douceur , car c'est dans cette délicatesse que ton chevalier servant puisse la force de se  battre ... Le courage donc il a fait preuve en terrassant le fléau , c'est le désir de te sauver qui l'a éveillé en lui ! Ne t'inquite pas ; il se remettra de ses épreuves , le temps guérira ses blessures et séchera ses larmes . Il est noyé par les remords mais tu peux être la main qui le sortira des flots . Il tint aussi beaucoup a toi , soit juste présente à ses côtés ... "
Des pas se firent entendre dans les escaliers à l'extérieur . La princesse se releva et sècha les petites larmes aux coins de ses yeux . Impa repris la parole   ;
" Nous reparlerons de Ganon plus tard quand nous serons plus ... tranquille ."
A peine eu elle finit sa phase que Link apparu dans l'encadrement . Il semblait radieux ,  mais derrière ce voile  on pouvais apercevoir la mélancolie brûler au fond de ses yeux ;
" - Dame Impa ! Sa faisait longtemps ...
  - En effet mon garçon ... Mais je vois que tu rapporte de bonnes nouvelles ! "
La jeune sheika que Zelda avait entrevu il y a quelques instants se faufila au côtés de la vielle dame
" - Zelda je te présente ma petite fille ; Pahya
  - Votre petite fille ? C'est un honneur de faire ta connaissance Pahya ! "
Cette dernière s'inclina tous en rougissant jusqu'aux oreilles .
" - Je ... Je suis en...enchantée de faire votre connaissance . Ma ... ma grand mère ma beaucoup  parlé de vous ! C'est un honneur , je vous admire tellement ...
- Tu n'a pas besoin de tant de manière avec moi ... Relève la tête sinon je ne pourrai plus voir ton beau visage ! "
Pahya rougit de plus belle tout en se redressant  . Sa grand mère décida de prendre la parole ;
" Princesse , nous vous offrons notre hospitalité en remerciement de votre dévouement pour Hyrule . Je vais faire organiser un banquet pour vous montrer notre entière gratitude ... En attendant , Pahya pourrais tu t'occuper de la princesse ? Elle va sûrement rester quelques jours ici alors fait en sorte qu'elle soit à l'aise et surtout ... présentable . "
A ses mots , la jeune femme se rappela qu'elle était decoiffé , que ses cheveux était sûrement plein de sang séché et ses habit recouvert de poussières et de plis . Elle eu soudain envie de se cacher dans un trou mais ce contenta de bredouiller un timide " merci ". Elle s'arrêter à suivre la jeune sheika quand Link lui attrapa doucement le bras .
" On se retrouve au banquet  , je vais faire le tour du village . Profite de te faire dorloter pour te détendre ... "
La princesse lui répondit par un sourire avant de sortir de la grande maison de bois .

                                                                           ***

Zelda passa le reste de l'après midi à se faire ponponer par Pahya . Elle lui lava les cheveux , les peigna , les recoupa puis les lui coiffa à la mode sheika avec de fines baguette en rosier tout en gardent ses deux tresses iconique de chaque côtés de sa tête . Elle lava ensuite ses vêtements et lui en prêta des siens en attandent qu'ils sèchent . La tenu était essentiellement faite de laine et était composé d'un pantalon , d'une tunique col roulée sans manche bleu foncé et d'un gros gilet aux manches boufantes et aux détails oranges . Le tout lui allait a merveille car elle l'avait agrémenté d'une imposante ceinture orange et bleu qui mettais sa taille fine en valeur . Pour terminer , elle l'avait légèrement maquillé , mettant en valeur sa beauté naturelle à l'aide d'un aérien trait noir au-dessus de ses yeux émeraudes et d'une douce ombre à lèvres orangée . Durant tout le processus , la princesse avait parlé à la jeune sheika et avait réussi à la connaître un plus malgré sa timidité maladive . Elles eurent terminées aux coucher de soleil , et se  dirigèrent vers la place centrale du village sous la lumière rougeâtre du soleil mourrant .








Calimera ! Désoler de publier se chapitre aussi tard ( sa fait comme même pratiquement deux semaine je crois ... ) mais j'ai eu des choses hyper importantes à faire ... genre sauver une PUTAIN de princesse dans le ventre d'un PUTAIN de poisson ( Je hait la princesse ruto , vraiment ! ) j'aurais du la laisse crever au fond du Jabu - Jabu ... BREF . Je vais essayer de publier plus régulièrement mais j'avoue qu'en se moment j'ai plein d'idées mais impossible de placer des mots dessus ! Au moment ou j'écrit ses phrase il est littéralement 2:25 du matin et j'y suis depuis 14 h cette aprèm ... J'en peu plus alors excuser les fautes . Je vous souhaite à tous un trés bon confinement . Sayunara !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 30, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Renouveau Où les histoires vivent. Découvrez maintenant